Comment Faire de Ton Couple un Couple d’Influence  

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Une Femme d’Influence rayonne sur son couple. Elle cherche en permanence à progresser, il est donc naturel pour elle d’emmener son couple au niveau supérieur !

Dans les vidéos du couple-coach Hélène et David Bonhomme, tu trouveras de nombreux conseils pour créer la vie dont tu rêves. Parmi ceux-ci, voici quelques clés pour faire de ton couple un Couple d’Influence.

 

La vie n’est pas cloisonnée : ton couple est le contexte de ta réussite

https://www.instagram.com/p/BcdS99ZlTQn/?taken-by=davidbonhomme

La première chose dont tu dois prendre conscience est que ta vie n’est pas cloisonnée en différents domaines hermétiques les uns aux autres : d’un côté la carrière, de l’autre les amours, la vie amicale et sociale dans un autre compartiment… Tous les domaines de ta vie interagissent. Tu le sais pour ce qui est de ton entourage amical : il peut te motiver ou te tirer vers le bas dans des domaines aussi variés que ta santé, ta carrière, ou ta vie amoureuse. Il en est de même pour le couple.

« Le couple peut être un lieu d’épanouissement comme un lieu de destruction » comme le dit David Bonhomme, c’est-à-dire qu’une vie de couple harmonieuse sera le contexte idéal de ta réussite en tant que femme d’influence. Pourquoi ? Des conjoints qui s’aiment profondément allient l’amour inconditionnel à l’envie de faire progresser l’autre et de progresser soi-même pour lui. Il ne s’agit pas ici de changer, ou de souhaiter que l’autre change, mais de se développer pour devenir la meilleure version de soi-même, être plus épanoui, et apporter le meilleur à son couple et à sa famille.

Dans cette envie de progresser et de révéler son influence, quel meilleur coach que ton conjoint ? Vous pouvez mutuellement vous élever et vous pousser à devenir meilleurs car vous vous connaissez parfaitement, vous avez la bienveillance du regard amoureux, et votre couple est l’environnement de sécurité affective idéal pour tenter toutes les aventures et surmonter les éventuels échecs. Avec ton homme d’influence à tes côtés, tu n’as plus aucune raison de ne pas te lancer !

Progressez continuellement : en tant qu’individus et en tant que couple

https://www.instagram.com/p/Bimv__4hiG-/?taken-by=davidbonhomme

La longévité d’un couple ne tient pas à l’absence de difficultés, mais à sa capacité d’évoluer. Hélène Bonhomme distingue 3 phases de l’amour :

  • 1+1=1

C’est la phase de la rencontre. Pendant cette période fusionnelle, tout va bien, mais cela ne veut pas dire grand-chose pour la suite, et… cela ne dure pas.

  • 1+1=2

C’est la phase de la confrontation. On voit les défauts de celui qu’on aime, et nos différences occasionnent des frictions : le couple est entré dans « la vraie vie », avec ses contraintes, ses responsabilités, le quotidien…

Les couples qui se séparent, que ce soit au bout de 2 ans ou de 20 ans, sont ceux qui ne dépassent jamais cette phase.

  • 1+1=3

Toi + moi= toi + moi + notre couple, c’est-à-dire nos projets, notre histoire, notre vie sexuelle, notre famille, nos rêves, nos luttes… Ce n’est plus « je t’aime », mais je NOUS aime. Ce n’est plus le temps de la confrontation, mais de la construction. Le couple a dépassé les luttes d’intérêt, la méfiance et les incompréhensions, et découvre un amour qui transcende les deux individualités qui le composent.

Mais pour que le couple puisse évoluer, encore faut-il qu’il soit composé de deux personnes qui ont envie de progresser ! Le conseil de David Bonhomme pour savoir si ton partenaire sera apte à évoluer tout au long de votre histoire est le suivant: dès la première période de dating, propose à ta rencontre des activités de développement personnel et de réflexion sur le couple, comme aller à une conférence, ou lire un livre sur le sujet et échanger vos impressions. Si cet homme est réfractaire, alors même qu’il devrait être prêt à tout pour te séduire en cette phase 1+1=1, c’est mauvais signe pour la suite… mais pas forcément encore une cause perdue.

Si vous êtes en phase 1 ou 2, et que tu as l’impression de progresser seule, ne cherche pas à forcer ton homme à adopter ta dynamique : lui mettre la pression serait contre-productif. Le couple fonctionne comme un système, pas comme deux entités séparées. Si tu évolues constamment et que tu envoies de l’amour et non pas du jugement à ton conjoint, au lieu de se braquer contre tes demandes (personne n’a envie de se remettre en question quand on se sent jugé), il va se laisser porter par ton élan et aura envie de se rapprocher par tous les moyens de ce qui fait de toi une femme élevée et aimante.

 

Sois toi-même et permets-lui d’être lui-même 

https://www.instagram.com/p/BetUp8-ljQM/?taken-by=davidbonhomme

On apprend aux petites filles à être sages et bien coiffées, aux garçons à être courageux et forts. Cela ne nous aide pas, une fois adultes, à oser être nous-mêmes en face de l’être dont nous voulons être aimées. Pour le séduire, nous pensons devoir correspondre à ses attentes. Mais pour en être aimées, c’est une tout autre histoire, presque aux antipodes de cette envie d’être « conforme » à une image de « femme parfaite » ! Une personne vraiment attractive et attachante sait qui elle est et déploie sa personnalité sans chercher à être validée.

Ainsi, en tant que femme d’influence, tu ne peux pas mettre ta vie en stand-by en attendant que le prince charmant fasse de toi une princesse. Que tu attendes de le rencontrer ton homme d’influence ou que tu attendes que ton homme révèle son envie d’être un homme d’influence, tu dois développer ta vision sans craindre qu’elle ne corresponde pas à la sienne. Ne crains pas vos différences, elles pourront être la complémentarité qui soudera votre couple sur le long terme. Si vous voulez développer un business en commun, cette complémentarité sera même un atout indispensable !


Si tu veux accéder à toutes les vidéos de la formation du couple Bonhomme, « 6 transformations pour vivre la vie de tes rêves »,  clique ici

Tu y trouveras 6 modules de formation vidéo pour transformer ta vie, développer ton influence, trouver ton  partenaire d’influence, faire de ton couple un couple d’influence, cesser de remettre tes rêves à demain, et bien d’autres encore.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !