9 façons de faire pousser ses cheveux Afro selon la youtubeuse Soline (ThePrettyUsMU)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux longs et en bonne santé ? Seulement voilà, les cheveux Afro ont souvent du mal à dépasser leur « longueur de croisière » qui se trouve juste au dessus des épaules. Alors comment stimuler leur pousse tout en ayant des cheveux doux, soyeux et avec de belles boucles ? Nous vous proposons de découvrir 9 techniques à la portée de toutes pour faire pousser vos cheveux Afro selon Soline de ThePrettyUsMU.

soline-theprettyus

1. Massez votre cuir chevelu tous les soirs

Et ceci la tête en bas ! Cette technique vous permettra de stimuler la pousse  en détendant votre cuir chevelu. Une fois qu’il sera bien irrigué, la circulation sanguine sera activée et vos cheveux auront plus de facilité à sortir de leur bulbe. En plus, masser votre crâne permet d’évacuer le stress.

 

2. Massez-vous avec des huiles essentielles et des huiles végétales

Cette technique est associée à la première.  Pour faciliter votre massage, mélangez des huiles essentielles comme la menthe poivrée ou l’eucalyptus qui vont stimuler la circulation sanguine avec des huiles végétales  comme la coco ou l’huile de ricin qui stimulent la pousse.

 

3. Faites votre shampoing la tête en bas

Comme les deux premières techniques, celle-ci permet de favoriser la circulation du sang au niveau de vos racines. Vous pouvez également le faire lors de votre après-shampoing.

 

4. Utilisez des produits qui favorisent la pousse

Et oui, il n’y a pas de secret ! Des produits comme l’huile de coco ou de carapate permettent de stimuler la pousse du cheveu Afro mais également d’éviter la casse. Petite astuce : ajoutez vos huiles végétales dans votre masque pour booster ses effets.

 

5. Insistez sur vos pointes

Les pointes fourchues sont la principale cause de casse chez le cheveu Afro. Il faut donc faire attention à ne pas les oublier. Lorsque vous appliquez votre leave-in conditioner (soin sans rinçage) ou votre huile, insistez bien sur vos pointes pour les protéger.

 

6. Démêlez délicatement vos cheveux

Il existe une règle universelle : on passe le peigne des pointes vers les racines. En effet, dans le sens inverse, vous allez fragiliser vos cheveux et ainsi les casser. Faites bien attention à faire des mouvements délicats du bas vers le haut. Si vous avez des soucis au niveau du démêlage, utilisez des produits démêlants pour ne pas traumatiser votre cheveu.

 

7. Évitez de trop les manipuler

Si vous avez les cheveux normaux ou fins, évitez de les tresser tous les soirs ou de faire des vanilles. En effet, trop de manipulations peuvent fragiliser vos cheveux, surtout si vous le faites tous les jours. Vous allez ainsi les abîmer et finir par les casser.

 

8. Faites des coiffures protectrices de temps en temps

Tresses, vanilles, braids, chignons, foulards… Ces coiffures ont pour objectif de protéger vos cheveux. Vous évitez ainsi de les manipuler tous les jours et donc la casse.

9. Faites-vous des twists « localisés »

Cette technique simple permet tout simplement de protéger vos cheveux lorsqu’ils sont cassants, en préservant les longueurs. Si vous avez des zones plus fragiles que d’autres sur votre cuir chevelu, accentuez vos vanilles sur celles-ci. Si vous ne souhaitez pas que tout le monde voit vos twists, attachez vos cheveux en chignon, et on n’y verra que du feu.

Voilà vous savez comment faire pousser vos cheveux Afro, alors plus d’excuses ! Cet été on prend soin de nos touffes et à la rentrée on se retrouve avec une méga Afro qui déchire !


 

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !