5 Choses Que Tu Devrais Enseigner à Ton Fils Sur Les Relations Amoureuses

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@ciara

Elever un enfant, ce n’est pas l’élever pour soi-même, mais pour le monde dans lequel il va grandir. Quand tu enseignes à ton enfant à être poli, tu n’attends pas de lui qu’il ne dise bonjour et merci qu’à toi, mais aussi aux autres.

Il est évident que ton éducation aura un impact sur tous les types de relations que ton enfant tissera dans sa vie, y compris ses futures relations amoureuses. Penses-tu pour autant à lui délivrer des messages clairs à ce sujet ? Nous sommes pourtant nombreuses à nous être dit, au fil de nos expériences de couple, que tout serait plus facile si les hommes avaient appris comment traiter une femme au même titre qu’ils ont appris à lire et faire leurs lacets.

Et si nous, les mamans du XXIème siècle, nous élevions une génération d’hommes qui va enfin changer le game amoureux en respectant et en aimant leurs femmes comme nous aimerions l’avoir toujours été nous-mêmes ?

A part Celui d’une Mère, Aucun Amour n’est Inconditionnel, et c’est Tant Mieux !

L’amour inconditionnel… une notion romantique en apparence, et en réalité très toxique ! En effet, que veut dire aimer inconditionnellement ? Aimer sans condition. Est-ce vraiment envisageable dans une relation saine ? Pourrais-tu vraiment aimer quoiqu’on te fasse ? Serait-ce vraiment une relation saine et heureuse ? Non, et cette notion d’amour inconditionnel a enfermé trop de femmes dans des relations sans amour qui les ont brisées.

En réalité, tous les amours sont conditionnels, parce qu’ils ont besoin de réciprocité, de loyauté et d’efforts pour nourrir le couple. Un seul amour échappe à toute condition : l’amour maternel. En tant que mamans, nous n’avons de cesse de rappeler et de montrer à nos enfants que nous les aimerons toujours quoiqu’il arrive, mais quel message nos fils risquent-ils d’en tirer ? Rappelle à ton enfant qu un homme de valeur remplit les conditions du bonheur d’une femme s’il veut en être aimé.

Aucune Femme à Part sa Mère n’est Censée lui Donner Sans Attendre en Retour

Tu donnes tes soins et ton temps à ton enfant sans attendre la même chose en retour, c’est normal.

Cependant, trop d’hommes ainsi comblés par leur maman n’arrivent jamais à faire le deuil d’une relation aussi désintéressée leur donnant l’impression d’être des rois même quand ils ne se comportent pas bien. Adultes, ils attendent de leur femme un amour aussi désintéressé, et continuent à recevoir sans rien donner en retour. A toi de faire de ton fils un gentleman lui enseignant qu’une femme a besoin de recevoir des témoignages d’amour et de se sentir comblée par une relation réciproque.

Personne n’est Parfait, même Pas sa Maman !

Aux yeux de ton enfant, tu es la plus belle, la plus forte, la plus intelligente, bref tu es parfaite. Cette partie de la vie d’une maman est tellement agréable…

Or tu as sûrement rencontré dans ta vie des éternels fils à maman, qui n’avaient sans doute jamais descendu leur maman de son piédestal, et qui l’idéalisaient encore tellement qu’ils te comparaient à elle à ton désavantage : “ma mère, elle, au moins… “, c’est désagréable, non ? Certains hommes ont même des difficultés à s’engager tant ils comparent leurs rencontres à cette première histoire d’amour idéale avec maman sur laquelle a débuté leur vie.

La femme de ton fils n’aura jamais à subir cette comparaison injuste. Tu vas rappeler à ton fils de temps à autre que maman est humaine, qu’elle a ses qualités et ses défauts, qu’elle a ses failles même quand elle montre une façade invulnérable. En faisant cela, tu lui rappelles que l’amour et la perfection n’ont rien à voir : il n’a pas besoin d’être parfait pour être aimé, et n’a pas à demander à une femme d’être parfaite pour mériter son amour.

Les Femmes sont Fortes, c’est Pour Cela qu’il Doit l’Être Aussi

giphy.com

On éduque un enfant par les discours autant que par les actes. Quand ton enfant te regarde être une femme forte face aux épreuves du quotidien, il en apprend autant que quand tu lui tiens des discours sur l’égalité des sexes et la place des femmes qu’il devra défendre dans le monde où il grandira.

Ainsi, veille à lui rappeler que s’il doit être fort, ce n’est pas seulement pour protéger sa future femme, mais pour être à sa hauteur. Si tous les hommes que nous rencontrons avaient entendu depuis tout petit qu’une femme forte n’est pas une menace mais une bénédiction pour l’homme qu’elle aime, la vie serait plus facile !

S’il Te Respecte, il Doit porter le Même Respect à Toutes les Autres Femmes

Tu exiges de ton fils le respect qu’il te doit, et il s’y conforme avec amour. Mais qu’en sera-t-il de ses rapports aux autres femmes qui croiseront sa route ? Tu te dis que ton petit chéri se comportera aussi parfaitement avec les autres qu’avec toi, mais les hommes qui nous manquent de respect dans les lieux publics ou dans nos relations de couple ont eux aussi une maman qui a pensé comme toi qu’ils ne feraient jamais cela.

D’où vient cette différence de comportement ? Toujours du fait qu’un garçon idéalise sa maman et à la met à part du reste du genre humain. A toi de lui tenir des discours clairs lui expliquant le respect dû à toute femme, et de lui dire que la meilleure façon de te faire honneur est d’être un gentleman pour toutes les femmes qu’il rencontrera.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !