fbpx

11 habitudes concrètes pour devenir plus productive

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La productivité est ce qui produit quelque chose en quantité. Aussi bien dans le domaine professionnel que personnel, toute personne productive apporte chaque jour de la nouveauté à son existence. Sauf que, comme pour tout le monde, il arrive que l’on soit en manque d’idées nouvelles, que l’on bloque et que l’on se dise que nous sommes arrivés au bout de notre créativité… Alors qu’en fait, vous n’avez juste pas les bonnes habitudes. Alors voici 10 habitudes à prendre pour être plus productive. 3points1-300x67

1. Cultivez-vous constamment

productive 2

Prenez l’habitude de lire, de sortir et de vous cultiver chaque jour. La culture générale est une source d’inspiration sans fin : l’art, la science, la littérature… Tout est sujet à augmenter votre productivité et votre créativité.

2. Faire une tâche à la fois

Ne vous encombrez pas de plusieurs tâches en même temps. Faites une tâche à la fois ! Donnez-vous un ordre pour ne pas vous perdre et être plus efficace.

3. Soyez à l’affût de l’actualité et des tendances

L’actualité doit être un élément fondamental au sein de votre quotidien. C’est un peu une mise à jour obligatoire que vous devez effectuer tous les jours. Encore une fois, c’est une grande source d’inspiration.

4. Donnez-vous constamment de nouveaux objectifs

Afin de pouvoir diversifier votre travail et de vous permettre d’en faire davantage, donnez-vous de nouveaux objectifs, de nouvelles finalités, des nouveaux buts, et ceci constamment. Ne pensez pas qu’une fois l’objectif atteint, votre travail est terminé, non ! Il faut continuer à vous en donner des nouveaux !

5. Tenez un journal de bord

Certes, il faut être productive, mais n’oubliez pas la qualité ! De ce fait, en tenant un journal de bord où vous écrivez tout ce que vous avez fait dans la journée, cela vous permettra de peser le pour et le contre, et de voir ce que vous avez bien fait à ce moment-là et ce qui n’allait pas. Ça vous aidera à avancer, à être plus productive et plus pointilleuse.

6. Travaillez un temps minimum par jour

Obligez-vous à travailler tous les jours, un temps minimum par jour. Cela vous obligera, même si vous n’en avez pas envie, de réfléchir et de créer une base chaque jour. Bien sûr, il vous faudra retravailler ça chaque jour. Mais au moins, vous saurez que vous avez mis un temps chaque jour. Que vous aurez consacré du temps à votre travail, et ce temps n’est jamais perdu.

7. Ayez une bonne hygiène de vie

Levez-vous, couchez-vous tôt et mangez correctement. C’est peut-être “bateau” comme conseil, mais si vous n’êtes pas assez reposée et n’avez pas assez d’énergie, vous ne pourrez jamais avancer. Votre corps a besoin d’être en bonne santé, il est votre machine. Et votre machine ne doit pas rouiller, entretenez-la !

8. Sachez faire une pause

Bien sûr, reposez-vous. Donnez-vous des moments de répit. Sachez vous consacrer du temps pour mieux vous relancer et travailler davantage. Votre productivité repose sur votre mental, alors reposez-le.

9. Ayez une bonne organisation

Le désordre vous encombre et freine vos idées. Organisez-vous, rangez et triez ! En plus d’être une thérapie pour vous, vous verrez les choses plus clairement.

10. Restez concentrée

Supprimez toute distraction inutile. Faites une échelle de priorité de ce qui doit être fait en premier et en dernier. La concentration est fondamentale pour votre productivité.

 

3points (4)

Vous avez désormais toutes les clés pour travailler en quantité et avec de la qualité. Il ne tient désormais plus qu’à vous de devenir la meilleure version d’elle-même.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu