fbpx

Gère Ton Tinder Comme Une Queen – 5 Règles Pour Que Cette Appli T’apporte Enfin Ce Que Tu Veux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Si tu es inscrite sur Tinder, tu as sûrement dû connaître ces deux sentiments : l’euphorie des 1ers jours devant une application ludique et très prometteuse, et la lassitude de swiper left sans arrêt ou de cumuler des rendez-vous décevant avec ses hommes qui ne ressemblent pas à leur photo ou ne savent pas ce qu’ils veulent.

Tinder peut en effet être une vraie perte de temps, mais aussi une application très efficace, selon la manière dont tu la gères.

Voici 5 règles à appliquer pour que Tinder t’apportes enfin ce que tu veux :

Redéfinis Tes Critères

giphy.com

L’avantage de Tinder, c’est que presque tous les célibataires y sont inscrits, ce qui t’offre une profusion de profils et de rencontres potentielles. Mais cette profusion est aussi le gros inconvénient : elle peut te faire perdre du temps si tu ne redéfinis pas tes critères de sélection.

Tu vas t’efforcer de réfléchir aux aspects selon lesquels tu sélectionnes un profil, aux cases que tu coches mentalement quand tu fais une nouvelle rencontre, ainsi qu’à la raison profonde de ces critères.

Cela aura plusieurs effets bénéfiques sur ton utilisation de Tinder :

⇢ Te permettre de mieux choisir tes rencontres, et cesser de perdre du temps : en effet, si tu es souvent déçue par des histoires qui ne mènent nulle part, c’est peut-être que tu ne choisis pas les hommes sur des critères qui te conviennent vraiment.

⇢ T’ouvrir à des rencontres géniales à côté desquelles tu aurais pu passer : si tu n’as pas les bons critères de choix d’un partenaire, ou si tu priorises des critères qui ne sont pas essentiels à ton bonheur, tu peux laisser passer le garçon qui a toutes les valeurs qui feraient de toi la femme la plus heureuse, mais que tu es incapable de voir parce que certains détails ne cadrent pas avec ton portrait-robot de l’homme idéal.

⇢ Si tu utilises Tinder, cela élargit énormément ton champ de recherche par rapport à « la vraie vie »: redéfinir tes critères te permettra de ne pas te perdre dans cette profusion de profils, et de de faire une sélection plus restreinte, mais aussi plus pertinente.

⇢ En pensant aux raisons de ces critères (par exemple, « attentionné » = j’ai envie de me sentir protégée et aimée, « intelligent » = j’ai besoin d’admirer mon partenaire et d’être stimulée intellectuellement par sa conversation), tu détermines des standards en dessous desquels tu ne voudras pas aller.

Je te propose un exercice qui te fera réfléchir et peut-être remettre en question certains de tes critères de sélection : fais la liste de tes critères actuels, dans l’ordre dans lesquels ils te viennent à l’esprit, et notes en face de chacun leur raison d’être, c’est-à-dire ce que telle ou telle qualité d’un partenaire apporterait à ta vie. Evidemment, tu vas être amenée à élimer certains critères qui t’apparaîtront inutiles, ou du moins à relativiser leur importance.

Comment Trier sur Photos

giphy.com

Les photos sont les premiers facteurs de sélection, alors voici quelques astuces pour éliminer les profils qui te feront perdre ton temps :

⇢ Pas de photo : très laid ou.. déjà en couple et ne voulant pas être repéré sur les applis par les copines de sa femme!

⇢ Photos tronquées ou avec des lunettes de soleil : un terrible défaut à cacher ou… déjà en couple, en mode anonyme !

⇢ En groupe sur chaque photo : du mal à assumer sa démarche tout seul ?

⇢ Uniquement des photos dans le miroir de la salle de bain, de la chambre, de l’ascenseur, de la salle de sport… : il n’a pas d’ami pour le photographier

⇢ Uniquement des photos professionnelles : trop de contrôle de l’image, et des risques de surprise au naturel.

⇢ Des photos torse nu devant le miroir de la salle de bain : ai-je besoin de développer ? Il ne cherche rien de sérieux.

