fbpx

Les 11 Films Que Toute Entrepreneure Doit Avoir Vu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nous t’avons fait une sélection de 11 films qui vont t’aider à aller plus loin dans ton cheminement d’entrepreneure. Tu en ressortiras avec un réel apprentissage et des clefs pour te réaliser et devenir une véritable Business Woman.

1. Joy

Joy est une jeune femme qui essaye de gérer d’une main de maître le bien-être familial. Entre une mère dépressive, un père proche de la retraite et un ex qui squatte chez elle : c’est l’enfer ! Elle est débordée, excédée, fatiguée, mais toujours d’attaque pour maintenir son petit monde. Joy est aussi et surtout une passionnée qui aime créer des idées et des concepts depuis sa plus tendre enfance. Son ascension commence par la création d’un nouveau balai révolutionnaire qui garantit plus solidité et d’étanchéité. Elle devra passer outre les problèmes avec ses fournisseurs et ses concurrents pour arriver à se démarquer grâce à son inventivité et sa ténacité. Ce film t’enseignera à passer outre tes peurs et tes croyances limitantes. Tu vas comprendre que tout est possible si tu ne te laisses pas démonter par les médisances, les jalousies et les faux semblants. Rester soi-même, apprendre, changer et évoluer sont les clefs de la réussite.

2.The Social Network

Ce film nous permet de rentrer dans la vie de l’un des hommes les plus puissants au monde : Marc Zuckerberg. On le retrouve sur les bancs de l’école où il étudie, s’amuse et sort avec ses copains. Il lui vient à l’idée de créer un site pour mettre la vie sociale de son université sur internet. Ce programme de connexion entre les gens sera le début du très mondialement connu « Facebook ». Marc Zuckerberg sera la proie des personnes malveillantes et des investisseurs peu scrupuleux qui voudront le voler, mais il tiendra grâce à sa force de caractère et à ses amis. Ce film nous fait prendre conscience que l’on ne peut pas arriver au sommet en étant seul. Il importe de se faire accompagner par des gens qui vont nous porter vers le haut. Il est vital d’avoir des amis bienveillants sur lesquelles tu pourras te reposer tout au long de ton parcours.

Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque

Marc Zuckerberg

3. Le Grand Jeu

C’est l’histoire de la prodigieuse Molly Bloom qui débarque à Los Angeles pour épauler son patron qui organise clandestinement des parties de poker. Virée de son job, elle décide d’organiser ses propres parties et très vite elle réunit un cercle restreint composé de stars, de comédiens et d’entrepreneurs à succès. Son succès est fulgurant, mais très vite elle est acculée de toute part par le FBI, la mafia russe et d’anciens joueurs qui veulent se venger. Du jour au lendemain elle se retrouve sans argent et sans job. Molly Bloom ne se laisse pas démonter et décide de prouver à la justice qu’elle a toujours respecté la loi . Elle arrivera à se ranger et changer grâce à sa rage de vivre et sa soif de justice.Dans ce film on nous montre qu’une femme peut réussir dans un milieu exclusivement masculin. Si tu ne te laisses pas marcher sur les pieds et que tu respectes les règles : tu seras décisionnaire de ton destin.

4. Walt Avant Mickey

Le film « Walt avant Mickey » parle du grand Monsieur qu’est Walt Disney avant la création de la célèbre souris. Le film retrace le chemin de vie de cet homme qui n’a jamais renoncé à la réalisation de son rêve. Il aurait pu abandonner des dizaines de fois, mais jamais il ne baissera les bras. Il fait partie de ceux qui ont toujours eu la conviction que la réussite serait au bout du chemin.Walt Disney n’a jamais décidé de « se brader », car il a toujours cru en lui et en ses rêves. Ce film t’aidera à comprendre que le challenge de ta vie d’entrepreneure consistera à faire comprendre à autrui que tu as du talent. Mais le plus gros défi restera de croire toujours en tes rêves, quels que soient les aléas de ta vie.

Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre.

Walt Disney

5. À la Recherche du Bonheur

C’est l’extraordinaire histoire de Gris Gardner qui se retrouve seul au monde avec son fils. Il est contraint de faire du porte-à-porte pour vendre un appareil de radiographie totalement invendable. Chris accumule refus sur refus, mais ne se démonte pas un seul instant ! Il va se battre pour son fils afin de devenir l’homme qu’il a toujours voulu être. Cet homme arrivera à renter dans une société boursière afin d’y faire un stage et terminera avec un boulot à la clef. Il arrive à être le numéro 1, car il se donne les moyens de la réussite : bosser H24, se donner à 100 % et ne jamais baisser les bras ! Le film t’apprendra que rien n’est jamais acquis et le bonheur est rarement pérenne. Le chemin est fait d’embûches, de désespoirs, de désillusions et quelquefois de cadeaux. Tu as le choix entre baisser les bras ou te battre pour arriver là où tu l’auras décidé.

6. Jobs

Ce film a le double avantage de raconter les débuts de Steve Jobs, mais aussi d’en apprendre davantage sur sa personnalité. Cet homme a révolutionné notre quotidien en le rendant plus rapide, plus pratique et plus performant. Ce film nous permet de comprendre la complexité du personnage au travers de son évolution du collège à la fin de sa vie. On y décrit un homme secret, souvent solitaire et quelquefois asocial. Il fait partie de ceux qui ont réussi à s’entourer de peu de personnes, mais toujours des bonnes personnes ! C’était un génie qui était incompris pendant bien longtemps, mais qui a réussi à changer la face du monde par son expertise, ses compétences et son charisme. La morale de cette histoire c’est qu’il faut parfois rendre possible l’impossible ! Apprends à te démarquer et à être différente que la concurrence, n’oublie pas que le monde sourit aux audacieux.

Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent

Steve Jobs

7. Le Loup de Wall Street

Ce film nous raconte l’histoire de Jordan Belfort qui a gravi un à un les échelons pour devenir courtier en bourse. Cet homme est l’un des meilleurs commerciaux du monde, car il arrive à vendre ses produits à tout le monde. Il comprendra vite que le monde des finances demande de l’imagination et de l’ingéniosité quitte à « enfreindre » la loi. Tu y apprendras tous les mécanismes de persuasion de vente qui pourront t’être utile dans ton business. Pour réussir, il faut aller au-delà des interdits et faire de ta détermination un mode de vie.

8. Le Fondateur

C’est l’histoire d’un vendeur de machines à milk-shake qui arrive à propulser un drive-in au rang de multinationale. Ray Krok imagine un nouveau concept qui fera de McDonald un restaurant convivial et familial. Il arrivera à faire franchiser la marque afin de l’implanter dans plusieurs villes des États-Unis. Le génie de cet homme se trouve dans son imagination et sa détermination à toute épreuve. La morale du film est qu’il faut être persévérant dans la vie, car tout arrive à qui est patient. On y apprend aussi qu’il faut s’entourer des gens ayant d’autres compétences que les tiennes, car ils arriveront à voir ce que tu n’imagines même pas. Rencontrer des gens compétents c’est te donner l’opportunité de grandir et d’apprendre.

Rien au monde ne peut remplacer la constance, la persévérance et la détermination.

Ray Krok

9. Homecoming

Film/documentaire sur le concert à Coachella de Beyoncé. Cela nous permet d’en apprendre sur l’organisation et la mise en place d’un spectacle hors du commun. On apprend à mieux connaître Beyoncé au travers de ses croyances et de ses valeurs. Ce film t’aidera à te rendre compte que le succès et la richesse peuvent arriver à qui sait sortir son épingle du jeu. Beyoncé, nous dit que le doute n’est jamais admis à qui veut réussir.

10. Le Diable S’habille En Prada

Andréa Sachs est une jeune journaliste qui trouve un travail chez Vogue afin d’être l’assistante de Miranda Priestly. Elle est loin d’être une patronne facile à vivre, car elle va confier à Andréa des tâches « impossibles » à réaliser. Mais la jeune fille ne se laisse pas démonter et va remuer ciel et terre pour apporter satisfaction à Mme Priestly. Elle deviendra une assistante qui se démarquera par son ingéniosité, son travail et ses compétences. La morale du film est qu’il ne faut jamais baisser les bras. Tout le monde peut monter en compétence et se démarquer si elle le décide vraiment ! C’est TA personnalité qui fera de toi le numéro 1 dans ton domaine.

Les détails de votre incompétence ne m’intéressent pas

Miranda Priestly

11. Arrête-moi Si Tu Peux

Ce film retrace l’histoire de Frank Abagnale Jr qui devient un virtuose de l’escroquerie en arrivant à détourner plus millions de dollars. Il est devenu l’un des hommes les plus recherchés par le FBI. Mais, il est impossible à attraper, car il arrive à tromper tout son monde en endossant différentes identités que ce soit pilote de ligne ou médecin : personne ne peut l’attraper. Ce film retrace le relationnel entre l’escroc et un agent du FBI qui passera plusieurs années à le traquer dans différents États. Cet homme doté d’un talent inné pour la comédie était aussi un travailleur acharné qui apprenait par cœur tout ce qu’un médecin ou un pilote de ligne devait savoir afin d’assimiler tous les détails propres à la profession. Il arrive à duper tout le monde ! La morale de cette histoire est que tu peux être qui tu veux ! Si tu arrives à allier étude et imagination : les portes du paradis s’ouvriront. Ce film nous montre qu’il est possible d’être plus futé que les autres si tu maîtrises parfaitement ton sujet.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu