5 étapes à suivre avant de se mettre en couple

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Une petite mise au point s’impose avant de se mettre en couple… Mesdames, pas de précipitation inutile. Prenez le temps, mais surtout prenez votre temps. Avant d’être claire et précise avec un prétendant, il faut d’abord l’être avec vous-même. De nombreuses femmes s’engagent dans des relations sans être en accord avec elles-mêmes, et sont alors peu satisfaites de ces relations.

Mesdames, nous avons aussi notre part de responsabilité. Donc voici 5 étapes qui vont vous permettre de commencer une relation dans les meilleures conditions :

1. Connais-toi toi-même.

Se connaître ? Ça peut sembler logique au premier abord, mais est-ce que tu te connais réellement ? Quels sont tes qualités, tes défauts, tes forces, tes faiblesses ou encore tes valeurs ? Est-ce que tes paroles et tes actes sont en accord avec ces points qui représentent ton identité ? Prends le temps de t’analyser, de définir ta valeur et ta vision.

2. Aime-toi.

On ne cherche pas l’amour de soi à travers l’amour d’un autre. Ton amour propre est nécessaire à ton épanouissement. Accepte-toi et apprécie-toi telle que tu es. En 3 mots : Estime-toi. Aie confiance en toi et prends soin de toi… De ton esprit, de ton corps et de tes besoins.

3. Libère ton coeur.

Libère ton cœur de la haine et ton esprit des inquiétudes. Tu ne peux pas débuter une relation avec le cœur rempli de mépris et de colère. Ton prétendant actuel n’a pas à être tenu pour responsable des blessures de ton passé. Ne lui fais pas payer les erreurs de ton ex-compagnon.

4. Sois épanouie.

L’épanouissement concerne ton bien-être d’abord. Plus de positivité et d’optimisme. Prends conscience des choses que tu as la grâce d’avoir. Rien que le fait d’être en vie est une grâce. Sache donc profiter de l’instant présent.

5. Sois disposée.

Même si tu clames haut et fort que tu es prête à t’engager sérieusement dans une relation, tu dois être certaine d’avoir le temps de vivre cette relation à 100%. Les circonstances telles que le travail, les études et les projets peuvent se révéler être un obstacle dans une relation amoureuse. Cependant, ne te précipite pas. La vie n’est pas une course de vitesse, mais une course de fond.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

5 étapes à suivre avant de se mettre en couple

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket