fbpx

En 2020, tu vas créer un tableau de visualisation qui va changer ta vie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@sarahprout

Créer un tableau de visualisation va t’aider à réaliser tes objectifs. Cet outil va parler directement à ton cerveau et t’aider à aller plus vite et plus loin. Tu vas réaliser une oeuvre d’art qui va te correspondre à 100%.

1 – Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation ?

C’est un tableau qui va contenir des images, des citations, des photos qui vont correspondre à ce que tu veux pour ton avenir. Il sera placé dans un endroit de passage que tu regarderas plusieurs fois par jour. Le cerveau va enregistrer les messages et t’aider à atteindre plus rapidement tes objectifs.

Le cerveau fonctionne comme une éponge: il va s’imprégner de ce qu’il voit et de ce qu’il ressent. Je vais te donner l’exemple de la twingo rouge : imaginons que tu viens d’acheter cette voiture, tout à coup, tu auras l’impression qu’il y a des twingo rouge  dans toutes les rues ! C’est parce que ton cerveau aura enregistré l’information et qu’il va la rechercher.

En ce qui concerne le tableau de visualisation, le cerveau va rechercher les images et les messages pour t’aider à le conceptualiser dans ta vie. C’est ce qu’on nomme en PNL – un ancrage – ce qui veut dire qu’inconsciemment tu vas te mettre en action pour obtenir les objectifs que tu auras mis sur ton tableau. Le fait de regarder des photos qui représentent exactement ce que tu veux obtenir – ça va t’aider à aller chercher ce que tu désires.

2 – Comment créer un tableau de visualisation

Tout d’abord, tu dois prendre un moment pour te projeter dans ton futur parfait dans tous les domaines. Qu’est-ce que tu veux dans ce tableau ? Qu’est-ce qui est important pour toi? Continue à te poser des questions afin de définir le plus précisément possible ce que tu veux pour ton futur proche. Cet exercice ne doit pas être réalisé en 5 minutes, car il faut prendre le temps de savoir précisément ce que tu veux. Il ne faut pas mettre une image de mariage si tu n’es pas certaine au fond de ton cœur que c’est ton souhait le plus cher. Tout ce qui se trouvera sur le tableau devra refléter très précisément ce que tu désires.

@designspong

Comment trouver des images ?

Tu pourras trouver des images dans les magazines ou sur internet ? Tu peux aussi prendre des photos ou piocher dans tes albums de famille. Ce sera ton œuvre d’art personnalisée qui te représentera le plus précisément possible. Je vais te poser toute une série de questions afin que tu puisses vraiment faire le tour de la question :

  • Où est-ce que je veux vivre ? Tu pourrais mettre la photo d’une ville ou d’un pays.
  • Comment sera mon intérieur ? N’hésite pas à aller sur les sites spécialisés en décoration pour trouver ce qui te correspond.
  • Est-ce que je veux un jardin ? Comment serait-il? imagine les moindres détails.

A ton tour : Soit précise et recherche une image qui représente le plus précisément possible ce que tu veux.

  • Dans quelle ville je veux vivre ?
  • Comment je vois l’amitié ?
  • Qu’est-ce que je veux en amour ?
  • Est-ce que je veux des enfants ?
  • Qu’est-ce que je veux réaliser ?
  • Combien je veux gagner ?
  • Qu’est-ce qui m’inspire ?
  • Quels sont mes guides ?
  • Quelles sont les personnes que j’admire ?

Comme je te l’ai dit, tu seras le plus précise possible. Si l’on prend la question relative au salaire, tu devras noter précisément ce que tu veux tous les mois. Si tu veux te marier, il faudra imaginer le plus précisément possible le type d’homme que tu veux. 

Dernier point très important ! Tu vas ajouter ta photo sur ton tableau de visualisation. De cette manière le cerveau va associer ton image à tes objectifs. Lorsque tu regarderas le tableau tu pourras directement t’associer et t’imaginer en train d’avoir tout ce que tu désires.

3 – Faire le tableau

Au niveau de la dimension se sera à ta convenance. Idéalement tu choisiras un grand cadre photo dans lequel tu pourras mettre tes photos. Le plus important c’est de trouver la dimension et le support qui répond à ton besoin et à ta demande. Étant donné que tu le regarderas tous les jours, il est important qu’il te corresponde à 100 %. Tu pourras aussi le décorer, le peindre et y ajouter tout ce qui pourra te plaire. C’est toi l’artiste de ta vie donc c’est toi qui vas créer ton tableau de visualisation. Je t’invite à ajouter des citations qui donneront plus d’importance à l’image. Le fait d’associer le mot à la photo aura plus d’impact sur ton cerveau. Libre à toi, d’y ajouter également des affirmations positives que tu pourras lire journalièrement.

4 – La mise en action

Pour augmenter la puissance du tableau, il faudra respecter 3 étapes:

  1. Le tableau se trouvera dans un endroit de passage. Je te conseille de le mettre également en fond d’écran de ton ordinateur et de ton téléphone. De ce fait, tu doubleras son impact sur ton cerveau.
  2. Il faut que tu prennes l’habitude de bien t’imprégner de son contenu. Tu ressentiras les citations et tu te concentreras sur les images.
  3. Tu liras à haute voix les messages, les citations et les affirmations.

Très rapidement, tu te rendras compte que ton tableau va agir dans ton quotidien. Tu iras plus facilement vers la réalisation de tes objectifs. Cet outil fonctionne pour tout le monde ! Cette oeuvre d’art va t’aider à faire de 2020 la plus belle de toutes les années. Tu vas enfin arriver à être la personne que tu a toujours voulu être.

[thrive_leads id='53274']
Fermer le menu
×
×

Panier