Fatou Sarr, créatrice de la marque True Colors : 3 raisons qui font d’elle une Femme d’Influence

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En juin 2010, une nouvelle marque de cosmétiques nommée « True Colours Paris » a débarqué sur le marché parisien. À sa tête, Fatou Sarr. Cette femme d’origine sénégalaise a longtemps travaillé dans l’univers du make up en tant que consultante avant de se décider à lancer ses produits pour toutes les femmes, mais surtout pour les femmes noires et métissées. Voici 3 raisons pour lesquelles Fatou Sarr est une #Femmedinfluence.

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1. Elle a créé ce qui n’existait pas

true colors

Le marché des cosmétiques français est bien fourni. Pourtant, Fatou Sarr fait le constat que très peu de marques proposent des produits adaptés aux jeunes femmes pressées et qui ont un petit budget. À cela, elle a répondu en créant « True Colours Paris ».

“On s’inscrit vraiment à contre-courant d’une marque de maquillage professionnelle. Nous, on souhaite toucher la femme qui ne va accorder que 10-12 mn de son temps pour se maquiller. C’est le parti pris de True Colors : un maquillage facile à utiliser, avec tous les accessoires mis à disposition, et une application facilitée grâce à des packagings innovants.” Fatou Sarr

Parfois, les meilleures idées d’entreprise viennent des manques que nous avons dans notre quotidien. Alors ouvrez l’œil les FI, on ne sait jamais 😉 D’ailleurs garder un œil ouvert permet de se lancer au bon moment.

2. Elle s’est lancée au bon moment

true colors gloss

Parfois, la réussite d’un business dépend aussi du timing. Fatou Sarr a lancé sa marque en 2010 et sa boutique showroom en 2014. Cette période correspond à un retour au naturel et à l’ethnique des jeunes femmes noires et métisses.

“On a eu la chance de se lancer quasiment au même moment que le boom du secteur ethnique, des mouvements nappy et d’estime de soi, qui ont abouti sur la création de nombreux salons professionnels publics et ciblés. Ces événements nous ont permis de générer du chiffre d’affaires supplémentaire qui n’était pas prévu dans notre développement à l’origine. Outre le CA, cela nous a également permis d’avoir un vrai retour, en direct, de la clientèle sur nos produits.” Fatou Sarr

En affaires, il faut avoir du flair mais aussi être originale et proposer un plus à sa clientèle.

3. Elle a su se démarquer sur un marché très concurrentiel

salon true colors

Miser sur les pigments, très concentrés, proposer un packaging soigné et étendre le marché à l’Afrique et aux DOM-TOM. Tels sont les paris qu’a pris Fatou Sarr lorsqu’elle a imaginé sa marque. Sans oublier de présenter ses produits dans un showroom dédié.

Sa gamme multiethnique propose des produits essentiels qui comportent tous un soin. Un travail très important a été fait pour que les textures soient fluides et que les couleurs soient très belles et tiennent.

“Les produits teint sont sans corps gras, sans parfums ajoutés et contiennent une protection solaire. Enfin, la pureté des pigments dans la composition des fards et blushs est une véritable valeur ajoutée. Le rendu est lumineux sur toutes les peaux. La marque se destine ainsi à toutes les Beautés. Avec elle, la segmentation du shopping selon les couleurs de peaux disparaît. C’est aussi ça la philosophie de TRUE COLORS Paris.” Fatou Sarr

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Fatou Sarr a mis ses 15 années d’expérience dans le domaine des cosmétiques au service des femmes. Sa marque est en phase avec les préoccupations de beaucoup d’entre elles. Prochaine étape ? Ouvrir une autre boutique, voire une chaîne spécialisée.

“Dans l’industrie, les investissements sont conséquents, il faut attendre plusieurs années avant d’être rentable et de pouvoir en vivre confortablement. Il n’empêche que l’aventure entrepreneuriale est un vrai bonheur, une fierté. C’est une motivation au quotidien de se lever pour aller travailler sur un projet que vous avez créé.” Fatou Sarr

SARR

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