Créer de Magnifiques PDF

10 000 nouvelles adresses mails, c’est ce que m’a apporté le dernier PDF que j’ai créé : ‘Femme Charismatique’. 5000 ventes passives jusqu’à aujourd’hui, c’est le résultat du Workbook ‘The 2020 Game Plan’. En clair, tu as tout à y gagner...

Allier l’écriture au design, là est la force du PDF. Workbook, eBook, Guide, Calendrier, To-do List… Il prend tellement de formes et challenge notre créativité. Plus que cela, ce simple document a la capacité de propulser notre business à un niveau dont on ne se doute même pas ! 10 000 nouvelles adresses mails, c’est ce que m’a apporté le dernier PDF que j’ai créé : ‘Femme Charismatique’. 5000 ventes passives jusqu’à aujourd’hui, c’est le résultat du Workbook ‘The 2020 Game Plan’. En clair, tu as tout à y gagner et rien à y perdre, puisque peu coûteux.

POURQUOI CRÉER UN PDF

Tout d’abord pour créer une relation avec ta communauté. Comme dans la vie, offrir des cadeaux même virtuellement créent un lien de proximité avec les gens. C’est la première marche avant l’achat. C’est pour cela que la plupart des enseignes
offrent des échantillons à leurs clients. Car qui n’aime pas les cadeaux ?

À LIRE AUSSI :  Ton Puissant Personal Branding

Pour augmenter ta base de données. Bien entendu, on a rien sans rien. En offrant ce cadeau, tu récupères quelque chose de très précieux : l’adresse mail de l’utilisateur. Mais pas n’importe laquelle, une adresse mail qualifiée d’un utilisateur intéressé par tes services.

Pour donner un avant-goût de ton travail. Il est vrai que le PDF permet à ton audience, peut-être encore hésitante
à acheter un de tes produits/services, d’avoir une première ébauche de ton travail et ton expertise. C’est un bon moyen de les convaincre de passer à l’achat.

Pour te créer un revenu passif : Le PDF prend peut-être du temps à la rédaction et à la conception, mais il se crée une seule fois, pour être ensuite mis en vente pendant X temps. Il n’y a aucune limite d’achat ni de timing. Et il te rapporte un revenu sans que tu n’aies à faire le moindre autre effort. C’est ça un revenu passif !

À LIRE AUSSI :  Trouver Son Business Model

Il existe différents types de PDF : Le Workbook (cahier d’exercices), le eBook (livre digital), le worksheet (exercice sur une page), le webmagazine (magazine digital), le calendrier (digital), le guide (version plus ‘light’ du eBook) et le Mook (hybride entre magazine, revue et livre digital)