Pourquoi Tu Dois Éviter de T’entourer de Perdants (Ta Vie En Dépend Vraiment !)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kehinde_smith

Il n’y a rien de plus rassurant que de se penser au contrôle de sa vie. Dès la tendre enfance, les amis font partie des premières choses que l’on choisit pour nous-mêmes. Les années et les expériences faisant, nous apprenons à trier les personnes que nous voulons à nos côtés. De fait, nous finissons par nous entourer de personnes qui nous ressemblent. Bien qu’elles soient toutes différentes, elles représentent toutes un petite partie de nous. Pour autant, être bien avec tes amis ne veut pas dire qu’ils sont les meilleures personnes pour toi ! Tu connais probablement ce vieil adage disant « montre-moi tes amis, je te dirai qui tu es ». C’est on ne peut plus vrai. Nous irons mêmes plus loin en disant « montre-moi tes amis, je te dirai ton avenir ».

« Le succès est un état d’esprit. Si vous voulez réussir, commencez à penser à vous en tant que gagnant »

Joyce Brother

Ton Entourage Conditionne Tes Possibilités

Que ce soit de manière consciente ou non, ce que tu vois autour de toi détermine ce à quoi tu aspireras demain. Nous attirons ce que nous sommes – c’est-à-dire que nous allons garder près de nous les personnes qui ont le même mode de pensée que nous et avec lesquelles nous nous sentons comprises. Savoir que ton avis, tes gouts et tes choix sont partagés et approuvés par tes pairs te permet de justifier ce que tu es et de te sentir entourée. Ce sentiment d’appartenance est nécessaire à tous, dans toutes les sociétés. Ainsi, tes aspirations sont liées aux leurs.

Certaines Relations Ne Sont Pas Faites Pour Durer

Tu as certainement déjà dû faire l’expérience de relations qui t’apportaient beaucoup un jour et dans lesquelles, plus tard, tu ne te reconnaissais plus. Les perspectives de chacun évoluent continuellement : un groupe dans lequel tu te sens bien peut tout à fait prendre un chemin qui te demandera de mettre de côté certains aspects de ta personne pour toujours être acceptée. Aussi, sans le savoir, tu peux te trouver limitée dans certains échanges en fonction de la manière dont les personnes ont choisi d’avancer. Ta loyauté, ton envie que les choses redeviennent comme avant ou même ta peur de la solitude peuvent alors te pousser à continuellement essayer de maintenir la relation. Pourtant il te faut apprendre à voir quels sont les gagnants et les perdants qui t’entourent pour choisir ce que tu veux pour ta vie.

Les Perdants Le Sont D’abord Dans Leurs Têtes

« Les perdants regardent les obstacles, les gagnants la destination »

Dire d’une personne que c’est une perdante n’est pas une insulte. C’est simplement qu’elle n’utilise pas son plein potentiel pour obtenir ce dont elle a besoin. L’histoire familiale, le conditionnement, la peur ou même le manque d’envie sont autant de raisons possible à leur manque de prise d’action. Comme nous le disons souvent, peu importe combien tu aimes une personne et à quel point tu lui veux du bien, tu ne peux la changer contre son gré. 

Les Perdants Se Rassurent Entre Eux

« L’échec bat les perdants, mais il inspire les gagnants »

Nous te parlions des groupes de pairs un peu plus haut. Il faut savoir que les personnes s’encouragent entre elles dans ce qu’elles pensent être bien pour elles. Ainsi, les « perdants » vous aussi se regrouper et justifier leur manque d’action et leurs décisions entre eux ! Tu peux identifier notamment les perdants par leur aptitude à trouver des problèmes à chaque solution que tu proposeras. Au fond, ils n’ont pas envie que tu ne progresses : ils ont besoin que tu restes dans les mêmes conditions que les leurs pour se rassurer !

Les Gagnants Trouvent Des Solutions

« Les gagnants trouvent des moyens, les perdants trouvent des excuses »

Contrairement aux perdants, les gagnants trouvent des solutions. Lorsqu’un obstacle se présente devant eux, ils analysent la situation et n’hésitent pas à redoubler d’ingéniosité pour obtenir ce qu’ils désirent. Ainsi, être à leurs côté te tire vers le haut car leur capacité à être créatifs, persévérants et déterminés ne peut que t’inspirer à faire de même !

Les Gagnants Veulent Te Voir Gagner

Une autre chose extrêmement significative chez les gagnants est qu’ils te souhaitent sincèrement le meilleur. Ils ont bien avec qui ils sont et ce qu’ils entreprennent, ainsi, ils te souhaitent la même chose parce qu’ils n’ont pas peur que tu leur « échappes » ni que tu ne les « dépassent ». Dans leur vision des choses, vous avancez ensemble et séparément, tous en quête de votre bonheur.

Choisis Qui Tu Veux Pour Ta vie

La question n’est pas d’avoir des personnes qui font exactement ce que tu veux faire autour de toi dans ta vie, mais des personnes qui t’inspirent à faire ce que tu veux ! Qui te montrent que c’est possible d’aller chercher ses rêves, quelles que soient nos limites initiales ! Choisir de t’entourer de gagnant et mettre de la distance avec les perdants, c’est te donner la possibilité de te concentrer sur ce que tu veux et peut avoir pour ta vie !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !