4 Étapes Pour Écrire L’Histoire De Ta Vie Et T’ouvrir La Porte De Tous Les Possibles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
elenamarisa_

Dans cet article, je vais te proposer d’écrire l’histoire de ta vie. C’est le même principe que la création d’un tableau de visualisation. Tu vas projeter sur le papier la vision idéale de ta vie. Tu vas écrire l’histoire que tu souhaite vivre afin d’arriver à être la femme la plus heureuse du monde.

Etape 1 : La projection Attire La Création

Dans un premier temps, tu vas t’organiser pour pouvoir faire cet exercice. Ce qui veut dire que tu vas t’octroyer au minimum deux heures sans être dérangée par qui que ce soit. Tu vas te projeter dans 5 ans ! Et prendre le temps de regarder le chemin parcouru. Essaye de créer un film dans ta tête : le film de TA vie. Pour y arriver, je te conseille de faire une bonne séance de médiation afin d’être en paix à l’intérieur de toi. Cela va t’aider à te projeter et à créer le film de ta vie dans ta tête. Idéalement, tu arriveras à te mettre en état de semi-hypnose afin de suggérer à ton cerveau des images et des sensations propices à la création d’une histoire. Imagine que tu es le réalisateur d’une vie à créer : quelle serait cette histoire ? Comment se déroule-t-elle ? Est-elle douce ? Palpitante ? Surprenante ? Tu as le droit d’ouvrir la porte de tous les possibles.

Etape 2 : La Création Du Personnage principal

Le personnage principal c’est toi, car le but est d’écrire ton histoire. Tu vas décrire la meilleure version de toi-même. Pour arriver à clairement identifier ce personnage, je t’invite à te poser les questions suivantes :

  • Décrire physiquement le personnage. Comment serais-tu, si tu étais la plus belle femme au monde ? Qu’est-ce que tu changerais chez toi ? Quels seraient les axes d’améliorations ? Je te conseille de te regarder dans la glace et de voir ce qu’il conviendrait d’améliorer. Tu n’as aucune limite, le champ de tous les possibles s’ouvre à toi.
  • Décrire mentalement le personnage. Si tu étais au top de ton intelligence, de ta forme et de tes émotions : comment serais-tu ? Qu’est-ce que tu devrais améliorer chez toi ? Devrais-tu faire des formations ? Sortir de ta zone de confort pour aller vers autrui ? T’améliorer dans tel ou tel domaine ?

Lorsque tu auras répondu à l’ensemble des questions, tu auras une vision précise du personnage principal. Tu vas dès lors, pouvoir commencer à écrire ton histoire. Vas-y , ouvre une page Word et commence à écrire. C’est ton histoire, tu as la droit de la créer selon ton bon vouloir.

giphy.com

Etape 3 : Le chemin Parcouru Et Les Etapes à Franchir

A présent que tu as créée ta super héroïne, tu vas imaginer le chemin et les étapes qu’elle va franchir pour réussir sa vie. Pour y arriver, tu vas répondre aux questions suivantes :

  • Quels sont tes trois rêves ? Si tu devais choisir 3 étapes cruciales dans ton existence : ce serait quoi ?
  • Prends le temps de les décrire le plus précisément possible. En mettant en avant les difficultés, mais surtout les victoires. En quoi cette héroïne arrive-t-elle à prendre en main sa vie pour en faire un rêve éveillé ?

Si tu choisis de parler de ton mariage : tu prendras le temps de décrire toutes les étapes de la rencontre à l’aboutissement. Il importe de prendre le temps de décrire les étapes, car c’est les leçons que l’on tire de la vie qui font de nous des femmes fortes et indépendantes. Tu peux tout à fait t’inspirer des gens que tu admires et imaginer que ta vie puisse y ressembler. Ce qu’il importe c’est de pouvoir se projeter dans cette histoire afin de suivre les étapes qui mèneront à la réussite.

Etape 4 : La Mise En Pratique De L’exercice

Lorsque tu auras terminé de raconter l’histoire de cette héroïne à qui il arrive les histoires les plus merveilleuses : tu auras terminé les 90% de l’exercice. Le travail ne s’arrête pas là ! À présent, tu vas devoir suivre les 3 conseils que je te donne pendant 30 jours.

Conseil 1 : Tous les jours, tu vas prendre le temps de relire cette histoire afin de pouvoir t’en inspirer quotidiennement. Après la lecture, tu vas te poser confortablement et fermer tes yeux en te repassant le scénario de cette histoire. Tu vas arriver à te l’approprier rapidement et tu constateras un changement dans ta vie de tous les jours.

Conseil 2 : Tu rajouteras des détails complémentaires lors de tes lectures. L’idée étant de pouvoir ajuster l’histoire pour qu’elle convienne parfaitement à tes désirs les plus profonds.

Conseil 3 : Tu t’entraîneras tous les jours à être cette super héroïne qui réussit tout ce qu’elle entreprend. Le soir venu, tu te poseras et tu identifieras les axes d’améliorations.

Écrire l’histoire de sa vie c’est se donner 100 % de chances de réussite. Pourquoi? Parce que tu vas arriver à créer ton avenir. Cet exercice va te donner la possibilité de créer un plan d’action au travers d’une histoire. Je peux te garantir que tu auras rapidement un changement dans ta vie de tous les jours.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !