10 stratégies pour devenir un Couple d’Influence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Être une #FemmedInfluence, ça ne fait pas tout. Il faut aussi avoir la capacité de se trouver un #HommedInfluence, afin qu’à deux, vous puissiez construire un empire. Et croyez-le, c’est du boulot. Vous devez trouver une personne qui vous ressemble et cherche autant à se dépasser que vous. Si vous êtes la seule à vouloir atteindre le sommet, votre compagnon vous tirera vers le bas. Le choix de votre mari est donc un choix capital dans la réussite de vos projets.

Et c’est en analysant le comportement d’une centaine de #CoupledInfluence que nous avons pu tirer 11 stratégies que la plupart d’entre eux utilisent pour gagner en pouvoir. 11 stratégies, pour 11 couples qui les illustrent à merveille. Sachez prendre le meilleur des autres pour devenir meilleur. C’est un créneau.

1. Ayez la même vision.

La vision est la façon dont on se voit plus tard, ce que l’on veut devenir, et comment on va le devenir. Il est donc important de trouver une personne qui se projette également dans l’avenir. Plus que ça, vous devez partager la vie de quelqu’un qui partage la même vision du couple que vous. Est-ce qu’il veut se marier ? Est-ce qu’il veut avoir des enfants ? Est-ce qu’il veut que l’on soit un couple comme les autres « Métro, boulot, dodo » ou un couple extraordinaire, avec des objectifs d’influence, de pouvoir, de voyages et de richesse ? Ce sont des questions que vous serez amené à vous poser, si vous espérez faire durer votre #CoupledInfluence jusqu’à ce que la mort vous sépare.


Les richissimes Gates sont mariés depuis 1994. 20 ans plus tard, leurs revenus monstrueux leur ont permis d’abandonner Microsoft pour créer leur propre fondation éponyme, Bill & Melinda Gates, avec tout deux un seul et même but : se consacrer aux plus démunis et donner 90% de leur fortune aux oeuvres caritatives.

2. Soyez bien assortis.

Même si on sait c’est faux, on aime à dire que le physique ne compte pas. Dîtes-le. Mais ne le pensez pas. Vous pourriez passer à côté de quelque chose. L’image que l’on renvoie aux autres est très importante, car c’est par elle que l’on vous jugera. Non pas forcément en terme de beauté, mais en terme de présentation : la façon dont vous vous habillez, dont vous parlez, dont vous marchez… Apprenez à inspirer le respect rien que par votre allure. Et choisissez un homme qui répond de cet état d’esprit. Vous mettre avec un homme trash, négligé, vulgaire, en baggy déchiré et en filet de pêche, peut être bien attirant au début – fantasme du bad boy quand tu nous tiens ! – mais cruellement anti-influent à la longue. Mettez vous avec quelqu’un qui vous ressemble. Aussi classe et élégant que vous l’êtes.

Les Beckhams sont devenus le couple fétiche de l’Angleterre grâce à leur beauté, leur style et leurs carrières respectives. Ils sont tout deux des personnalités très prisés dans le domaine de la mode ; David, pourtant footballeur de métier, est souvent très sollicité pour jouer au mannequin dans différentes publicités. Quand à sa femme, elle a été désignée meilleure entrepreneure de l’année en 2014 pour sa célèbre ligne de vêtements éponyme, Victoria Beckham.

3. Soutenez-vous.

Vous avez des projets, des rêves. Et vous devez trouver une personne qui vous soutienne dans vos folies, et non pas qui vous rabaisse, vous démoralise, au point que vous abandonniez vos objectifs. Lorsque la famille s’agrandit et que les bambins arrivent, les priorités changent. Il est plus difficile de mener à bien ses projets. Beaucoup de femmes se mettent dans l’ombre pour s’occuper des enfants tout en apportant soutien et conseils à leur mari dans leur carrière professionnelle. C’est une bonne chose. Mais ne vous bloquez pas pour autant. Même pendant cette période, vous devez pouvoir poursuivre votre route, avec des compromis certes, mais la poursuivre tout de même en procédant de manière différente. Confiez-vous vos rêves, tenez-vous la main et avancez d’un même pas pour tenter de les accomplir.

Pauletta Washington a mis son ambition de côté, pour un temps, afin d’élever ses enfants, et permettre à son mari de faire carrière. Elle est surement l’une des principales raisons pour laquelle Denzel est aujourd’hui l’un des acteurs les plus puissants d’Hollywood. Ses enfants devenus grands, elle est devenue une femme d’affaires incontournable, se dévouant à des actions humanitaires, s’engageant dans le ministère de l’Église, et en se lançant dans une nouvelle carrière d’actrice. Un exemple de soutien, de patience et de persévérance.

4. Montez des projets ensemble.

Après vous êtes soutenus dans vos projets respectifs, fortifiez votre duo en ayant des projets à 2. Vous deviendrez bien plus qu’un simple couple, mais une team. De nos jours, les couples limitent leurs projets aux voyages, au mariage et à l’achat rêvé d’une maison pour leur future famille. C’est bien. Mais insuffisant. Et cruellement banal. Démarquez-vous par la présence de projets financiers communs. Fusionnez vos talents pour n’en faire qu’un. Vous tenez un salon de coiffure ? Votre mari est propriétaire d’un restaurant ? Organisez un évènement ensemble où des prestations capillaires et de bons petits plats pourront être servis. Ne négligez pas le pouvoir d’être à 2. Vous gagnerez en stature et en excellence.

Très tôt déjà, les Carters ont commencés à collaborer ensemble, pour de nombreux titres, mais aussi des clips. En 2014, c’est la consécration : ils organisent une tournée ensemble aux États-Unis, ainsi que 2 dates au Stade de France. Une tournée qui leur aurait rapporté plus de 100 millions de dollars ! Un bel exemple de partenariat amoureux.

 

5. Placez Dieu au milieu de votre couple.

Choisissez avec précaution  la personne qui va partager votre vie. Mais prenez garde ; Beaucoup de femmes se sont vautrées dans la médiocrité, à cause de leur mauvais choix. Car on est naturellement influencé par la personne que l’on aime. Et si cette personne n’a aucune valeur, aucun principe, aucun respect vis à vis de Dieu, apprêtez-vous à suivre le même chemin. Mettre Dieu en priorité fortifiera votre couple et vous donnera une ligne de conduite à suivre.

En 2011, Meagan Good affirme son amour pour Dieu et son envie de trouver un homme qui craint Dieu autant qu’elle. 1 an plus tard, sa prière est exaucée en la personne de Devon Franklin. Elle, une actrice connue. Lui, un producteur reconnu. D’un commun accord, ils décident de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Couple marié et soudé aujourd’hui, ils donnent des conseils aux couples chrétiens en abordant les sujets sur l’infidélité, l’abstinence et la confiance. Le livre qu’ils ont écrit ensemble intitulé ‘The Wait’ qui, comme son nom l’indique, invite à la chasteté, promet de grosses grosses ventes. Un véritable modèle de réussite avec Dieu.

6. Soyez couronnés de succès.

L’échec fait partie de la vie, mais il ne doit pas supplanter la réussite. Vous devez ressortir vainqueur de ses épreuves. Et quoi de plus fort qu’un couple pour le faire. Votre union inspirera le respect et l’admiration lorsque les personnes autour de vous, auront cette sensation d’une réussite à 2. Et qu’ensemble, vous êtes plus doués que seul ; Que vous vous êtes upgrade l’un et l’autre pour arriver au sommet.

Will Smith est, depuis plusieurs années, l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood. Il est également l’un des rares à avoir eu du succès, et dans le cinéma, et dans la musique. Jada Pinkett est l’une des seules actrices noires à avoir percé dans le monde du cinéma. Ils sont tout les deux des raretés de la nature qui se sont unis pour former à 2 un tamdem de choc. Et ça leur réussit plutôt bien. Aujourd’hui considéré comme l’un des couples les plus influents au monde, ils représentent l’exemple même du triptyque « Love – Money – Power. »

7. Soyez plus forts que la critique.

Plus vous gagnerez en succès, plus vous serez confrontés à l’envie jalouse des autres. On dira que vous n’êtes que des parvenus qui ne doivent leur succès qu’à la chance. On essayera de vous discréditer en remettant votre passé sur le tapis. Pire encore, certains crieront sur tous les toits que votre couple est fake, complètement fondé sur du vent. Résistez à la tentation d’y répondre. En vous justifiant face à la critique, vous donneriez l’impression qu’elle a une quelconque importance pour vous. Au lieu de ça, laissez vos actions répondre à votre place. Affichez-vous toujours plus amoureux et plus heureux que jamais. Votre réussite sera votre plus belle revanche face aux mauvaises langues.

Le couple Kimye est certainement le couple le plus critiqué du monde du showbiz. Ce qui leur est reproché ? Pour lui, son égo. Pour elle, son passé. Qu’importe. Ils ignorent les attaques et avancent. Kim a tout de même reconnu que c’était parfois difficile à supporter, mais qu’il ne faut pas s’attarder dessus : « C’est dur parce qu’il semble qu’aujourd’hui, les gens ne peuvent pas être heureux pour les autres. Ils peuvent se cacher derrière leur ordinateur et dire ce qu’ils veulent. Toujours prêts à assombrir le bonheur des autres.Tu dois toujours être positive et vraiment les ignorer. Ne change jamais qui tu es. Il faut être heureux pour les autres, et pour toi-même quand tu accomplis quelque chose dont tu es fière. » Une belle leçon de vie que l’on peut prendre de Mme West.

8. Restez discrets sur votre vie privée.

Lorsqu’on est amoureux, on a tendance à vouloir le montrer à la Terre entière. C’est une erreur. Car les gens se méfient de ceux qui affichent trop leur bonheur sur la toile. Ils diront de vous que vous faîtes semblant, dans le but de faire croire que tout va bien, bien que ce soit le contraire. De plus, vous les autorisez à entrer dans votre vie privée et à colporter des ragots sur votre compte, sur votre vie et sur votre couple. Résistez à la tentation des réseaux sociaux. Partager votre bonheur, oui. Mais restez dans le raisonnable. Facebook n’est pas votre journal intime ni votre ami le plus proche pour vous confier sur vos plus belles parties de jambes en l’air, ou pour vous plaindre que votre mec vous a trompé.

Ensemble depuis 2011, le couple Timberlake a laissé filer très peu d’histoires privées liées à leur couple. Ils ont été ensemble, se sont séparés 1 fois. Puis, se sont mariés et ont eu, il y a quelques semaines, 1 fils prénommé Silas Randall. Ils témoignent parfois à la télévision de leur amour l’un pour l’autre, mais rien de plus. Pour vivre heureux, il ne faut pas vivre caché. Mais pas en pleine lumière non plus.

9. Ayez de l’impact sur la vie des gens.

Changer le monde. Ça a un côté ‘Superman’ de dire ça comme ça, mais c’est bien plus terre-à-terre que ça en a l’air. Il s’agit de changer les mentalités des gens, leur montrer une toute nouvelle vision des choses. Une prise de conscience, tel un électrochoc. Ce qui force l’admiration, c’est votre détermination à atteindre vos objectifs coûte que coûte. Et là, vous inspirez des gens, vos proches, vos amis, votre famille, votre mari, vos enfants… Parce que vous devenez un modèle de persévérance et d’accomplissement.

En 2008, Barack & Michelle Obama deviennent respectivement le premier président noir et la première dame noire aux Etats-Unis. Sous une pluie de pleurs et d’applaudissements, les Obamas accompagnés de leurs 2 filles, lèvent les bras en signe de victoire, et montrent l’image d’une famille noire, soudée et puissante. Un espoir pour les noirs américains, qui s’est essoufflé au fil du temps, mais demeure tout de même dans les esprits. Mémorable.

10. Mariez-vous.

C’est même l’une des premières choses que vous devriez faire. Il n’existe, à notre connaissance, aucun couple influent non-marié. Cela vient en partie du fait que nous avons assimilé qu’une vraie relation de couple commence après le mariage. Et même si le concubinage a quelque peu démocratisé cette idée, le mariage demeure dans les esprits, un symbole « 1+1=1 » une preuve d’amour et un engagement pour la vie. Est influent ceux et celles qui prennent le risque de se lancer dans cette magnifique, mais éprouvante aventure.

Le 29 avril 2011, l’Angleterre retient son souffle… C’est le mariage du Prince William. Et il n’a pas choisit n’importe qui : la belle fille de roturier, Kate Middleton. L’officialisation de cette union a bouleversé tout le pays, créant des embouteillages un peu partout. Rien d’étonnant. Vivre en concubinage pendant plusieurs années, alors qu’on est un futur roi ? Impossible. Mais inutile pour nous d’avoir le titre de reine, pour nous comporter comme telle.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket