3 Façons Toutes Simples d’Éviter Les Hommes Qui Te Font Perdre Ton Temps

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

Chercher l’amour, ce n’est pas un problème pour toi. Ne pas le trouver tout de suite n’en est pas vraiment un non plus, cela fait partie du jeu, pour le meilleur et pour le pire. Et puis, après tout, quand on cherche la perle rare, il faut être prête à ne pas la trouver du premier coup, mais qu’importe : les trésors méritent toute notre patience. Qu’une relation se termine n’est donc pas un problème en soi, encore moins l’idée d’être célibataire.

Ce qui t’énerve en revanche, ce sont ces relations qui te déçoivent, qui se terminent sans rien t’avoir apporté, et qui, au lieu de t’amener un peu plus loin dans la quête de l’homme de ta vie, te donnent l’impression de te ramener à la case départ. Cela te donne l’impression frustrante de perdre ton temps.

Voici 3 façons simples d’éviter les hommes qui te font tourner en rond.

Choisis avec ta Tête

Quand tu acceptes d’aller boire un verre avec un charmant jeune homme, ce n’est pas forcément toujours avec la perspective qu’il devienne l’homme de ta vie : tu as raison… et tu as tort en même temps.

Je m’explique : évidemment, tu as le droit de dater sans t’imposer de pression excessive. Non, tu ne joues pas ta vie à chaque rendez-vous. Oui, même si tu n’es pas convaincue de ce qui se passera suite à cette soirée (pourrais-tu réellement le savoir ? Est-ce que ce serait aussi amusant et excitant si tu avais une boule de cristal te prédisant le futur de chaque rendez-vous ?), tu peux bien laisser sa chance au produit, et être agréablement surprise.

Mais au-delà de ces premiers rendez-vous, tu serais bien inspirée de choisir plus rationnellement et  sévèrement tes partenaires : efforce-toi de ne sortir, même pour un soir, qu’avec des hommes qui, en théorie, pourraient devenir l’homme de ta vie.

On ne sait jamais combien de temps cela peut durer ! Cela t’évitera de perdre quelques semaines ou mois avec un homme dont tu savais depuis le début que tu ne pourrais aller nulle part avec lui.

Tu l’auras compris, cela exige de ne plus te contenter du critère de l’attraction physique, même si tu n’as a priori pas de projets sérieux avec un homme.

Exprime Clairement ce que Tu Veux

Et si les relations qui ne mènent nulle part étaient fondées sur des quiproquos ? Et si tu n’exprimais pas assez clairement tes attentes, de peur d’effrayer ton partenaire en voyant trop loin et en visant trop haut ?

Évidemment, il serait absurde de dire à un homme que tu connais depuis peu que le but que tu envisages pour votre relation est de te marier et d’avoir de nombreux enfants… avec lui.

Mais serait-il vraiment illégitime et dérangeant d’assumer, dans l’idéal, si les choses évoluaient pour le meilleur, avec lui s’il a de la chance, ou avec un autre, d’avoir envie de te marier et d’avoir des enfants ?

Exprimer clairement tes objectifs de vie permet de faire fuir les peureux et ceux qui n’ont simplement pas les mêmes attentes que toi.

Si un homme n’a, dans l’absolu, pas envie de se marier, ni avec toi ni avec une autre, ne veut jamais avoir d’enfants, ne conçoit pas de partager sa vie avec une femme ambitieuse, tu gagneras du temps à ne rien commencer avec lui, et à ne pas t’attacher à quelqu’un qui pourra avoir des sentiments pour toi mais qui ne pourra pas partager la vie que tu veux construire.

Exprime encore plus Clairement ce que Tu ne Veux Pas

On pense parfois à exprimer ses objectifs et à assumer des standards élevés, mais on pense moins à dire clairement ce que l’on ne pourra jamais accepter. Plus encore, dans le processus de dating, il peut arriver que tu aies à l’esprit les qualités que tu recherches, mais que tu te concentres moins clairement sur les défauts qui sont rédhibitoires pour toi.

Sache qu’un homme peut changer, mais uniquement de sa propre initiative, et pas vraiment sur des aspects fondamentaux de sa personnalité. Ainsi, quand tu rencontres un homme, au lieu de te laisser éblouir par ses qualités, focalise-toi sur ses défauts et demande-toi avec honnêteté si tu pourrais vivre avec eux toute ta vie.

Gain de temps garanti !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

3 Façons Toutes Simples d’Éviter Les Hommes Qui Te Font Perdre Ton Temps

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket