fbpx

“Un Jour A La Fois” La Formule Magique Pour Tout Surmonter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@annabellefleur

Nous aimerions croire qu’être adulte c’est être prête pour tous les obstacles que la vie nous réserve. Qu’en grandissant nous seront plus fortes, quoi qu’il arrive. C’est tout à fait possible parce que tu as la chance d’avoir un esprit et un corps qui sont prêts à apprendre. Mais pour cela, il te faut décider de les renforcer. Lorsque tu traverses une période de ta vie difficile au point de te submerger, regarder devant toi relève de l’exploit. Nous avons la formule magique qui te permettra de te lever et d’aller de l’avant. 

« Un jour à la fois »

Tu Ne Peux Pas Tout Contrôler

La vie nous réserve souvent des surprises, un jour tout va bien et le lendemain, certaines croyances sont secouées, des éléments que tu pensais stables finalement changent et tout est remis en question. Malgré tous tes efforts et ta bonne volonté, tout ne relève pas de tes actions. Aussi, peu importe le temps que tu passeras à retourner certaines questions dans ta tête, tu n’y trouveras pas toutes les réponses qui te semblent nécessaires pour avancer. L’anxiété et la peur qui accompagnent ces interrogations qui te pèsent t’empêchent à long terme de poursuivre ton chemin. Accepter que tu ne peux tout contrôler, ne serait-ce que pour un jour à la fois, c’est faire de la place à tout ce que tu peux faire. 

« Parfois, tu as seulement besoin de respirer, de faire confiance à la vie, de lâcher prise »

Tu As Le Droit Ressentir 

Dans les cas les plus extrêmes, accepter ce qui est passe par une phase de panique. Nous avons toutes nos manières de traiter une information particulièrement éprouvante. Parce que tu ne dois rien à personne et que ce qui compte avant toute chose, c’est ton équilibre, traite l’information comme tu as besoin de le faire. Être traversée par une vibration forte quand ça ne va pas est naturel. Autorise-toi à pleurer, crier, et surtout à ressentir ce qui te traverse, au moins pour commencer. L’idée est d’extérioriser ce qui te traverses pour mieux le gérer ensuite.

Un Souffle A La Fois

@yogi_goddess

Parfois, un jour à la fois paraît déjà trop. N’hésite pas à réduire à un souffle à la fois. Lorsque cela ne va pas, te ramener à l’essentiel est la base pour continuer. Ta respiration est la clé pour être dans l’instant. Autant de fois que nécessaire, prends le temps de faire de grandes inspirations et expirations. Concentre-toi sur ce mouvement. Avant de chercher à réagir à ce qui est hors de ta porter, mets ton attention sur ce qui peut vraiment t’aider. Prends-toi par la main, même pour les toutes petites choses. Chacune d’elle a son importance pour te permettre d’aller de l’avant.

« Il n’y a que deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre”

Dalai Lama

Vis Maintenant

Dans chaque épreuve, nous troquons une partie de nous pour une autre. Ainsi, elles nous changent mais ne te détruisent pas. Tu peux avoir le sentiment de ne pas être complète pendant un moment, mais ce n’est qu’un ressenti et il passera. L’essentiel est que tu as malgré tout la chance d’être en vie. Chaque jour est une nouvelle opportunité pour toi de vivre. Aussi difficile que cela puisse être parfois ! Même si tu te sens vidée et fatiguée, applique-toi à dire oui à des propositions qui te sont faites : elles te feront sortir de ta tête ! Un jour à la fois.

Un Pas A la Fois

Tous les pas que tu fais, aussi petits soient-ils te font avancer. Aller au travail, sortir prendre un café, aller au cinéma, discuter avec tes amis, manger correctement etc. Tous contribuent à te renforcer face à ce que tu as à surmonter. Même si ces pas semblent petits, isolés les uns des autres, ils te font avancer et finalement, tout surmonter.

« Peu importe la taille de votre prochain pas, ce qui importe, c’est de faire un pas en avant »

Choisis-toi, A Chaque Jour à la Fois

Pour t’aider à être dans l’instant et avancer un jour à la fois, applique-toi à faire des choses pour toi. Choisis des activités qui te font du bien, des personnes qui t’apportent de la joie, des moments dans lesquels tu seras investie. Donne-toi la priorité pendant cette période mais aussi dans toutes celles qui suivront car ce n’est qu’en étant bien que tu pourras aussi donner à ceux que tu aimes.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu