Affection, Désir, ou Véritable Amour ? En 2019, Fais le Tri Dans Tes Relations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@maxresphotos

La fin d’une année, le début d’une autre… C’est l’heure du bilan ! Un bilan d’autant plus essentiel qu’il est hors de question que tu transportes en 2019 ce qui ne t’a rien apporté de fondamental en 2018. Qu’en est-il de ta vie amoureuse ? Qu’éprouves-tu au juste pour cet homme avec qui tu aimes passer du temps ? Tu n’as rien à lui reprocher, vous êtes bien ensemble, mais est-ce simplement de l’affection, du désir, ou le début d’un vrai sentiment amoureux ? En somme, dois-tu continuer avec lui et t’investir d’avantage ou mettre cette relation en bas de la liste de tes objectifs pour cette nouvelle année ?

Voici 5 signes que ce n’est pas encore le grand amour :

Il Ne Te Manque Pas Vraiment

Tu apprécies les moments que vous passez ensemble, mais lorsque vous ne vous voyez pas, il ne te manque pas vraiment. Tu as envie de le voir, mais ce qui te manque, ce n’est pas réellement lui, c’est d’avoir une présence masculine auprès de toi : une épaule, une compagnie, des câlins, une personne qui te complimente… La preuve en est que lorsque tu es occupée par tes amis ou un objectif stimulant, tu n’es pas si pressée de le voir.

Il y a Beaucoup de Choses Que Tu N’apprécies Pas en Lui

Même lorsqu’on est profondément amoureuse, on reste lucide sur les défauts de celui qu’on aime, qui n’est pas parfait, mais juste adorable tel qu’il est !

Tu peux donc être face à l’homme de ta vie en ayant conscience de toutes ses petites manies désagréables ou de ses intérêts que tu ne comprends pas.

La différence, lorsque tu n’es pas amoureuse, c’est que ces détails te paraissent démultipliés, omniprésents, et très importants. Et de fait, certains aspects que tu n’apprécies pas ne sont pas des détails, comme le fait de laisser traîner ses chaussettes (Barack Obama lui-même le fait, selon sa femme !) ou de ne pas reboucher le dentifrice. Ce qui te dérange est beaucoup plus fondamental. Tu n’adhères pas à ses choix de vie, à certaines de ses valeurs, ou encore à ses idées politiques. Lorsque ces antagonismes sont trop nombreux, et sur des sujets trop importants, ou lorsque les petits détails agaçants sont au premier plan de la vision que tu as de lui, c’est que tes sentiments pour cet homme ne sont pas très forts.

Tu N’arrives Pas à Te Projeter Avec Lui, Tel Qu’il Est Aujourd’hui

Regarde ton homme, tel qu’il est aujourd’hui, dans son quotidien. Peux-tu te projeter avec lui dans 10 ans, 20 ans, 50 ans ? Le vois-tu comme le père de tes enfants ? Oublie la version idéalisée de tes rêves. C’est avec la version réelle que tu feras ta vie.

Certains défauts sont dérisoires aujourd’hui, certaines divergences sont faciles à surmonter pour l’instant, mais peux-tu t’imaginer t’en accommoder et parvenir à les aimer toute ta vie ? Ce bel Apollon, à 70 ans, sera-t-il toujours aussi beau à tes yeux ?

Tu N’es Pas Toujours Fière de Lui, Ni Capable de Défendre Tous Ses Choix

Si tu es vraiment amoureuse, tu te sens capable de revendiquer ton amour à la terre entière. Tu peux imaginer présenter fièrement ton homme à tes parents, à ta famille, à ton entourage professionnel. Tu serais fière de porter son nom car tu as envie de l’associer à ton destin.

Si tu n’as qu’un simple attachement pour lui, tu te surprendras à le décrire à tes amis en embellissant volontairement le portrait et en éludant certains détails. Tu ne l’assumes pas tel qu’il est.

Si On Enlève la Sexualité à Votre Relation, Que Vous Reste-t-il ?

La sexualité est un élément fondamental d’une relation amoureuse. Elle est autant un signe de passion que de complicité. Elle permet de donner et de recevoir, de communiquer, et de partager une intimité unique avec celui qu’on aime. Son importance est donc indéniable. Cependant, elle n’est pas l’essence d’un couple.

Les couples les plus amoureux traversent des phases sans sexualité : abstinence volontaire, absence momentanée, dépression, maladie… Les causes qui engendrent une pause dans la vie sexuelle de ceux qui s’aiment sont nombreuses, et tout couple y sera confronté dans sa vie. C’est alors une épreuve pour l’un comme pour l’autre, mais ce n’est en aucun cas un moment d’éloignement, dès lors que l’on partage beaucoup d’autres choses, et que l’intimité va bien au-delà de l’attirance charnelle.

Qu’en serait-il de ton couple à l’heure actuelle, si vous deviez vous abstenir ? Ce serait évidemment difficile. Mais est-ce que cela serait grave, ou mettrait en danger la stabilité de votre relation et la solidité de votre engagement ?

On peut avoir une sexualité très fusionnelle et magique avec un homme qui n’est pas « the one », et ce n’est pas un problème, au contraire ! Cependant, cette chimie peut brouiller ton jugement, te donner l’illusion d’un attachement intense, d’une euphorie amoureuse qui n’est en réalité qu’un festival d’hormones en effervescence.

D’où l’importance de se poser la question  suivante : mis à part notre sexualité, que partageons-nous d’intense, de stimulant et de fusionnel ?

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Affection, Désir, ou Véritable Amour ? En 2019, Fais le Tri Dans Tes Relations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@maxresphotos

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket