Pourquoi Faut-Il Fermer La Porte à La Négativité Du Passé Et Comment Y Arriver

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nous sommes le fruit de notre passé, nous vivons dans le présent et nous construisons notre futur. Seul compte, la réalité présente qui te permet d’être la meilleure version de toi-même. Mais, la négativité du passé peut nous empêcher d’évoluer et de renaître de nos cendres. Beaucoup trop de gens vivent selon un postulat qui n’existe plus. Dans cet article, je vais t’aider à fermer la porte à la négativité du passé. Tu es une personne magnifique qui mérite de réussir ce qu’elle entreprend et de connaître le bonheur éternel.

1. Tes Echecs Amoureux Ne Définissent Pas Qui Tu Es

Si tu sors d’une relation amoureuse négative, tu dois accepter de lâcher cette histoire pour qu’elle reste dans le passé. Si tu ne le fais pas, tu vas trimballer avec toi un sac de 100 kilos de peur, d’amertume, de douleur et de doute. Tu ne pourras pas faire de nouvelles rencontres, car tu vas comparer le passé à ton présent et bloquer pour ton futur. Chaque journée t’offre une nouvelle vie et une nouvelle manière de te définir. Pour arriver à dire au revoir à une relation passée, je te conseille d’écrire une lettre dans laquelle tu videras ton cœur. Par la suite, tu vas la brûler en acceptant de fermer la porte du passé. Ce qui se trouve dans cette lettre n’appartient plus à ta vie présente, accepte de dire au revoir et d’enfin vivre la vie que tu mérites.

2. Tu n’as Pas L’obligation D’être Ce Que Tes Parents Ont Désirés Que Tu Sois

Non ! Tu es ce que tu as décidé d’être ! C’est TOI qui est le capitaine du navire et personne d’autre. Nos parents ont souhaités le meilleur pour nous et nous ont mis sur un chemin qu’ils pensaient être le bon. Mais, il est possible que ce chemin ne réponds pas à tes aspirations les plus profondes. Tu as le droit de dire NON et d’aller là où ton bonheur se trouvera. La seule personne à qui tu doit donner des comptes c’est à toi-même. Tes parents seront heureux si ils voient que leur enfant connait une ascension faite de joie et d’épanouissement. Ton éducation peut être négative à ton évolution, voilà pourquoi il importe de s’émanciper en sachant ce que l’on veut. Tout ce qui est négatif devra être relayé aux oubliettes définitivement !

3.Tes Échecs Professionnels T’aideront à Trouver Ta Révélation Professionnelle

Beaucoup trop de gens vont bosser 8 h/J dans un boulot alimentaire vide de sens. Alors oui, il faut payer son loyer et pouvoir éduquer ses enfants, c’est un coût important qu’il faut pouvoir supporter. Mais, est-ce que cela suffit à abdiquer de tes envies et de tes aspirations les plus fortes ? NON ! Tu peux tout à fait combiner ton job alimentaire avec un job de passion ou faire de cette passion un job à plein temps. C’est les dictats de la société qui nous empêche de nous envoler pour vivre en paix avec nos projets. Tes échecs professionnels doivent servir de tremplin à la révélation de toi-même. Qu’importe le temps passé, ce qui compte c’est la magie de ton présent et le magnifique futur que tu vas construire.

4. Tes Ruptures D’amitiés Ne Veulent Pas Dire Que Tu Es Une Mauvaise Personne

L’amitié est tout aussi importante que l’amour, voire plus ! C’est un monde réconfortant qui t’écoute et qui t’aide à t’améliorer. L’amie est là dans les bons et les mauvais moments. Vous vivez ensemble une relation qui vous porte au-delà des faux-semblants. Mais, quelquefois l’amie d’hier est devenue l’inconnue d’aujourd’hui. Il se peut qu’une dispute sonne le moment de la séparation et les mots peuvent blesser tout comme le comportement de celle que l’on considérait comme une sœur. Tu peux vivre cette séparation comme un échec et te remettre “négativement” en cause. Sache que tu n’es pas une mauvaise personne, la vie c’est des allers-retours et des changements constants. Accepter la fin d’une amitié avec la paix dans le cœur c’est ouvrir la porte à de nouvelles amies qui pourront t’apporter leur amour.

Il est très important de fermer la porte à la négativité du passé. N’oublie jamais que le négatif c’est comme un virus qui se propage à l’intérieur de toi. Il importe de prendre le temps de savourer la vie à 100 % en étant sur le chemin du bien et de l’évolution.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !