Pour Les Retardataires – 6 Solutions Pour Ne Plus Arriver en Retard Au Travail

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@nicolebernardes

Si tu arrives toujours en retard malgré tous les efforts du monde et que tu commences à désespérer de pouvoir y arriver : tu es eu bon endroit . Je vais te donner les 05 astuces à mettre en place pour ne plus jamais être en retard.

Tu vas trouver la solution qui te correspond et qui changera du jour au lendemain ton quotidien.

1. J’éloigne mon réveil

Le souci c’est que lorsque le réveil sonne, on est encore dans les bras de Morphée – le but est de trouver des alternatives pour se réveiller plus rapidement et efficacement.

Si quand ton réveil sonne, ton premier réflexe est de l’éteindre ou de le programmer pour plus tard : STOP – change de manière de faire !

Ce que je te conseille c’est d’éloigner ton réveil afin que tu sois dans l’obligation de te lever pour l’éteindre. Le soir, avant de te coucher au lieu de le mettre à côté de ton oreiller, tu le placeras par exemple, sur une étagère.  L’idée est qu’il ne soit pas à bout de bras mais que tu sois obligée de te lever pour l’éteindre. Le fait de devoir bouger va mettre ton corps en action, donc commencer à te réveiller, ce qui fait que tu ne sentiras plus le besoin de te remettre au lit.

Ce simple geste peut modifier ton quotidien.

2. Passer à l’action en 5 secondes

Dans son livre Apprenez à passer à l’action en cinq secondes de Robbins Mel. L’auteur nous indique que si tu arrives à passer à l’action dans un laps de temps de 5 secondes, tu vas changer ton quotidien. L’idée est simple : le cerveau va activer des connections neuronales très rapidement et cela va impacter automatiquement tout ton corps. Donc, quand ton réveil sonne, tu vas compter dans ta tête : 1,2,3,4,5 et te lever directement ! Ça fonctionne à tous les coups mais il faut vraiment jouer le jeu !

Petit truc en plus : Le soir juste avant de plonger dans le monde des rêves, imagine-toi le lendemain au réveil en train de faire le compte à rebours ! Cette simple visualisation va programmer ton cerveau à agir comme tu le décide.

3. Je mets en place une morning routine

Si tu arrives tout le temps en retard c’est probablement parce qu’il y a un malaise dans ta journée : aime-tu ton travail ? pourquoi te lève-tu ? qu’est-ce qui te motive ?

La majorité d’entre nous ont malheureusement un travail qui n’est pas motivant et qui ne sert qu’à payer les factures. Au vu de cette configuration, il est normal de perdre l’envie de se lever. Voilà pourquoi, je vais te proposer de mettre en place une Morning routine ! L’idée est simple : tu vas te lever une heure plus tôt que d’habitude et mettre en place des actions qui vont programmer ton corps et ton cerveau à donner le meilleur de toi-même. En général, le conseil est de se programmer des mini-activités de 10 à 15 minutes :

–          15 minutes de méditation : Je te conseille de télécharger les applications ZENFIE et PETIT BAMBOU

–          10 minutes d’affirmations : Elles devront être personnelles et conjuguées au présent.

–          10 minutes de gratitude : Apprendre à remercier enlève la colère et les idées négatives

–          15 minutes de lecture

–          10 minutes d’abdos ou autre ,

A toi de créer la routine qui va te correspondre et t’aider. Après coup tu ne seras plus jamais en retard car chaque journée aura son lot de surprises et de cadeaux. Je te conseille le livre «  Morning Routine » qui regorge de conseils et d’explications qui vont t’aider à changer ton quotidien.

4. La projection et la motivation

Le soir avant de te coucher prend le temps de visualiser ta journée à venir.Ce simple exercice va te permettre de rentrer plus précisément dans l’analyse de cette journée afin de pouvoir en prendre ton parti et ton plaisir. De là découlera automatiquement la motivation qui te manquait hier encore ! Tu vas te surprendre à retrouver on énergie d’antan et ta bonne humeur.

5. Je modifie l’heure

L’astuce qui fonctionne dans 100% des cas, c’est d’avancer toutes les heures que tu as chez toi de 15 à 30 minutes. Au début tu seras que l’heure n’est pas correcte, mais très vite tu n’y porteras plus attention. Ce qui fait que sans t’en rendre compte tu vas fonctionner sous un autre rythme !

6. Mettre plusieurs alarmes

Je te conseille également de mettre plusieurs alarmes sur ton téléphone de cette manière tu auras le temps de pouvoir te préparer.

C’est une méthode efficace qui te permettra d’aller à ton propre rythme tout en arrivant à être à l’heure à ton travail.

  • La 1e alarme est une indication. Je dois me mettre en route, je me réveille et je commence ma journée.
  •  La 2e alarme signifie que tu dois commencer à te préparer : toilette, tenue, maquillage
  • La 3e alarme veut dire que tu dois partir. A ce moment là je te conseille de te mettre en mode « visualisation » de ta journée : comment va-t-elle se déroulée ? que dois-tu faire ? Quels sont tes objectifs ? L’idée est d’être focus !

Pour être à l’heure il faut être motivée ! Pour y arriver il faut se programmer afin d’être dans les meilleurs dispositions possibles pour faire de ta journée un merveilleux moment. Cela étant, tu sais ce qu’on dit : il faut un minimum d’effort pour arriver à un minimum de résultats !  Donc, ne te décourage pas et trouve LA solution qui te correspond.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket