Les 5 Meilleurs Conseils de Dating Pour Trouver L’Amour Après 30 ans

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kristabelkrayt

Tu as soufflé tes 30 bougies, et tu es célibataire. Tu n’as pas encore trouvé le grand amour, ou plutôt, tu as cru le trouver, et puis ce n’était pas encore Lui. Rien ne presse évidemment, cependant le dating reste une de tes occupations, et même parfois une de tes préoccupations, et les enjeux ne sont pas tout-à-fait les mêmes que durant ta vingtaine.

Voici 5 conseils de dating pour trouver l’amour après 30 ans :

Prends ton Temps et ne Laisse Personne te Mettre la Pression

Tes copines se marient les unes après les autres, et tu es invitée à des babyshowers de plus en plus souvent. A chaque fois, ta joie pour tes amies est mêlée d’un sentiment confus. Leurs accomplissements te renvoient à ton bilan : tu n’as pas encore trouvé l’amour, et tu te demandes quand ton tour arrivera.

Ajoute à cela ta famille, qui ne manque pas une occasion de te demander quand tu lui présenteras ton chéri, et qui parfois te rappelle un peu brutalement les réalités de l’horloge biologique !

Ne te laisse pas mettre la pression, prends ton temps. Trop de femmes ont baissé leurs standards en ayant peur de se retrouver seules. En te laissant gagner par l’injonction sociale d’être en couple, tu risques de prendre le premier venu pour le prince charmant, parce que l’envie d’être aimée et d’aimer peut t’aveugler à ses défauts et aux défauts de votre relation.

Repense tes Critères en Faisant ton Bilan Amoureux

Si tu es célibataire aujourd’hui, cela n’a peut-être pas toujours été le cas. Tu as été en couple, tu as aimé, tu as peut-être même déjà vécu à 2, ou même été mariée.

Une femme de 30 ans célibataire est le contraire d’une femme en échec amoureux : c’est une femme qui a su respecter ses exigences et ses ambitions de vie, au lieu de s’accommoder d’une histoire qui ne fonctionnait plus.

Cependant, il s’agit de tirer les leçons de l’expérience pour ne plus perdre de temps. Profite de ton célibat pour faire le bilan de tes histoires passées : ce que tu voudrais retrouver, ce dont tu ne veux plus jamais, dans une relation ou dans les caractéristiques d’un partenaire. A partir de là, redéfinis tes critères amoureux et gère ton dating en fonction d’eux.

Elève tes Standards à la Hauteur de celle que Tu Es Devenue

@myepiphany

Tes critères pour un partenaire comme tes standards relationnels doivent certes êtres repensés à la lumière de l’expérience de ce qui a fonctionné ou non pour toi jusqu’à présent, mais pas seulement.

Ils doivent aussi évoluer avec celle que tu es devenue : la jeune fille de 20 ans que tu étais serait en admiration devant la femme de 30 ans que tu es devenue. Tu as accompli beaucoup de choses, tu t’es affirmée, tu as embelli : tu as élevé ton niveau en tout, il est donc normal que tu puisses attendre plus d’un partenaire !

N’oublie pas de faire le bilan de tes qualités et de tes accomplissements, et de le relire avant un rendez-vous !

Assume de Voir Loin

Quand tu rencontres quelqu’un après 30 ans, tu te poses davantage de questions : tu projettes la relation, tu questionnes son potentiel sur le long terme parce que tu en es à une période de ta vie où tu ne veux pas seulement aimer, tu veux construire avec la personne que tu aimes.

Il n’est pas anormal de penser ainsi sur le long terme dès le début d’une relation, mais toutefois évite de te mettre la pression et de stresser aussi celui que tu connais à peine par des discours qui vous projettent dans votre vie de parents !

Le bon équilibre est d’exprimer sans complexe ses rêves d’avenir à celui que tu rencontres, tout en expliquant clairement que c’est que tu veux dans l’absolu, avec la « bonne » personne: lui, peut-être, ou un autre!

Cultive ton Indépendance pour Mieux t’Engager

On peut aimer avec ses failles, ou on peut aimer avec ses forces. On peut avoir besoin d’être en couple, ou on peut en avoir envie.

Tu as compris de quel côté tu devais te positionner ? Les histoires de la vingtaine sont souvent fondées sur nos besoins de reconnaissance, d’affection, de solitude à combler, d’estime de soi à consolider, et la fragilité qu’elles sont censées réparer finit par causer leur perte.

Ainsi, si tu veux que tes rencontres de la trentaine aient un autre destin, il faut leur donner une autre origine et les ancrer dans tes forces : tu vas cultiver tout ce qui fait ta force et travailler à ton indépendance à tous points de vue, et paradoxalement, c’est cette indépendance qui créera les conditions d’une histoire d’amour solide : une reine attire un roi.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu