05 Clés Pour Faire La Paix Avec Toi-Même

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@christinanadin

On a toujours quelque chose à se reprocher car le culte de la perfection nous dévalorise constamment. Celà finit par tourner en boucle telle une litanie sans sens qui nous empêche de vivre et nous amène à survivre. Faire la paix avec soi-même est INDISPENSABLE si l’on veut changer, évoluer et avoir la vie de ses rêves.

I Am What I am

Il faut que tu arrêtes de vouloir correspondre à la fille que tu n’es pas ou que tu n’es plus. À force de te cherche dans les chimères et l’imaginaire : tu te perds ! Arrête de perdre ton temps à te rêver ou t’imaginer différente . Tu es une personne unique avec ses qualités et ses défauts : accepte-le ! Tu n’as pas d’autres choix que d’aller vers l’acceptation. Si tu veux progresser et t’améliorer sur ton chemin de vie, tu ne pourras le faire que tu si tu fais la paix avec toi-même. Le passé n’existe plus et le futur n’est pas encore là , donc profite de ton présent : va – vis et deviens ! La dévalorisation est une perte de temps qui n’aura de cesse de te faire tomber malade. Prends le temps de te poser et de faire le point sur ce qui fait de toi une personne unique et à part entière. Si tu ne t’aimes pas – personne ne pourra t’aimer ! Apprends à te donner la main, écoute-toi, protège-toi et aime-toi .

Exit Le Négatif

A force de tout comparer, de regretter, d’avoir peur et de vivre dans les regrets : on passe sa vie dans le négatif. Et c’est la porte d’entrée pour ne plus vivre sa vie mais pour en être esclave. Si tu passe ta vie à attendre que le bonheur vienne sonner à ta porte, tu risque d’avoir 84 ans avant de retrouver le sourire ! La positive attitude est une philosophie de vie qui demande de faire un minimum d’effort en un minimum de temps. Tous les soirs avant de te coucher, tu vas prendre l’habitude de faire le point sur ta journée et d’en ressortir les éléments positifs. Alors, je te conseille de bosser sur te croyaces limitantes pour les changer et le booster en moteur pour changer et évoluer. Commence à voir le verre à moitié plein et jamais à moitié vide. Un pas après l’autre et tu verras que très rapidement tu vas changer ton état d’esprit.

Entoure Toi Des Winners

En amitié comme en couple on a tendance à laisser couler le temps sans prendre le taureau par les cornes. On en finit par vivre avec des gens qui deviennent des parasites, des opportunistes, jaloux et sans grands intérêts : il est temps de faire le tri ! Tu dois t’entourer des meilleurs, car ton entourage est un flux énergétique qui te tient en vie et te pousse vers le haut. Il est temps de faire le ménage en disant ” adieu” aux relations du passé qui n’ont plus aucune place dans ton présent. Il est préférable d’avoir peu de personnes, mais d’avoir les MEILLEURS à tes côtés ! Si tu veux devenir un exemple, tu dois être avec ceux qui SONT des exemples. Prends un moment pour réfléchir à la question …. Le contact avec certaines personnes te fait te sentir mal psychiquement et physiquement . Ce sont ceux qu’il faut bannir à jamais de ta vie. Tout échange relationnel est une juste proposition entre le fait de donner et de recevoir.

I Am The Best

Si tu ne t’estimes pas tu ne peux pas réussir ! Il ne s’agit pas de devenir narcissique et égocentrique mais de te rendre compte de tes valeurs. Tu es la meilleure ! Il est très important de vivre avec cette certitude à l’intérieur de toi. Si d’autres y sont arrivés – tu peux faire mieux ! Prend une journée pour toi afin de faire le point sur ta vie et tes acquis. Offre-toi un moment de pure détente et de kiff intégral pour répertorier : qualités, compétences, réussites, différentes … Au début tu vas avoir du mal à trouver les premiers qualificatifs mais très vite tu vas te rendre compte que tu es dotée de multiples atouts qui font de toi une personne incroyable. Après coup tu vas faire la paix avec toi-même car tu devras te rendre à l’évidence : you’re the best in the world !

M’exprimer pour Exister

A force de non dit – on en vient à avoir le mal à dit ( maladie). Tout ce qui ne sort pas de ton corps va rester et pourrir pour finir par créer un mal. Il importe de parler, de s’exprimer, de dire et de crier à la terre entière ce que tu ressens ! Personne n’a le droit de te dire de te taire. Le fait de parler aide à prendre de la distance et de la prise de conscience. Ton estime de toi va s’améliorer très rapidement car tu verras en toi le courage et la prestance des plus grand ! Tu as le droit de faire entendre au monde entier ta voix, ton message et tes envies : Exprime toi pour exister.

Pour faire la paix avec soi-même il faut prendre le temps de s’écouter et de s’observer. Tu dois prendre conscience que tu as en toi toutes les qualités des leaders. Décide de faire de ta vie un rêve éveillé et envole-toi .

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !