En juin 2010, une nouvelle marque de cosmétiques nommée « True Colours Paris » a débarqué sur le marché parisien. À sa tête, Fatou Sarr. Cette femme d’origine sénégalaise a longtemps travaillé dans l’univers du make up en tant que consultante avant de se décider à lancer ses produits pour toutes les femmes, mais surtout pour les femmes noires et métissées. Voici 3 raisons pour lesquelles Fatou Sarr est une #Femmedinfluence.
1. Elle a créé ce qui n’existait pas
Le marché des cosmétiques français est bien fourni. Pourtant, Fatou Sarr fait le constat que très peu de marques proposent des produits adaptés aux jeunes femmes pressées et qui ont un petit budget. À cela, elle a répondu en créant « True Colours Paris ».
« On s’inscrit vraiment à contre-courant d’une marque de maquillage professionnelle. Nous, on souhaite toucher la femme qui ne va accorder que 10-12 mn de son temps pour se maquiller. C’est le parti pris de True Colors : un maquillage facile à utiliser, avec tous les accessoires mis à disposition, et une application facilitée grâce à des packagings innovants. » Fatou Sarr
Parfois, les meilleures idées d’entreprise viennent des manques que nous avons dans notre quotidien. Alors ouvrez l’œil les FI, on ne sait jamais 😉 D’ailleurs garder un œil ouvert permet de se lancer au bon moment.
Parfois, la réussite d’un business dépend aussi du timing. Fatou Sarr a lancé sa marque en 2010 et sa boutique showroom en 2014. Cette période correspond à un retour au naturel et à l’ethnique des jeunes femmes noires et métisses.
« On a eu la chance de se lancer quasiment au même moment que le boom du secteur ethnique, des mouvements nappy et d’estime de soi, qui ont abouti sur la création de nombreux salons professionnels publics et ciblés. Ces événements nous ont permis de générer du chiffre d’affaires supplémentaire qui n’était pas prévu dans notre développement à l’origine. Outre le CA, cela nous a également permis d’avoir un vrai retour, en direct, de la clientèle sur nos produits. » Fatou Sarr
En affaires, il faut avoir du flair mais aussi être originale et proposer un plus à sa clientèle.
3. Elle a su se démarquer sur un marché très concurrentiel
Miser sur les pigments, très concentrés, proposer un packaging soigné et étendre le marché à l’Afrique et aux DOM-TOM. Tels sont les paris qu’a pris Fatou Sarr lorsqu’elle a imaginé sa marque. Sans oublier de présenter ses produits dans un showroom dédié.
Sa gamme multiethnique propose des produits essentiels qui comportent tous un soin. Un travail très important a été fait pour que les textures soient fluides et que les couleurs soient très belles et tiennent.
« Les produits teint sont sans corps gras, sans parfums ajoutés et contiennent une protection solaire. Enfin, la pureté des pigments dans la composition des fards et blushs est une véritable valeur ajoutée. Le rendu est lumineux sur toutes les peaux. La marque se destine ainsi à toutes les Beautés. Avec elle, la segmentation du shopping selon les couleurs de peaux disparaît. C’est aussi ça la philosophie de TRUE COLORS Paris. » Fatou Sarr
Fatou Sarr a mis ses 15 années d’expérience dans le domaine des cosmétiques au service des femmes. Sa marque est en phase avec les préoccupations de beaucoup d’entre elles. Prochaine étape ? Ouvrir une autre boutique, voire une chaîne spécialisée.
« Dans l’industrie, les investissements sont conséquents, il faut attendre plusieurs années avant d’être rentable et de pouvoir en vivre confortablement. Il n’empêche que l’aventure entrepreneuriale est un vrai bonheur, une fierté. C’est une motivation au quotidien de se lever pour aller travailler sur un projet que vous avez créé. » Fatou Sarr
REJOINS LA FI TEAM
Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...
Pour offrir les meilleures expériences sur notre site internet, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Fatou Sarr, créatrice de la marque True Colors : 3 raisons qui font d’elle une Femme d’Influence
En juin 2010, une nouvelle marque de cosmétiques nommée « True Colours Paris » a débarqué sur le marché parisien. À sa tête, Fatou Sarr. Cette femme d’origine sénégalaise a longtemps travaillé dans l’univers du make up en tant que consultante avant de se décider à lancer ses produits pour toutes les femmes, mais surtout pour les femmes noires et métissées. Voici 3 raisons pour lesquelles Fatou Sarr est une #Femmedinfluence.
1. Elle a créé ce qui n’existait pas
Le marché des cosmétiques français est bien fourni. Pourtant, Fatou Sarr fait le constat que très peu de marques proposent des produits adaptés aux jeunes femmes pressées et qui ont un petit budget. À cela, elle a répondu en créant « True Colours Paris ».
Parfois, les meilleures idées d’entreprise viennent des manques que nous avons dans notre quotidien. Alors ouvrez l’œil les FI, on ne sait jamais 😉 D’ailleurs garder un œil ouvert permet de se lancer au bon moment.
2. Elle s’est lancée au bon moment
Parfois, la réussite d’un business dépend aussi du timing. Fatou Sarr a lancé sa marque en 2010 et sa boutique showroom en 2014. Cette période correspond à un retour au naturel et à l’ethnique des jeunes femmes noires et métisses.
En affaires, il faut avoir du flair mais aussi être originale et proposer un plus à sa clientèle.
3. Elle a su se démarquer sur un marché très concurrentiel
Miser sur les pigments, très concentrés, proposer un packaging soigné et étendre le marché à l’Afrique et aux DOM-TOM. Tels sont les paris qu’a pris Fatou Sarr lorsqu’elle a imaginé sa marque. Sans oublier de présenter ses produits dans un showroom dédié.
Sa gamme multiethnique propose des produits essentiels qui comportent tous un soin. Un travail très important a été fait pour que les textures soient fluides et que les couleurs soient très belles et tiennent.
Fatou Sarr a mis ses 15 années d’expérience dans le domaine des cosmétiques au service des femmes. Sa marque est en phase avec les préoccupations de beaucoup d’entre elles. Prochaine étape ? Ouvrir une autre boutique, voire une chaîne spécialisée.
REJOINS LA FI TEAM
Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...
Les Plus Populaires
Agis comme le Succès, Pense comme le Succès – 05 Clés de Steve Harvey Pour Devenir une Femme de Succès
Comment Combler Son Vide Intérieur
Comment Arrêter de Dire des Paroles Négatives
Pourquoi Ta Vie Est Pourrie Et Comment Faire Pour Changer Ça