Les 5 Conseils de Steve Harvey Pour Différencier Le Bon Gars du F*ckboy

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Steve Harvey

Steve Harvey a une théorie à la base de tous ses conseils : les difficultés que les femmes rencontrent dans leurs relations amoureuses proviennent du fait qu’elles essaient de comprendre les hommes en s’appuyant sur l’analyse et l’expertise d’autres femmes. En effet, nous demandons conseils à nos copines au lieu de nous tourner vers nos copains pour décrypter les comportements et attentes de leurs congénères.

Steve Harvey le revendique : il nous dévoile les secrets de son camp, afin que nous sachions ce qui fait fuir les hommes, ce qu’ils attendent, et surtout ce qui révèle leurs véritables intentions.

Voici 5 signes permettant de différencier un bon gars d’un f*ckboy selon Steve Harvey :

1. Observe Sa Disponibilité

Selon Steve Harvey, c’est mauvais signe si « Vous ne le rencontrez que lorsque cela convient à son emploi du temps »

La disponibilité d’un homme est un bon indicateur pour différencier un homme de valeur de ce qu’il appelle « un poisson à rejeter à la mer ». Evidemment, un homme n’est pas censé se tenir à ton entière disposition et tout annuler systématiquement pour te voir. Si c’est un homme travailleur et ambitieux, il est forcément un peu occupé !

Ce que veut dire Steve Harvey, c’est que s’il est le seul à décider des moments où vous vous voyez, ou encore s’il se montre crispé lorsque tu le surprends avec un rendez-vous improvisé, c’est qu’il exerce un contrôle un peu suspect sur les moments de vos rendez-vous : soit il te cache une partie de sa vie, soit il n’a pas envie de te donner la priorité.

2. Observe Son Rapport à Son Téléphone

Steve Harvey souligne un second mauvais signe :

« Il a de curieuses habitudes téléphoniques, y compris celles de raccrocher soudainement, de ne jamais prendre certains appels en votre présence ou de mettre plus de 24 heures à vous rappeler. Ou encore, il ne communique avec vous que par textos. »

Il est naturel qu’un homme ne prenne pas tous ses appels quand tu es là, cela peut-être de la politesse, un signe qu’il veut se montrer entièrement disponible quand il est avec toi. Cependant, une femme sent bien quand un homme manifeste une certaine nervosité à chaque fois que son téléphone vibre, et le dissimule à ses regards : reçoit-ils des appels d’autres femmes ? Pour le savoir, incite-le gentiment à décrocher, à ne pas se gêner pour toi. Est-il encore plus gêné? De même, le fait qu’il ne te téléphone jamais de chez lui et ne veuille communiquer que par message peut signifier qu’il a déjà quelqu’un dans sa vie. Enfin, s’il met plus de 24 heures à te rappeler, c’est que tu n’es clairement pas importante à ses yeux !

3. As-tu Rencontré ses Amis et ses Proches ?

Autre signe qu’il s’agit peut-être d’un F*ckboy : « Il refuse que vous rencontriez ses amis ou ses proches. »

Steve Harvey est formel. Un homme amoureux aspire à faire 3 choses : Protéger, Pourvoir, et Professer. Il veut protéger celle qu’il aime, pourvoir à ses besoins, et professer son amour pour elle, c’est-à-dire revendiquer cette femme comme étant celle qui compte pour lui. Or c’est auprès de son entourage qu’il peut revendiquer ses sentiments. S’il refuse de te présenter, il est loin de proclamer son amour à ceux qui comptent pour lui !

4. Est-il Ouvert au Sujet de son Passé ?

giphy

Attention, F*ckboy à l’horizon si « Il se montre très évasif au sujet de son passé. Il juge que vous n’avez pas à savoir qu’il était délinquant juvénile durant le lycée : mais à ce stade-ci, vous devriez connaître les éléments majeurs de ses antécédents, comme un divorce ou des enfants issus d’une relation antérieure. »

Il a évidemment le droit d’avoir son jardin secret, et n’a pas à te faire un rapport détaillé de sa vie jour par jour jusqu’à votre rencontre, mais il n’y a pas de vraie rencontre sans un échange des éléments fondateurs des vies de chacun. C’est une façon de se découvrir et de donner un gage de transparence à celle ou celui dont on veut gagner la confiance.

5. Observe Sa Façon de se Comporter avec Toi en Public

« Il ne fait aucun cas de vous et ne vous témoigne aucune affection en public. Prenez-garde ! »

Ce dernier signe renvoie à l’idée qu’un homme de valeur professe sa relation, selon les termes de Steve Harvey, c’est-à-dire qu’il n’a pas peur s’assumer ses sentiments et sa considération pour une femme en public. Certes, de nombreux hommes disent avoir reçu une éduction ou baigné dans une culture qui ne leur a pas appris à être tactiles ou démonstratifs, mais un homme de valeur est justement capable de dépasser certaines limites pour une femme qui compte pour lui.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !