Girl Code – Les Codes du Succès & du Bonheur Pour La Femme Entrepreneure

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@camilacoelho

Dans un merveilleux livre intitulé Girl Code, Cara Alwill Leyba, auteure de talent, nous enseigne comment devenir de meilleures personnes, des carriéristes au succès affolant, et des femmes en parfaite santé mentale, en paix avec elles-mêmes, mais surtout en paix avec les autres et le monde extérieur. En 9 chapitres remplis de bienveillance et de citations puissantes, elle nous délivre les secrets de la réussite dans tous les domaines.

Code n°1 : Il y en a suffisamment pour nous tous

Créez la vision la plus haute, la plus grande et possible pour ta vie. Parce que tu deviens ce que tu crois. 

Oprah Winfrey

Le premier chapitre annonce de suite la couleur : Cara nous rappelle que le monde est remplis d’opportunités, et qu’elles sont toutes atteignables. Vois grand, il y en a suffisamment pour tout le monde. 

Code n°2 : Aie confiance en ton propre rayonnement

Pouvez-vous vous souvenir qui vous étiez, avant que le monde ne vous ait dit qui vous devriez être?  

Charles Bukowski

Cara nous enseigne d’avoir confiance en nous. Tu dois être la personne que tu veux devenir, ne sous-estime pas tes capacités, car si tu ne crois pas en toi, personne ne le fera ! Ton avis doit être le plus important et ce sont tes instincts qui doivent dicter le parcours de ta vie. Ne laisse personne le faire à ta place.

Par-dessus tout, sois l’héroïne de ta vie, pas la victime.

Nora Ephron

« Suivez votre instinct et ne laissez pas l’avis des autres devenir l’avis que vous portez sur vous. »
Sarah Jessica Parker 

Code n°3 : Le Pouvoir de Connexion 

Il y a une place spéciale en enfer pour les femmes qui ne s’aident pas.

Madeleine Albright

Le pouvoir de connexion, le pouvoir de l’entraide et le pouvoir du partage. Si Dieu/L’Univers t’accorde quelque chose de bien, s’Il t’accorde des capacités, des forces, partage-les et aident les autres à s’élever ! Sache que l’on ne s’élève pas en rabaissant les autres. Forte est la femme qui réussit à monter, plus forte encore est la femme qui aide les autres à grimper. 

Code n°4 : L’importance de prendre des risques

Si vous ne risquez rien, vous risquez même plus. 

Erica Jong

La vie est un risque, et si tu ne risques rien, tu ne vis rien. Assure toi de vivre ce que tu veux vivre avant que la vie te rattrape et qu’il soit trop tard. Dans ce chapitre, l’auteur met en avant la pouvoir du temps. Parce que c’est la seule chose que tu ne peux pas posséder, que tu ne peux pas acheter et que tu ne peux pas mesurer objectivement. Le temps est ce que tu as de plus précieux, occupe le à faire ce que tu aimes et ce que tu as envies de faire ; et plus important encore, occupe le à oser. Tu te dois d’oser, parce que si tu n’oses pas, tu ne gagnes jamais. Bien que l’auteure explique que ce processus est dangereux, et que prendre des risques fait peur, rappelle toi seulement que ne pas en prendre signifie que tu renonces à tenter ce que tu pourrais réussir. 

« Il est très important de prendre des risques. Je pense que la recherche est très importante, mais à la fin, vous devez travailler avec votre instinct et vos sentiments, prendre ces risques et être intrépide »

Anna Wintour

Cara met également l’accent sur le fait que se plaindre ne va certainement pas améliorer ta situation. La pensée positive est la clé pour une bonne santé mentale, et le positivisme attire la chance.

« La différence entre les personnes qui ont réussi et les autres, c’est le temps qu’elles passent à s’apitoyer. »

Barbara Corcoran

Et comme elle le dit, « on ne sert pas de champagne aux fêtes de pitié. » Donc c’est comme tu veux, mais nous on veut du champagne !

Code n°5 : Comment affronter ses démons ? 

« Pourquoi lui donner de l’énergie ? J’ai toujours un moment d’empathie. Je me dis, mec, qu’ils doivent vraiment vivre quelque chose aujourd’hui… Ignorez la négativité et restez positive »

Lady Gaga

Les haters… Ces personnes négatives qui tournent autour de vous et vous ralentissent dans vos succès, de par leurs mauvaises paroles et leurs moqueries incessantes. Ces personnes ne veulent pas te voir réussir pour la simple et bonne raison qu’elles veulent avoir l’avantage. Ta manière de régir à la jalousie sera déterminante pour ta réussite à venir. Il faut d’abord t’armer de recul, prendre sur toi et te rappeler que ces jaloux ne le sont que parce que tu as réussi ce qu’ils n’osent pas faire ; ou ce qu’ils n’ont pas réussi à faire ; dans tous les cas, ils sont envieux parce que tu as ce qu’ils n’ont pas. Ils ne se sentent pas en sécurité parce que tu es pour eux une rivale, un modèle de réussite ; ce qu’ils ne sont pas.

@camilacoelho

Alors rappelle-toi seulement d’une chose : l’imitation est la plus belle forme de flatterie. 

« Une fois que vous êtes en public, vous avez besoin d’une peau épaisse et d’une mémoire courte. Même Mère Teresa avait des haters »

« Lorsque vous vous sentez copiés, rappelez-vous que les gens ne peuvent aller que là où vous avez déjà été, ils n’ont aucune idée d’où vous allez ensuite »

Liz Lange

Code n°6 : Pas le temps pour des conneries quand on construit un empire

« Visez toujours haut, travaillez fort et tenez-vous profondément à ce en quoi vous croyez. Et, quand vous trébuchez, gardez la foi. Et quand vous êtes assommé, reculez et n’écoutez jamais quelqu’un qui dit que vous ne pouvez pas ou ne devrait pas continuer. »

Hillary Clinton

Je pense qu’Hillary Clinton a parfaitement résumé l’intégralité de la pensée du sixième chapitre. Les détails insignifiants ne font pas partie de l’aventure et ne doivent pas te faire perdre de temps dans la construction de ton empire. Classifie tes priorités et ne t’attarde pas sur tes problèmes qui pourraient te freiner dans ton parcours ; tu as autre chose à faire. 

Sois ta propre Sugar Daddy !

Ta carrière doit être pour toi, tout ce qu’un homme peut t’apporter : une source de réconfort, du bonheur quotidien, de la fierté. Même si elle ne doit pas être le seul élément de ta vie, la différence entre ta carrière et ta relation amoureuse et que ta carrière, c’est toi et toi seule qui la mène et qui décide ou elle sera demain.

« Certaines femmes choisissent de suivre les hommes, et certaines choisissent de suivre leurs rêves. Si vous vous demandez où aller, n’oubliez pas que votre carrière ne se réveillera jamais et vous dira qu’elle ne vous aime plus »

Lady Gaga

Tu dois être la principale source de ton bonheur. Tu dois le créer, et tu dois le créer pour toi. Rends toi heureuse parce que tu le mérites. 

« Trouvez qui vous êtes dans ce monde et ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien seul. Je pense que c’est la chose la plus importante dans la vie. Trouver un sens de soi parce qu’avec cela vous pouvez faire n’importe quoi d’autre. »

Angelina Jolie

Sois bonne avec toi même, félicite-toi quand tu fais une bonne action et arrête d’être aussi vache ! Tu es quelqu’un de bien, et sans le vouloir, tu te mets souvent des bâtons dans les roues par tes simples pensées négatives envers toi. Le monde extérieur est déjà assez dur et rempli de personnes voulant ton mal ; n’en soit pas une de plus. 

« Quand une femme devient sa propre meilleure amie, la vie est plus facile. »
Diane von Furstenberg

Code n°7 : Cherche ta doublure en diamant

« Ce qui ressemble à des déchets d’un angle peut être de l’art d’un autre. Il a peut-être fallu une crise pour apprendre à se connaître; peut-être que vous aviez besoin d’être durement frappé par la vie avant de comprendre que vous vouliez en sortir »

Jodi Picoult

Le chapitre sept, ou l’art de relativiser et de tirer des leçons des crises de la vie. Dans cette partie du livre, Cara nous explique que les choses ont toujours deux faces. La façon dont tu décides de les voir ne dépend que de ton point de vue, et de ton déterminisme. Cherche à être la meilleure partie de toi, pour vivre ta meilleure vie. Crois en ton potentiel et décide de voir ta meilleure face. 

Code n°8 : Ne la déteste pas parce qu’elle a du succès

« Vous devez participer sans relâche aux manifestations de vos propres bénédictions »

Elizabeth Gilbert

Dans un chapitre précédent, Cara à abordé la jalousie qui t’était destiné. Assure toi maintenant de ne pas être une envieuse pour les autres. Si tu vois qu’une femme à réussi, transforme ton envie malsaine en inspiration. Si elle à pu réussir, tu le peux également. La jalousie ne te fera ni avancer, ni la dépasser. La comparaison se doit de n’avoir qu’un avenir positif sur ta carrière, et aider celle-ci à s’envoler.

Code n°9 : N’attends pas une invitation

« Si vous ne cherchez pas ce que vous voulez, vous ne l’aurez jamais. Si vous ne demandez pas, la réponse est toujours non. Si vous n’allez pas de l’avant, vous êtes toujours au même endroit »

Nora Roberts

Tu ne dois pas attendre que quelqu’un te tande la chance pour la saisir. Tu dois créer ta chance, et travailler pour elle. Personne ne t’attendra jamais les bras ouverts vers une carrière pleine. Ta carrière sera remplie de barrières et de chemins obscurs. Et mets toi bien en tête que personne ne t’aidera comme toi tu es en capacité de le faire. Alors n’attends pas que l’on vienne te chercher pour faire ce que tu veux faire. Débrouilles toi pour saisir l’instinct présent et en faire ton moment. 

« Je n’ai jamais rêvé de succès, j’ai travaillé pour lui »
Estée Lauder

Dans une dernière leçon, Cara nous rappelle que le monde est rempli de personnes distinctes par leurs gouts, par leurs envies et par leurs carrières. Tu ne seras jamais au gout de tout le monde. Soit à ton gout.

« Vous pouvez être la pêche la plus juteuse du monde, et il y aura toujours quelqu’un qui déteste les pêches »
Dita Von Teese


Se procurer le livre en cliquant ici

Pour prendre une grande bouffée d’air et découvrir un tas de citations inspirantes, tu peux retrouver le livre ici. Bonne lecture ma belle !

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket