5 Conseils de Dating Pour Les Mamans Célibataires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Kids_slay

Être une maman célibataire, ce n’est pas toujours facile. Tu dois être sur tous les fronts : gérer ta carrière, assurer le bien-être de tes petits, faire en sorte que tout roule à la maison et partout ailleurs. Y parvenir est déjà une belle victoire, mais ta vie ne peut pas se résumer à cela ! L’amour de tes enfants te comble… presque. Tu as aussi besoin de l’amour d’un homme dans ta vie, parce qu’une mère est avant tout une femme !

Voici quelques conseils de dating spécialement faits pour toi.

Déculpabilise

Tes enfants sont l’amour de ta vie, son sens, et ta priorité absolue, bien sûr. Mais ce n’est pas une raison pour te contraindre de n’être que maman ! En tant que mères, nous pouvons éprouver une sorte de culpabilité à prendre en compte nos propres besoins. Nous avons l’impression de n’en faire jamais assez pour que nos petits ne manquent de rien. Mais se sentiront-ils forcément moins aimés si tu penses un peu à toi ? Es-tu sûre qu’ils seraient si malheureux de passer quelques heures avec une baby-sitter pendant que tu vas à un date ? L’attention que tu porterais à un homme peut-elle te détourner d’eux ?

Je suis sûre que tu peux répondre par la négative à toutes ces phrases, et si ce n’est pas le cas, tu devrais expérimenter ces situations : tu serais surprise de constater que ta progéniture va toujours aussi bien quand tu t’occupes de ta vie amoureuse, et même un peu mieux ! En effet, sortir, te faire belle, te faire courtiser ne peut que te faire du bien, et quand maman va bien, tout le monde est épanoui à la maison.

Tu as peur de faire entrer quelqu’un dans la vie de tes enfants déjà bousculés par la séparation d’avec leur papa ? Respire, tu n’en es pas encore là, et si cela devait se passer dans quelques mois, tu seras surprise de la faculté d’adaptation de tes enfants. Leur repère, c’est toi : tant que tu es auprès d’eux et que tu vas bien, ils iront bien aussi.

Crée-toi de Vrais Moments de Disponibilité

Difficile de dater quand on a des enfants : ton emploi du temps est rythmé par la sortie de l’école, les activités du mercredi, l’heure de leur coucher le soir… Tu es moins disponible qu’une ministre. Eh bien il va falloir que cela change. Tu vas te créer des moments de disponibilité.

Pour cela, tu as besoin de deux types d’alliés indispensables à toute maman célibataire :

-Trouve ta baby-sitter idéale : arrête de surprotéger tes petits en refusant de les confier à qui que ce soit, et demande à tes amis le numéro de cette baby-sitter géniale dont ils parlent tout le temps. Si tes enfants râlent quand tu reviens de ton moment à l’extérieur, tu as trouvé la perle rare.

-Cultive ton réseau de mamans : habituez-vous à vous relayer et vous rendre des services mutuels. Tu gardes le petit de ta voisine pour qu’elle dîne en amoureux avec son mari, et elle te renvoie l’ascenseur quand tu sors avec un prétendant. Les plus contents dans l’histoire seront tes enfants, qui vont multiplier les soirées pyjama.

Adopte la Bonne Communication

Que tu fasses des rencontres sur une application ou « dans la vraie vie », le moment où, entre deux informations pour te présenter, tu annonces que tu es maman, peut être un vrai moment d’incompréhension. Entre ceux qui ne veulent pas sortir avec une mère de famille parce qu’ils s’imaginent qu’elle cherche à faire d’eux un père pour ses enfants, et ceux qui ne veulent rencontrer que des femmes sans enfants parce qu’ils ont peur de ne pas assumer cette responsabilité si cela devait marcher entre vous, et enfin ceux qui ne veulent pas d’une femme qui a eu une vie avant eux, tu vas en effrayer plus d’un.

Faut-il pour autant se garder de dire qu’on est maman ? Pas du tout. D’une part, il s’agit d’un mensonge qui ne peut pas mener bien loin une relation, d’autre part, te présenter d’emblée comme maman te permet de faire un tri : parmi ceux à qui tes responsabilités ne feront pas peur, il y aura des hommes forts et matures tels que tu les recherches.

Que ce soit sur ton profil de dating digital ou dans une conversation initiale lors d’une soirée en arrange-toi pour que ton statut ne soit ni un mystère, ni présenté comme un fardeau potentiel.

Repense ton Dating Pool

Qui ne sera jamais effrayé par tes responsabilités de maman célibataire? Un papa célibataire.

Ce critère ne doit pas devenir exclusif pour toi, mais garde à l’esprit qu’il est confortable de dater avec un homme qui connaît tes contraintes, tes soucis, tes priorités, tes joies, tes soucis avec ton ex, tes empêchements de dernière minute, justement parce qu’il a les mêmes que toi.

D’autre part, ta vie de maman solo te fait naturellement fréquenter des papas. Pourquoi irais-tu fouiller Tinder alors que ce beau gosse te sourit systématiquement quand vous attendez vos enfants devant l’école ? Et cet adorable papa qui remplit un caddie le vendredi soir, justement parce que c’est le jour où il récupère ses enfants en garde alternée ? Tes enfants aussi courent partout et supplient pour des bonbons : votre premier sujet de conversation complice est tout trouvé.

Tu l’auras compris, il va juste falloir que tu apprennes à ouvrir les yeux et à te mettre en mode séduction au cœur même de ton quotidien de maman !

Ton Enfant Reste ta Priorité

Tu as fait une vraie rencontre, et ton couple s’installe dans la durée : quand présenter monsieur à tes enfants ? Le timing va être d’une importance cruciale.

Si tu te précipites, tu risques d’insécuriser les enfants en laissant entrer et sortir plusieurs personnes dans leur vie. Si tu attends trop longtemps, tu décuples l’enjeu de cette rencontre et tu la rends plus stressante pour tout le monde. D’autre part, si un homme compte vraiment pour toi, lui révéler cette partie primordiale de ton univers est un passage obligé si tu veux qu’il te connaisse vraiment.

En somme, dans le choix de ton partenaire comme dans le choix du moment où tu le feras entrer dans la vie de tes enfants, ton critère de décision doit avant tout être l’équilibre de ta famille.

Une fois cela pris en compte, lance-toi. Si tu as fait les choses dans l’ordre et en toute transparence avec tes enfants, ils seront ravis de savoir que celle qui s’occupe d’eux sans relâche a, elle aussi, une épaule sur laquelle s’appuyer.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

5 Conseils de Dating Pour Les Mamans Célibataires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Kids_slay

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket