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2 étapes pour identifier et gérer votre hypersensibilité

L’hypersensibilité désigne un état de réactivité plus élevé que la norme. Alors oui, vous faites surement partie de celles dont la sensibilité est au dessus de la moyenne. Sachez que vous n’êtes pas seule dans cette situation, car plus de 20% de la population est concernée, et arrive à vivre avec. Mieux encore, certains réussissent même à adapter leur quotidien pour faire de leur hypersensibilité non plus un handicap, mais un réel atout. Voici donc 2 étapes pour prévenir et gérer votre hypersensibilité.

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1. Comment savoir si vous êtes hypersensible ?

 

  • Vie émotionnelle

Très émotive, vous ressentez tout de manière excessive, dans les extrêmes ? C’est l’un des 5 signes qui préviennent une hypersensibilité.

Remarquez si vous démarrez au quart de tour, ou si vos émotions vous prennent à la moindre péripétie. Voyez si votre compassion est démesurée, si votre empathie dépassent les limites, ou encore si votre colère vous brûle l’estomac. A partir de là, vous avez tout de l’hyper-émotive, dont la joie et la souffrance vont au delà des limites.

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  • Corps

Vous avez plus de zones érogènes qu’il ne le faudrait, vous êtes super sensibles aux caresses, aux massages et aux “papouilles” en tout genre ? Votre corps est l’un des plus grands indices de votre hypersensibilité. Il s’exprime à votre place.

Mais ce n’est pas tout, votre grande sensibilité corporelle ne vous laisse pas physiquement stable : Il est vous est courantd’attraper des allergies, vous ne supportez pas les étiquettes de vêtements ou certains tissus.

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  • Créativité

Les artistes sont très sensibles, c’est bien connu. De ce fait tout ce qui concerne le monde de la musique, de la peinture, de l’abstrait, de l’expression indirect, du ressentit, vous concerne.

Vous faites sûrement preuve d’une grande créativité intellectuelle et d’un esthétisme sans cesse à l’affût de nouvelles idées. Vos capacités extrasensorielles sont particulièrement développées et de ce fait vous avez un accès au monde du rêve qui est très simple, en plus d’être particulier.

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  • Environnement

Votre super réactivité à l’environnement est un signe plus qu’évident de votre hypersensibilité. Tout ce qui se passe autour de vous, vous atteint émotionnellement : les tensions au sein de votre entourage, la guerre dans le monde, le mauvais temps mais pas seulement! S’il y a trop de lumière ou pas assez, vous vous sentez plus ou moins mal.

Les bruits et les désagrements, peuvent facilement vous agresser et vous amenez à fuir, là encore c’est une preuve de votre grande hypersensibilité à l’environnement.

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  • Sens

Vous ne vivez pas seulement pour gagner de l’argent, avoir une famille, et être dans une vie “stable”. Vous n’êtes pas seulement à la recherche d’une ligne directrice, tracée, que vous allez suivre à la quête d’une sécurité matérielle.

Votre esprit est sans cesse en train de travailler et de réfléchir sur le sens de votre vie. Vous essayez alors de contribuer pleinement à la société et au monde dans lequel vous vivez, pour vous y imprégnez complètement et être alors dans une sorte d’osmose, pour mieux ressentir et comprendre VOTRE vie.

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2. Comment bien le vivre ?

  • Les émotions des autres ne sont pas les vôtres

En agissant de la sorte, vous usez de votre énergie pour vivre ce qui ne vous concerne pas. Voyez le comme un service que vous vous rendez à vous-même et aux autres : A chacun son ressenti et son vécu. De cette manière vous ne grandirez qu’avec votre vie, votre énergie et votre sensation.

L’hypersensible à tendance à s’approprier les problèmes des autres, à tel point que cela le ronge de l’intérieur. Lâcher cette émotion, rendez là à l’univers.

Si vous trouvez que l’émotion est bien trop forte pour vous, prenez le temps de respirez, de vous calmez, pour par la suite, vous en libérer.

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  • Se déculpabiliser

Commencez par vous connaître. Prenez le temps de savoir qui vous êtes, comment est-ce que vous agissez et réagissez, et de ce fait à quoi ressemble votre hypersensibilité. Ne culpabilisez pas d’être aussi émotive, au contraire soyez curieuse de votre personne et de ce que vous êtes !

Ne remarquez que le positif, voyez tout ce que votre hypersensibilité peut vous apporter de positif, faites même une liste pour l’avoir en face de vous !

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  • Se protéger

Faites attention aux gens qui vous entourent, aux énergies qui sont autour de vous, et faites le tri ! Ne laissez pas les émotions trop négatives ou qui ne vous concernent pas vous envahir si vous savez que vous êtes hypersensible. C’est pour cela qu’il est important que vous preniez le temps de vous connaitre et de mesurer votre hypersensibilité. N’ayez pas peur de partir si vous vous sentez mal dans une pièce, ou d’interrompre une discussion si celle-ci vous touche beaucoup trop.

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  • En faire une force

Votre hypersensibilité peut également être une grande qualité. Rares sont les personnes dotées d’une empathie ou d’une sensibilité aussi grande! Alors pourquoi  ne pas la mettre à profit pour certaine causes, ou pour comprendre les autres, de manière à jouer de votre hypersensibilité en ayant eu préalable appri à la connaitre, et pouvoir mieux la gérer.

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Sachez faire de toutes vos faiblesses une force, parce que c’est comme cela que vous continuerez de grandir et de vous améliorez. Connaissez vous, pour mieux évoluer. Acceptez-vous, et devenez la meilleure version de vous-même.