⇢ Des photos devant un miroir… sale ! Même règle pour les arrières plans désordonnés : il ne sait pas tenir un intérieur et ne se transformera en fée du logis par magie en te rencontrant.

⇢ Uniquement des photos filtrées : une avec des oreilles de chat, une en noir et blanc, une sépia, une effet cartoon… mais que veut-il cacher ?

⇢ Il pose à côté de signes ostentatoires de richesse (belles voitures…) : il cherche à prouver sa puissance, et veut un contrôle matériel.

Les Présentations Rédhibitoires

giphy.com

Lorsque les photos t’attirent, c’est la présentation écrite qui va te donner envie de swiper gauche ou droite. Voici les indices qui doivent te faire mettre le profil à gauche :

⇢ Pas de présentation : et la politesse ?

⇢ Une citation copiée sur le net, sans rapport avec le reste de la présentation : homme superficiel qui veut se la jouer intello

⇢ « Carpe Diem », « Epicurien » = il veut une relation sans lendemain

⇢ « Cherche une relation sans prise de tête » = « sans engagement»

⇢ Il énonce un critère discriminant sur le physique ou sur la culture : il est superficiel et intolérant

Les Conversations à ne Pas Poursuivre

Tu as swipé à droite, il y a eu un match, la conversation s’engage. Voici les critères d’une conversation à ne surtout pas poursuivre dans la réalité :

⇢ Incapable de faire une seule phrase complète

⇢ Ne fait aucune référence à ton profil

⇢ Ne rebondit pas sur ce que vous vous êtes dit précédemment

⇢ Demande ou envoie des nudes

⇢ Met plus de 36h à te répondre : il a d’autres priorités que votre rencontre

Sois une Reine si tu Veux Rencontrer un Roi

giphy.com

Un heureux élu a passé toutes ces étapes de sélection, et vous avez envie de vous rencontrer. Que l’étincelle soit au rendez-vous ou pas, rappelle toi de te comporter comme une reine, puisque ton ambition est de rencontrer, à ce rendez-vous ou au prochain, un roi digne de toi.

Je sais que tu es une reine, mais nous pouvons toutes nous comporter en dessous de ce que nous sommes, et Tinder facilite cela, chez les hommes comme chez les femmes. Pour te guider, agis non pas comme l’application te le permet, mais comme tu voudrais que les hommes agissent sur Tinder avec toi:

⇢ L’application facilite le ghosting : choisis d’être franche avec les hommes que tu ne souhaites plus voir ou avec lesquels tu ne souhaites pas continuer à parler. S’ils se vexent et deviennent pénibles, tu peux toujours les bloquer, mais au moins tu sais que tu as agi comme tu aimerais qu’on le fasse avec toi quand tu attends des nouvelles d’un match qui disparaît dans la nature après 3 jours de conversation continue.

⇢ Tinder te donne l’impression qu’il y a toujours un profil plus intéressant après celui avec qui tu as matché : sors de cette logique de course à l’exhaustivité, prends le temps de te poser dans une conversation. Si tu dois rencontrer un homme via Tinder, tu le rencontreras, sans avoir à écumer tout le « catalogue ».

⇢ Tinder te permet de raconter et de dissimuler ce que tu veux sur toi : sois franche, naturelle et simple, sur tes photos comme dans les conversations. Il y a une énorme différence entre séduire authentiquement et jeter de la poudre aux yeux, ce qui est efficace mais éphémère.

⇢ Pas de dating multiple ! L’appli te permet de garder sur le feu quelques prétendants en attendant de savoir si celui que tu as rencontré te plaît vraiment. Cela semble pratique et rationnel, mais en réalité cela t’empêche de vraiment jouer le jeu de la rencontre. Et puis, tu ne voudrais pas savoir que l’homme avec qui tu as rendez-vous converse avec 10 autres femmes en t’attendant au restaurant, non ? Alors ne fais pas la même chose. Suspends ton compte dès que tu as envie de revoir un homme que tu as rencontré, et supprime le dès que tu sens que cette rencontre a du potentiel. Il sera toujours temps de te réinscrire, mais en attendant, tu joues le jeu comme une reine.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu