fbpx

Comment J’ai Appris à Gérer Mon Anxiété Cette Année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@aiyanaalewis

Chaque année nous apporte son lot d’angoisses et d’incertitudes. Parfois on arrive à passer outre et à gravir des montagnes, mais quelques fois on se retrouve broyé de tous les côtés. Notre anxiété devient notre amie journalière et l’on finit par devenir l’ombre de son ombre. Ce sentiment oppressant fait de nous des êtres tiraillés par la peur et l’incertitude. Pourtant il est possible de passer outre et de redevenir la #Femmedinfluence qu’on a toujours été. Dans cet article, nous allons voir comment on apprendre à gérer son anxiété.

1. Accepter ce qu’on ne peut pas changer

Bien souvent on se bat contre ce qu’on ne peut pas changer. En effet, tout ce qui dépend des autres doit être accepté, car on ne peut pas le changer. Il faut prendre conscience que chaque personne a son monde et son interprétation des événements. Si tu décides de te battre dans l’expectative de changer autrui, ce sera une perte de temps ! La seule personne que tu peux changer c’est toi. De ton changement viendra le changement de ton monde et donc des gens qui t’entourent. Ne tente pas de retourner dans le passé pour pouvoir le modifier, car ce sera une perte d’énergie qui te rendra vulnérable et remplie d’une tristesse infinie. Prends le temps qu’il faut pour accepter cet état des faits et tu changeras ta vision de la vie. 

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes

Mac Aurèle

2. Voir le verre à moitié plein et non à moitié vide

Si tu as tendance à voir les choses sous le prisme de la négativité, tu ne pourras jamais avancer. Si tu commences à voir la beauté dans chaque chose et faire de chaque événement un cadeau du ciel, tu vas changer du jour au lendemain. C’est un exercice mental qui demande de se concentrer sur ce que la vie peut t’apporter. Nous avons toutes des événements journaliers qui peuvent nous réchauffer le cœur : nos enfants, le message d’un ami, l’attention de notre conjoint… Dès à présent, prends la décision de voir ce qui va bien avant de te focaliser sur ce qui ne va pas.

Le bonheur est un état d’esprit.

Walt Disney

3. Méditer pour se calmer

Lorsque l’anxiété devient prédominante et qu’elle te paralyse de toute part, je te conseille de méditer. Tu peux avoir à disposition les meilleures applications sur le sujet, telles que Zenfie ou Petit Bambou. La méditation va changer ton état d’esprit, ton moral et ta perception du monde, car tu vas apprendre à relativiser. Cette discipline ancestrale nous permet de nous recentrer sur nous-mêmes et notre bien-être interne.

De la méditation naît la sagesse.

Bouddha
@kehinde_smith

4. Apprendre à s’aimer et à s’accepter

L’anxiété vient lorsqu’on perd la maîtrise de ce qui nous arrive. La peur nous emprisonne et nous empêche d’avancer avec objectivité. On ne sait plus quoi faire pour apaiser notre tsunami d’émotions. La première chose à faire est de prendre le temps de faire connaissance avec toi-même. Si tu ne t’aimes pas et que tu ne t’acceptes pas, tu seras toujours en lutte permanente. Qui es-tu ? Que veux-tu ? Autant de questions qui ont tendance à rester sans réponses…. Pour éliminer l’anxiété de ta vie, tu dois prendre conscience que tu as en toi la force et l’intelligence nécessaire pour faire de ta vie, ta plus belle création.

L’amour de soi est une idylle qui ne finit jamais.

Oscar Wilde

5. Regarder notre monde avec objectivité

L’anxiété nous fait perdre la notion du bien et du mal. On confond ce qui est possible et impossible, on se mélange les pinceaux et notre monde ressemble à du grand n’importe quoi. Il faut donc se calmer et regarder le monde avec objectivité. Ce sera possible uniquement si tu arrives à te calmer, te poser et te questionner objectivement. N’oublie pas que tu es la créatrice de ton monde et que les gens interagissent avec toi en fonction de l’image que tu donnes. Si tu arrives à te maîtriser en devant « zen » à tous les niveaux : ton monde va changer !

Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan plus profond.

Eckhart Tolle

6. Apprendre à se récompenser

Ta vie n’est pas une guerre permanente ! Tu n’es pas venue au monde pour te battre contre tout le monde et contre toi-même. Si c’est pour vivre une existence faite d’obligations : ce n’est pas la peine ! Il importe d’avoir un quotidien fait de douceur et de récompenses. Lorsque tu as passé une période difficile : récompense-toi ! Tu le mérites ! C’est la douceur et la bienveillance qui va créer ta richesse intérieure. Tu dois prendre soin de toi-même comme une pierre précieuse qui vaut des milliers d’euros !! 

L’anxiété vient nous foudroyer lorsqu’on n’arrive plus à gérer notre quotidien. On finit par être composé uniquement de peur, de stress et de sentiments qui nous portent préjudice. STOP ! Ta vie mérite d’être douce et agréable, car tu es la personne la plus merveilleuse du monde.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu