Les 10 Clés Pour Réveiller Ton Esprit de Gagnante

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@nicolebernardes

Nous avons toutes des rêves et des objectifs à atteindre. Cependant, bien que nous soyons dotées d’atouts et de talents, nombre d’entre nous ne les réalisons pas. Nous nous disons alors que cela s’explique par faute de temps, faute de moyen, faute de chance. En réalité, nous avons aussi des exemples de personnes qui ne sont pas nécessairement plus douées que nous, mais qui elles, arrivent à leurs fins.

La différence qui se trouve entre ceux qui réussissent et ceux qui n’atteignent pas leurs objectifs n’est pas leur intelligence, leurs diplômes, leurs talents ou même la chance. C’est leur détermination.

Développe un état d’esprit de gagnante pour atteindre des objectifs :

 

1. Donne un sens à tes actions et fixe-toi des objectifs

« Un objectif bien défini est à moitié atteint. »

Abraham Lincoln

@kathlynceleste

Détermine tes objectifs de manière mesurable. Ils doivent être atteignables et définis dans le temps. Tes actions doivent avoir un sens défini : tu peux par exemple mettre en place des actions pour te développer personnellement, gagner en confiance en toi, pour te perfectionner dans un sport, pour obtenir une promotion, etc. Ces buts peuvent être découpés en objectifs, étape par étape, qu’il te faudra valider un par un.

2. Utilise la visualisation

« Ce que vous pensez, vous devenez. Ce que vous ressentez vous attirez. Ce que vous imaginez, vous créez. »

Bouddha

Pour développer un état d’esprit d’un vainqueur, tu dois te voir réussir. Entraîne-toi à la visualisation : l’objectif est de réussir à ressentir l’émotion que tu auras au moment où ton objectif sera atteint. Il faut que tu ressentes cette joie future comme si elle était déjà tienne, comme si tu avais déjà réussi. Cela te met dans les bonnes conditions mentales pour atteindre ce que tu t’es fixé.

3. N’anticipe pas négativement…

Tu dois te concentrer sur tes futurs succès et les garder en tête quoiqu’il arrive. Anticiper négativement les événements à venir choses crée en toi des inquiétudes fictives qui te mettent dans de mauvaises dispositions pour réussir. Ces mauvaises images baissent ton énergie et détruisent tes visualisations de succès. Aussi, ne laisse pas ton entourage te communiquer ses peurs, ses craintes, ses doutes quant à tes ambitions. Ces graines risqueraient de se développer dans ta tête alors qu’elles n’ont rien à y faire.

4. … Mais sois préparée en cas d’échec

« Pour surmonter les obstacles, il faut faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon et avancer plus loin »

Anthony Robbins

Bien que tu ne doives pas imaginer les scénarios faisant échouer tes projets, tu dois être mentalement prête à vivre un échec. Cela fait aussi parti de ton apprentissage. Si les choses ne tournaient pas en ta faveur, tu dois te préparer à l’accepter et surtout à te relever pour ton prochain objectif en gardant à l’esprit que c’est malgré tout un pas de plus pour toi. En effet, si jamais tu fais face à un échec, utilise cette occasion pour faire un débriefing factuel et bien comprendre ce qu’il s’est passé, ce qui n’a pas marché, ce que tu aurais pu mieux faire, etc.

5. Aie conscience de tes atouts

« Tout le monde a du talent. Ce qui est plus rare c’est d’avoir le courage de développer ce talent »

Erika Jong

@spiritedpursuit

Mise sur tes qualités personnelles. Tu es unique, c’est ta plus grande force. Pour prendre conscience de tes atouts, n’hésite pas à t’observer à partir des yeux d’autres personnes bienveillantes à ton égard. Demande à des proches de bonne foi comment ils te voient, ce qu’ils considèrent comme étant tes forces. N’hésite pas à regarder du côté de tes succès passés pour voir les qualités qui t’ont servi. Prends-en note et utilise-les à ton avantage.

6. Prépare ton corps

@21ninety

Ton corps est un allié essentiel pour développer un mental d’acier. Tout d’abord, pour fonctionner de manière optimale, il a besoin de sommeil. Fais des nuits complète ou mise sur les siestes. C’est essentiel pour que tu aies l’énergie et la concentration nécessaire. Aussi, nous avons une meilleure maîtrise de nos émotions lorsque nous sommes reposés.

Ton alimentation joue aussi rôle. Veille à ne manquer de rien au niveau nutriments et dépense-toi dans un sport. Cela te permettra d’évacuer, mais aussi de développer ta confiance en toi.

7. Soigne ton apparence… Pour toi-même

@21ninety

« Habille-toi pour le travail que tu veux, pas celui que tu as »

Soigner ton apparence te permettra de gagner en confiance et de coller à la peau de la nouvelle « toi » gagnante que tu cherches à faire naître. En te regardant, tu te verras déjà ù tu veux être, et les autres aussi. Cela contribuera à ancrer dans le présent ce que tu veux pour le futur.

8. Libère-toi du regard des autres

« Si vous vivez votre vie selon le regard des autres, vous ne vivrez jamais votre vie. »

Franck Nicolas

Tout le monde a toujours un avis sur tout, mais l’avis de tous n’est pas toujours important. Garde cela à l’esprit pour te concentrer sur ce qui importe et ne pas laisser les opinions diverses te convaincre que tu ne peux pas le faire.

9. Passe à l’action

« Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même. »

N’attends pas demain pour agir. Chaque jour est une chance de faire mieux et de te rapprocher de tes objectifs. Pour avoir un état d’esprit de gagnante, tu dois avoir la victoire comme leitmotiv et donc avoir une stratégie pour l’atteindre. Agir veut aussi dire prendre le temps de réfléchir, d’être méthodique, organisée et surtout rigoureuse. Toute action, même minime a son importance, il faut donc la faire maintenant.

10. Aime-toi

@goldennn_xo

Se développer demande du temps et de la persévérance. Tu ne réussiras peut-être pas à tout mettre en place d’un coup et certainement, parfois tu sentiras ton esprit de gagnante te quitter. Cela fait partie du jeu. Sois indulgente envers toi-même, donne-toi du temps pour progresser, pas à pas, à ton rythme et surtout ne détourne pas tes yeux de la victoire.

« La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination »

Gandhi

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket