Comment se débarrasser d’une personne toxique ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La qualité de tes relations se reflète sur ta vie, sur ta réussite ainsi que sur ton identité. Malheureusement certaines de tes fréquentations ne sont pas saines… Elles te blessent, te font perdre un temps précieux. Une relation peut tout autant te propulser vers le plus haut sommet, que te détruire complètement. Il faut donc rapidement identifier la qualité des liens que tu entretiens avec des personnes appelées « toxiques. »

Elles t’épuisent et nuisent à ta santé. En leur présence, tu te sens souvent dévalorisée et contrôlée. Elles sont celles qui profitent de toi et te manipulent pour leurs propres intérêts. Elles sont le genre de personne qui au lieu de te soutenir pour tes examens de la veille, elles vont plutôt te supplier de sortir sans prendre la peine de penser à toi. Ton ami qui est censé te soutenir, ne pense même pas à ta préparation qui est nécessaire pour ta réussite. Il est donc important pour toi  de rompre tout contact et de choisir aujourd’hui d’être heureuse en te séparant de toute personne qui te retire ta joie. Voici quelques pistes…

1. Identifier la personne toxique

Pour te débarrasser de cette personne, il faut que tu puisses l’identifier. C’est une personne qui te prend toute ton énergie, dès que tu passes du temps avec elle. Tu ne te sens pas à l’aise en sa compagnie pour parler de tous les aspects importants de ta vie, tu hésites même à lui demander des conseils. Elle a tendance également à ne jamais tenir ses promesses. Tu ne peux pas compter sur cette personne contrairement à elle qui peut toujours compter  sur toi ! Elle se montre souvent pessimiste quand toi tu as besoin d’optimisme.

2. Prendre une décision

Tu dois prendre la décision de toi-même ! Ne laisse aucune situation te contraindre à faire des choix, fais-le par ta propre conviction. Il faut que tu sois radicale, ne te laisse pas submerger par la culpabilité. C’est la raison pour laquelle tu dois être sur de ton choix pour ne pas douter par la suite. La personne toxique n’acceptera pas ta décision ; Elle ne voudra pas faire face à son comportement, elle dira que c’est toi le problème. Une fois la décision prise, ne tombe pas dans le piège de la remise en question sur toi-même. Avant cette prise de décision, tu l’as déjà fais maintes et maintes fois. Et malgré cela, rien n’a changé. Alors pourquoi maintenant ? N’oublie jamais que dans ce cas précis, le temps n’arrange pas les choses. Reste donc attachée à ta décision !

3. Couper tout contact

Tu vas devoir te séparer de cette personne. Ses appels, ses messages incessants ne devront pas te dissuader mais au contraire, t’encourager à rester ferme. Ses statuts ou autres, qu’elle pourra mettre sur les réseaux sociaux te concernant ; ne doivent pas attirer ton attention. Ne te pense pas égoïste. Tu dois juste penser à toi. Une fois que tu te sentiras prête, tu vas devoir faire ton deuil.

4. Faire le deuil

Couper les ponts n’est pas une décision évidente… Mais ce que les autres peuvent penser ne doit pas t’affecter. Personne ne comprendra réellement l’impact que cette personne avait sur ta vie sauf toi. La seule personne avec qui tu dois être en accord, c’est évidemment toi ! Lorsque tu sors de cette relation, ce n’est en aucun cas pour lui faire du mal, mais parce que tu as enfin ouvert les yeux en réalisant que tu ne mérites pas de continuer à vivre dans ce genre de relation.


Durant tout ce processus, il va falloir que tu écoutes ta voix : celle qui te dira que cette relation ne t’apporte rien de bon. C’est difficile de changer tes habitudes, même si elles ne te procuraient rien de positif en général, car tu trouvais toujours quelque chose qui te faisait tenir. Désormais, tu le sais : le bonheur est à la portée de tous, y compris à ta portée ! Dans la vie, tu dois souvent prendre des décisions qui font mal, mais en même temps, si libératrices ! Sortir d’une relation toxique doit être une vraie leçon de vie pour toi !

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket