Les 7 Habitudes des Gens Heureux

La recherche du bonheur est une réelle quête. Toute personne aspire à être heureuse. Nombreux sont ceux qui l’expérimentent temporairement lors de certains événements joyeux comme un mariage ou à la réussite d’un objectif. Peu nombreuses sont les personnes qui parviennent à toujours être heureuses. En réalité, être heureux, c’est un choix, c’est en vous et c’est à vous de prendre la décision de l’être. Les personnes heureuses ont des habitudes, voici 7 d’entre elles :

1. IGNORER LE MANQUE DE SENS

Chercher à donner un sens à tout ce qui se produit dans votre vie est le meilleur moyen de la compliquer. La vie est déjà bien assez complexe pour en ajouter davantage. Il en est de même lorsque vous ne comprenez pas les agissements et réactions de certaines personnes. Ne gaspillez pas votre énergie, économisez là en ignorant ce qui n’a « ni queue ni tête ».

2. PARLER PEU

Les actions ont bien plus de pouvoir et d’effet dans votre vie que des paroles dans le vide, parler peu pour agir plus. C’est bien connu avec des « si » la vie et le monde seraient parfait.  La vie est courte pour avoir des regrets de ne pas avoir fait ceci ou cela lorsque vous le pouviez. Alors, agissez plus que vous ne parlez.

À LIRE AUSSI :  Lire Ce N'est Pas Assez - Comment Vraiment Mettre En Pratique Ce Que Tu Lis !

3. APPRENDRE DE NOUVELLES COMPÉTENCES

Les personnes heureuses sont toujours dans la recherche de l’amélioration de soi, la meilleure version d’elles-mêmes. Et cela passe notamment par l’apprentissage de nouvelles choses et de nouvelles compétences. Le monde évolue vite, il y a constamment des nouvelles techniques, des nouvelles méthodes pour rester au goût du jour, il faut se réinventer continuellement.

4. AIDER LES MOINS FORTUNÉS

Apporter de l’aide aux personnes qui le nécessitent c’est leur apporter un peu de bonheur. Rien n’est plus gratifiant que de faire apparaître un sourire sur le visage d’une personne dans le besoin. Les personnes heureuses sont généreuses, et partagent un peu de leur bonheur.

5. RIRE

Le rire a de nombreux bienfaits sur l’organisme, et ce, à tous les niveaux. Selon une étude du Dr. William Fry de l’Université de Standford (Californie – USA), une minute de rire équivaut à 10 minutes d’aviron. Lorsque vous riez, plusieurs muscles sont sollicités ce qui permet d’améliorer votre circulation sanguine et une meilleure oxygénation du sang.  Le rire est un excellent moyen de gérer son stress, et les personnes heureuses le savent.

À LIRE AUSSI :  Il N’est Point de Bonheur Sans Liberté - Les 4 Attitudes d’une Femme Libre

6. SE RÉVEILLER TÔT

Une enquête menée par Hal Elrod, Miracle Mornig ‘miracle du matin’, montre que se lever le tôt le matin permet non seulement d’augmenter la productivité, mais aussi d’avoir un mode de vie sain. Votre routine matinale détermine le reste de votre journée.

7. FAIRE DU SPORT

Les bienfaits de la pratique d’une activité sportive vont bien au-delà de ses effets sur l’apparence physique. Cela permet d’avoir une meilleure qualité de vie, notamment en améliorant votre gestion du stress ainsi que la qualité de votre sommeil et bien évidemment votre santé. Après une séance de sport, vous sécrétez des hormones qui vous détendent et vous font vous sentir bien.

Une autre habitude s’ajoute à cette liste : vivre l’instant présent. La vie est un cadeau, et le temps précieux.

« Le passé est une histoire, le futur est un mystère. Le moment présent, un don. C’est pourquoi ce moment est appelé “présent” – Deepak Chopra