7 Couples Qui ont Fait de Leur Foi le Pilier de Leur Relation

Pour beaucoup de femmes, la spiritualité a une place prépondérante dans leurs vies. Voyons donc ensemble 7 couples qui ont fait de la Foi le pilier de leur relation.

1. Tamera Mowry & Adam Housley

https://www.instagram.com/p/BgHLZRcDejs/?taken-by=tameramowrytwo

« Nous voulions être sûrs que cette relation était la volonté de Dieu. Dans le but de savoir si réellement nous étions faits pour être ensemble, on s’est dit: on va faire ça comme Dieu le veut, pas comme nous on veut. On ne voulait rien faire à moitié, donc on a décidé de s’abstenir. Vivre ensemble rend les choses plus compliquées, plus difficiles. S’abstenir et ne pas succomber, ce n’est pas facile. Mais c’est justement dans la difficulté que Dieu nous teste. Quand vous êtes découragés, priez ensemble. »

Tamera Mowry

Tamera Mowry a de sa propre volonté voulu faire abstinence pour se préserver pour l’homme de sa vie. C’est à l’âge de 29 ans qu’elle perd sa virginité avec celui qui deviendra son époux et le père de ses enfants. Ayant déjà eu des rapports avec lui hors mariage, elle regrette son geste et décide de faire abstinence jusqu’au mariage. C’est seulement après 6 ans de relation qu’Adam Housley prendra Tamera pour épouse.

« Je l’ai fait avant mais je me suis sentie coupable. Alors j’ai décidé de ne plus le refaire jusqu’à mon mariage. Je me suis mariée 6 ans après. Ça ne veut pas dire que je suis ennuyeuse ou que je ne sais rien faire au lit, au contraire. Vous apprenez tellement plus de votre partenaire, si vous ne faites pas juste cela. Vous découvrez qui est réellement la personne avec qui vous sortez. Les relations ne sont pas juste centrées sur le sexe. » 

Tamera Mowry

2. Meagan Good & DeVon Franklin

https://www.instagram.com/p/BfLti5rlUuC/?taken-by=devonfranklin

« Dieu m’a révélé que Devon était mon mari. Il m’a dit: Il est temps pour toi de te préserver et d’arrêter de choisir les parties de ta vie que tu veux me donner. Tu dois tout me donner. C’est vraiment à ce moment que j’ai pris la décision de m’abstenir pour mon propre bien. Les femmes ont tendance à se demander : Mais si je m’abstiens, tu penses que mon copain va me quitter ? Je n’ai pas eu à penser à ça. Je me suis juste concentrée sur la volonté de Dieu pour moi. Et Dieu m’a donné un mari qui s’abstenait déjà, depuis près de 11 ans ! »

Meagan Good

Le couple Franklin a souhaité mettre Dieu en avant dans sa relation. Meagan Good, déçue de ses relations passées a préféré renverser la tendance pour voir l’impact que cela aura dans sa vie amoureuse. Devon Franklin a souhaité faire abstinence, car étant un prédicateur : il ne pouvait prêcher certains principes sans les mettre en pratique dans sa propre vie.

« J’avais déjà eu plusieurs relations et je me suis dit : Tu sais, ça ne marche pas vraiment pour toi. Je voulais faire quelque chose de différent et de plus spirituel, je crois que c’est ce que j’aurais dû faire depuis le début. Alors je me suis dit, essayons de cette façon. C’était très différent et cela a été incroyable. Évidemment, nous savons tous que c’est difficile, mais il y avait des trucs que nous avons appris qui nous ont aidé. Un de ces trucs était de savoir quand se séparer. Vous savez, si vous sentez que la température commence à monter, vous devez partir. »

Meagan Good

3.  Pauletta & Denzel Washington

celebmarriage8

« Je me suis préparé à construire une longue relation avec elle alors que nous venions à peine de sortir ensemble. Nous avons placé Dieu au centre de nos vies. J’ai tellement confiance en Pauletta. Elle m’a épousé pour l’homme que je suis vraiment, et je remercie Dieu pour cela. » 

Denzel Washington

Ayant comme père un pasteur pentecôtiste, Denzel est un fervent croyant. Depuis 36 ans, il fréquente la même église à Los Angeles. Il a rencontré Pauletta en 1977 et depuis ce couple emblématique a fait un magnifique chemin. La force de leur union résulte d’une foi inébranlable en Dieu.

« Mettez vos chaussons très loin sous votre lit comme ça, lorsque vous vous lèverez le matin, vous devrez vous mettre à genoux pour les trouver. Et pendant que vous serez dans cette position, commencez votre journée avec une prière. Demandez la sagesse. Demandez la compréhension. Ne cherchez pas à avoir une situation, aspirez à faire la différence. » 

Denzel Washington

 

4. Tina & Teddy Campbell

Tina & Teddy Campbell

« Je sais que Dieu a ouvert la mer Rouge pour les enfants d’Israël et il a gardé les trois garçons hébreux de se brûler dans le feu. Dieu a également gardé Daniel de se faire manger par ce lion, mais il a aussi préservé Tina et Teddy d’un mariage brisé et il l’ a fait en un an. C’est un miracle moderne. »

Tina Campbell

Mariés depuis 16 ans et parents de 5 enfants, les Campbell ont surmonté bien des épreuves. Après avoir courageusement partagé en public la lutte acharnée contre l’infidélité de Teddy. Tina confie que c’est grâce à la Foi et la dévotion à l’autre qu’ils ont pu surmonter cela et prendre un nouveau départ. Pour Tina, Dieu a fait un miracle dans son histoire conjugale.

« Une partie de mon témoignage et de ma volonté de parler des moments difficiles, vient de la joie que j’ai de savoir que c’est Dieu qui m’a sauvé. »

Tina Campbell

5. Ciara & Russell Wilson

https://www.instagram.com/p/Beok2ZLH36p/?taken-by=ciara

« Jamais je n’oublierais ce jour où, alors que je la regardais à travers un miroir assise au milieu de son dressing, Dieu s’est adressé à moi en me disant qu’il était de mon devoir de la guider. Après lui en avoir immédiatement parlé, je lui ai demandé ce qu’elle en pensait. Si on décidait d’enlever toutes ces choses superflues et qu’on décidait de jouer selon les règles de Jésus. Je parle de sexe, évidemment. Au fond de moi, je sais que Dieu m’a fait entrer dans sa vie afin que je la bénisse et inversement. »

Russell Wilson

Mariés récemment, les jeunes tourtereaux ont attendu une année avant de pouvoir franchir cette étape. Les mois qui ont précédé leur mariage étaient sous le signe de l’abstinence. Une abstinence afin de se concentrer sur leur histoire et de pouvoir laisser la Foi guider leur amour.

« Ça a été une déclaration très naturelle pour lui et il voulait juste être honnête par rapport à notre couple. C’est génial de pouvoir bâtir une relation basée sur ce qu’on ressent l’un pour l’autre et en apprenant à se connaître, c’est vraiment sympa. On vit au jour le jour et on se découvre au fur et à mesure et j’apprécie chaque jour passé ensemble. »

Ciara

6. T.D & Serita Jakes

https://www.instagram.com/p/Bex6VfJHjZ-/?taken-by=seritajakes

« Aucune femme croyante ne veut être dévouée à un homme qui n’est pas soumis à Dieu. »
T.D. Jakes
Ensemble depuis 1980, le pasteur et sa femme ont fondé leur union sur la foi et l’abstinence sexuelle. Après 36 ans de vie commune et 5 enfants, leur amour est toujours aussi fort. Pourtant, ils ont commencé leur vie conjugale sur un drame: 6 mois après s’être dit « oui », les Jakes ont survécu à un terrible accident de voiture. Accident qui avait fortement touché l »état de santé de Sherita. La foi que les Jakes ont mis en priorité dans leur union a permis de faire face à cette dure épreuve.
« Chaque jour est un don de Dieu pour toi. Et ce que tu en fais est un cadeau pour Lui . »
T.D. Jakes

7. Trai & Grace Byers

https://www.instagram.com/p/BZ-58_8AyFi/?hl=fr&taken-by=femmedinfluencemag

À LIRE AUSSI :  Will Smith Parle de sa Relation Ouverte avec Jada : « Pour Nous, Le Mariage Ne doit Pas Être Une Prison »

Il y a presque 3 ans, les deux stars se rencontraient sur le tournage de la série Empire. Et tout de suite, c’est le coup de foudre.

« J’étais assis juste en face de Grace… Et elle m’a coupé le souffle ! C’était l’amour à vue d’âme. Je n’arrivais même pas à saisir ce qu’il se passait. J’ai juste senti que le temps s’est arrêté. »

Trai Byers

Trai & Grace le disent : c’est la foi qui les a rassemblé. Et considèrent que c’est à Dieu qu’ils doivent leur union. Qui l’eût cru ? Ennemis à l’écran, amoureux dans la vie. Et il ne leur aura fallu qu’un an pour comprendre qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et se marier. Eh oui ! En amour, il n’y a pas de règles. Même si c’est assez bizarre de voir Andre Lyon & Anika Calhoun s’embrasser dans la vraie vie…

À LIRE AUSSI :  Les 6 Différents Types d'Amour Que tu Peux Rencontrer

« Il y a une femme pour un homme, un homme pour une femme. On est parfois frustré par ce que l’on n’a pas sur le moment, mais ayez confiance en Dieu. Je vous promets qu’Il détient vos bénédictions. »

Trai Byers

Chaque personne est libre de pratiquer ce que bon lui semble. Pour les personnes ayant déjà baigné dans une atmosphère spirituelle et ayant conscience de ce que la Foi apporte dans leurs propres vies, cela montre que si on accepte Dieu dans sa vie, on se doit de l’accepter dans TOUS les domaines. Avant de jauger de la sincérité d’un homme, ne faudrait-il pas d’abord que l’on se protège ? Chaque personne est unique et l’être humain n’est point parfait. Le but n’est pas de faire l’apologie d’une religion ni de pointer du doigt les femmes qui ne partagent pas cette vision de couple. Mais juste montrer que l’essentiel, c’est qu’une personne puisse s’épanouir dans tous les domaines de sa vie. Sois donc heureuse dans tous les domaines de ta vie.

Les Plus Populaires