Girlboss by Sophia Amoruso

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le livre Girlboss est l’autobiographie de Sophia Amoruso qui partage son expérience de “décrocheuse scolaire” qui réussit, à force de travail et de persévérance. Elle relate ses échecs et ses succès et nous donne les conseils à appliquer pour atteindre le succès. Ce livre se veut aussi et surtout un ouvrage qui s’adresse à TOUTES les girlboss, car il y a des conseils et des astuces pour avoir le mindset et la persévérance des femmes qui réalisent tout ce qu’elles désirent.

« Une #GIRLBOSS prend sa vie en main. Elle obtient ce qu’elle veut parce qu’elle s’en donne les moyens. Vous maîtrisez la situation et vous assumez vos responsabilités. Vous êtes une battante. Parfois, vous suivez les règles, d’autres fois vous les enfreignez, mais toujours à vos conditions. Vous savez où vous allez, mais vous voulez vous amuser en chemin. A vos yeux, la sincérité est plus importante que la perfection. Vous posez des questions. Vous allez dominer le monde, et par la même occasion le changer. Vous êtes une dure à cuire. »

Sophia Amoruso

1. SON HISTOIRE

Pour Sophia était une jeune fille timide, introvertie et instable qui quitte l’école à 17 ans, car le système scolaire ne lui apportait rien de positif. Elle s’ennuyait et n’arrivait pas à s’épanouir. Rapidement, elle prend des jobs alimentaires pour obtenir une assurance maladie. Mais, elle n’y trouve aucun sens, trouve que c’est mortifère et finit par tourner en rond. Les boulots mobilisaient 15 % de ses capacités intellectuelles, c’était comme si c’était « un jour sans fin », tous les jours pareils.

« Si vous êtes nulle à l’école, ne laissez pas les autres vous miner. Cela ne signifie pas que vous êtes idiote ou inutile, ni que vous échouerez dans tous les domaines, mais seulement que votre talent se trouve ailleurs ».

Sophia Amoruso

Sophia n’a jamais douté de ses capacités ! Elle a toujours eu la conviction qu’elle arriverait à trouver un sens à sa vie. Pour elle l’échec n’existe pas ! Il y a toujours une leçon à tirer et une occasion à prendre. Si elle s’ennuyait, c’est qu’elle n’était pas à la bonne place.

À LIRE AUSSI :  Une Terre Promise by Barack Obama

A 22 ans, elle prend la décision d’ouvrir sa propre boutique sur eBay, une plateforme de commerce électronique. Elle aime l’idée de relever un défi et de bosser pour son compte en ne comptant pas ses heures.

Le succès est immédiat et les commandes pleuvent. Pourquoi ? Parce qu’elle a toujours appliqué deux principes : connaître ses clients et obtenir du marketing gratuit. En effet, un client satisfait te fera de la pub gratuitement ! Elle a toujours fait en sorte de répondre à tous les commentaires pour créer une réelle proximité avec l’acheteur.

Moins de 10 ans plus tard, elle est à la tête d’un empire qui génère plus de 70 millions de chiffres d’affaires ! Pourquoi ? Parce qu’elle a décidé de faire de sa passion un métier qui lui permettrait de continuer à rêver. Elle a appris à s’écouter et à s’entourer des meilleurs !

2. COMMENT DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ

Les principaux conseils de Sophia pour développer son activité sont de savoir parfaitement répondre aux attentes – description de produit, expédition, retour & échange ; identifier les besoins clients et le ciblage de leurs attentes ; avoir une bonne équipe de passionnés qui sont intègres et qui tiennent leurs promesses ; l’adaptabilité, car le monde change et évolue constamment et l’originalité pour pouvoir te démarquer de la concurrence.

3. COMMENT DEVENIR UNE GIRLBOSS

Sophia l’explique en 4 points : il n’y a pas de règle, pas de mode d’emploi, pas de modèle à suivre ; Il faut trouver ta formule du succès en remettant en cause les théories pour trouver la manière qui puisse te convenir ; Tu dois te concentrer sur toi-même pour avancer, car c’est toi l’héroïne de ton histoire.

4. LES HABITUDES DU SUCCÈS

Sophia prône les 7 habitudes du succès, synonyme de changement de vie. Dans ces habitudes, vous trouverez la morning routine, l’organisation, travailler en harmonie avec ses collègues, et la capacité de sortir de sa zone de confort.


Deprecated: _register_controls est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez Elementor\Controls_Stack::register_controls() à la place. in /www/femmedinfluence_297/public/wp-includes/functions.php on line 5323