5 Façons de ne Pas S’étriper Quand Tu Es Confinée Avec Ton Chéri

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@sopharush

Tu as l’immense chance d’être à la maison pour quelques semaines avec l’homme que tu aimes. Tu en as conscience, beaucoup de personnes qui vivent seules leur confinement ou qui souffrent de ne pas être auprès de la personne qu’elles aiment donneraient cher pour être à ta place.

Et pourtant… ce n’est pas facile tous les jours, et tu ne veux pas que ces mois de fusion forcée finissent par user ton couple.

Voici 5 clés pour préserver ta relation et faire de ce moment particulier une chance et non un écueil pour ton histoire d’amour :

Laissez-vous de l’Espace

… autant que possible ! Si vous partagez un petit studio, j’en conviens, cela est loin d’être facile. Mais l’idée est d’essayer de vous laisser des moments où chacun est dans sa bulle. Eloignez vous physiquement, installez vos postes de télétravail dans des pièces séparées, ou encore prenez l’air où faites vos courses séparément.

Le simple fait de ne pas vous parler pendant 2 heures, d’être chacun plongé dans son activité vous donnera l’impression de vous être un peu évadés. L’objectif est le suivant : faire en sorte qu’en vous retrouvant autour du dîner, vous ayez des choses à vous raconter !

Restez sexy !

@sopharush

Ce n’est pas parce qu’on reste à la maison qu’on doit traîner en pyjama toute la journée ! Ne serait-ce que pour garder le moral et pour être plus productif dans son travail, on se fait beaux !

Tu n’as pas forcément besoin de te contraindre à porter des vêtements inconfortables : ton chéri ne se plaindra jamais de te voir travailler en nuisette. L’essentiel est te sentir belle, aussi bien pour garder le moral que pour séduire celui pour qui il est si motivant de faire des efforts !

Cultivez votre Vie Sociale Numérique

Cette période de confinement arrive dans une époque où nous avons la chance de pouvoir rester virtuellement connectés à nos proches. Il est d’autant plus important de cultiver vos sociabilités et liens familiaux via les différents moyens de communication que cela va aussi permettre de casser un peu l’effet de huis-clos qui peut étouffer le couple.

Comme en temps normal, les activités avec vos amis apportent de l’oxygène à votre couple et lui donnent une autre dimension. Mettez-vous aux apéros en visio et aux streaming parties avec vos amis !

Challengez-vous !

C’est toujours difficile de se motiver seule. Vous avez tous les deux une chance immense : vous avez avec vous le meilleur coach qui soit, la personne qui vous aime tel que vous êtes mais qui peut aussi vous poussez hors de votre zone de confort quand c’est nécessaire.

Avec ton chéri, encouragez-vous à lire, travailler, faire votre séance de sport quotidienne. Donnez-vous des horaires pour vous motiver : sous le regard de l’autre, on est moins enclin à se laisser aller.

Faites-Vous de Vrais Dates Nights

@sopharush

En confinement, vous allez avoir une grosse dose de quotidien et de routine : tant mieux, c’est une chance quand on s’aime. Et quand tu es fatiguée de cette situation, rappelle-toi qu’elle aura une fin, et que dans quelques mois, quand tu auras l’impression de ne pas avoir assez de temps pour profiter de ton chéri, tu regretteras ces moments !

Cependant, il va vous falloir casser cette routine et travailler à rendre le quotidien glamour.

La plupart de vos soirées se font en mode cocooning, pyjama et Netflix, mais vous allez vous donner de vrais rendez-vous amoureux : jolie table, bon dîner, tenues de soirée, bougies, musique au lieu de la télé. Vous avez plus que jamais besoin de retrouver la magie des débuts, et cette période vous laisse tout le temps de prendre soin de votre relation !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu