Le Secret d’Elon Musk Pour Devenir Un Monstre de Productivité – Diviser Sa Journée En Créneaux de 5min

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
JOE PUGLIESE/AUGUST

Elon Musk est le célèbre créateur et milliardaire de Tesla et SpaceX. Ce chef d’entreprise travaille plus de 80 heures par semaine. C’est un maître dans la gestion du temps, car il a un secret : diviser sa journée en créneaux de 5 minutes. Dans cet article, nous allons t’expliquer comment faire pour créer une nouvelle manière de t’organiser pour être plus productive. Cette manière de faire va te doper et obliger ton cerveau à être à 100 % de tes capacités. Elon Musk a adopté cette manière de faire afin de se concentrer sur ce qui est le plus important , et donc de ne perdre aucun instant sur son planning.

Voici donc ces 5 secrets pour augmenter sa productivité en divisant sa journée en créneaux de 5 minutes.

1. La Préparation Mentale Est La Clef D’une Journée Productive

Elon Musk se prépare mentalement par créneaux de 5 minutes pendant la journée. S’il a une réunion l’après-midi, il prendra des créneaux de réflexion le matin pour se préparer et être au top de ses capacités. Son objectif est de faire en sorte que ses entreprises fonctionnent à 100% . Pour se faire, il prend en compte les acteurs de l’entreprise, les décisions, les résultats et la vision de l’avenir. Au lieu de passer 3 heures à se préparer, il estime que les créneaux de 5 minutes peuvent l’aider à être plus performant.

Réfléchissez constamment à la manière dont vous pourriez améliorer les choses et vous remettre en question.

Elon Musk

2. Ne Pas Perdre De Temps Pendant Le Déjeuner

Elon Musk ne perd pas de temps pour le déjeuner. En général, il mange un sandwich pendant ses réunions. Au lieu de perdre 1h00 pour le déjeuné, il rentabilise son temps en travaillant. Cette manière de faire te permet d’être tout le temps connecté à ton travail et dès lors, d’augmenter ta productivité.

3. La prise de décision Ne Prendra Pas Plus De 5 minutes.

Elon Musk vise l’innovation et l’amélioration de ses entreprises. Lorsqu’il doit prendre une décision, il va toujours se demander comment faire pour s’améliorer . Il est le premier à se remettre en question car il estime devoir être un modèle pour ses collaborateurs. Une prise de décision, ne prend pas plus de 5 minutes lorsqu’on connaît les tenants et les aboutissants.

La persévérance est très importante. N’abandonnez jamais à moins d’y être obligé.

Elon Musk

4. La Gestion Des Emails Avec La règle Des 3 D

Elon Musk utilise la règle des 3D pour ne pas dépasser le créneau de 5 minutes dans la gestion de ses emails.

  • To do (répondre)
  • To delete ( à supprimer)
  • To disconnect ( fermer)

En agissant de cette manière, il ne passe pas son temps à répondre à ses emails. Il va privilégier les réunions et le téléphone, ce qui permet d’avoir un lien instantané avec les acteurs de l’entreprise. Il reste donc maître de son temps.

« Toujours avoir à l’esprit la manière d’améliorer les choses et quotidiennement se remettre en question. »

Elon Musk

5. La Communication Est La Clef De La Réussite

La gestion de la communication au sein d’une entreprise n’est jamais évidente. Elon Musk privilégie une communication fluide, directe et instantanée. Il invite les managers à parler, à communiquer et à s’exprimer rapidement et efficacement afin de privilégier l’amélioration de la communication. Si on veut qu’une entreprise fonctionne, il ne faut pas perdre du temps, car tout doit aller le plus vite possible tout en privilégiant une qualité exceptionnelle.

“Je pense qu’il est très important d’avoir une boucle de rétroaction où vous réfléchissez constamment à ce que vous avez fait et comment vous pourriez le faire mieux. ”

Elon Musk

6. La gestion De Son Agenda Doit Être Rapide Et Efficace

Elon Musk ne va pas blinder son agenda, car cela l’empêcherait d’être productif. Il va à l’essentiel et cherche à optimiser ses entreprises. Lorsque tu prépares ton planning du lendemain, tu dois arriver à optimiser ton temps au maximum : qu’est-ce qui peut te prendre 5 minutes? Tu commenceras ta journée avec les tâches qui prennent le moins de temps afin d’optimiser ta journée au maximum.

« Toujours avoir à l’esprit la manière d’améliorer les choses et quotidiennement vous remettre en question. »

Elon Musk

En résumé :

Tu ne perdras plus ton temps avec la gestion de tes emails et tu pratiqueras la règle des 3 D. Ton agenda sera ton ami , tu ne perdras plus de temps pour des tâches chronophages et inutiles. Tu diviseras ta journée en créneaux de 5 minutes afin d’optimiser tes performances.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !