Haters : 8 façons efficaces de les mettre à genoux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

On les appelle ‘haters’, ‘rageux’, ‘haineux’… et on a tous plus ou moins déjà eu affaire à ce genre de personnes. Vous savez, ces personnes qui débarquent de nulle part et qui vous trouvent tous les défauts du monde, vous critiquent sans arrêt, et vous collent une réputation auprès des autres. Ils chercheront à vous faire douter de vous. Ils sont jaloux de votre succès, de votre talent. Ils n’ont que des paroles négatives à votre encontre. Et qu’importe ce que vous ferez, il y en aura toujours ! C’est pourquoi il faut savoir comment se comporter avec eux. Nous vous dévoilons aujourd’hui 8 façons de les faire tomber à genoux – à terre même !

1. IGNORE-LES !

aime-adore-tes-haters

Oui… Plus facile à dire qu’à faire, mais c’est le moyen le plus efficace pour ridiculiser votre hater. Comprenez que votre hater attend de vous que vous lui répondiez, que vous lui témoigniez de l’intérêt. Si vous lui répondez, vous faîtes ce qu’il attend de vous, et il n’en sera pas peu fier. Et il recommencera, parce qu’il sait que vous réagirez. Apprenez à faire taire cet ego qui vous pousse à vouloir vous défendre, même quand ça n’en vaut pas la peine. Ce ne sont pas des critiques constructives ; elles ne sont là que pour vous rabaisser. N’accordez donc aucune valeur à celui qui les dit. Au lieu de ça, laissez-le gesticuler tout seul dans ce coin, à vomir toute sa haine et sa jalousie envers vous ; Aux yeux des gens, il sera ridicule et vous vous en sortirez comme une reine.

 

2. GARDE TOUJOURS TON CALME !

comment-se-comporter-avec-un-hater

Le hater est un sadique : il cherche à toucher chez vous le point sensible. Donnez-lui cette satisfaction, et il ne la lâchera plus. Face aux paroles blessantes, peu de gens réussissent à garder leur sang froid. C’est normal. C’est quelque chose sur lequel on doit travailler. Un hater qui ne connait pas votre point sensible, s’en ira chercher une autre cible. Vous aurez tout le temps de pleurer à la maison. Face à l’ennemi, vous devez rester stoïque.

 

3. NE TE JUSTIFIE JAMAIS !

comment-se-comporter-avec-un-hater2

Sache que lorsqu’un hater colporte des rumeurs sur toi, il se fiche de savoir si elles sont vraies ou pas. Il veut juste ternir ta réputation. Y accorder de l’importance donne une lumière à ses propos. Les rumeurs circulent beaucoup plus vite lorsqu’elles sont reprises par ceux qui en sont victimes. Essayer de prouver par A+B que c’est faux, que tu es victime d’un coup monté, d’un complot, d’un mensonge, d’une diffamation, te fait juste passer pour un voleur pris la main dans le sac.

4. RÉPONDS-LEUR AVEC HUMOUR !

ignorer-les-rageux-haters

L’ironie est un brillant moyen de désamorcer les attaques d’un adversaire. Non seulement, vous gardez votre calme, mais en plus vous tournez ses attaques en dérision. Vous montrez par là que ça ne vous atteint pas. Faîtes, cependant, attention à ne pas trop en rire, ça prouverait, au contraire, que ça vous touche. Il faut trouver le juste milieu.

5. NE RENTRE PAS DANS UNE CONFRONTATION AVEC EUX !

aime-adore-les-haters-new-york

La pire erreur que la plupart des gens font, c’est de rentrer en guerre avec leurs ennemis. Ils usent de la loi du talion sans se rendre compte qu’ils offrent aux haters la meilleure vitrine qui soit. Vous leur donnez du pouvoir sur vous et le pouvoir de vous manipuler. Pire encore, vous vous offrez en spectacle devant d’autres personnes, et vous abaisser à de minables passes d’arme. Il vous insulte, vous l’insultez. Il vous diffame, vous le diffamez. C’est une position très dégradante et vous perdez en prestige. Lui, ne perd rien, puisqu’il n’avait rien. Il n’a rien à perdre. C’est vous, qui avez tout à perdre.

6. AIME-LES TRÈS FORT !

aime-adore-les-haters

Rends-toi à l’évidence : il y aura toujours quelqu’un pour critiquer chacune de tes actions. Sers-toi en comme motivation. La clé est de considérer ses haters comme des coachs de vie. Après tout, plus vous êtes face aux haters, plus vous saurez comment réagir face à eux. Vous gagnez en sagesse, en calme. Ça prouve aussi que vous avez du succès. Les haters ne s’occupent pas des personnes qui leur sont indifférentes, mais de celles qui réussissent. Bien sûr, faîtes toujours attention d’avoir toujours plus d’admirateurs que de haters. Si vous n’avez que des haters, vous rentrez dans la catégorie des personnes qu’on adore détester. Pas grandiose.

7. RESTE HUMBLE !

ignore-les-haters

Une nouvelle technique que l’on utilise pour contre-carrer les haters est de se vanter que l’on a justement des haters. C’est une grossière erreur. Car vous vous créez d’autant plus de haters, même venant de ceux qui vous aiment. Vous passez pour quelqu’un de prétentieux. La plupart des gens en ont une sainte horreur. Le but n’est pas de provoquer envie et ressentiment pour montrer que vous avez du succès. Vous passez plus pour une personne qui se crée des haters pour se valoriser. Une forceuse quoi ! Avoir des haters, ce n’est pas une fierté ! Quant à ceux qui s’inventent des haters juste pour exister, n’en parlons pas !

8. ‘HATERS GONNA HATE’ !

comment-se-comporter-avec-un-hater3

Traduction : Les haineux auront toujours de la haine. Ils en ont presque fait un métier. Ce qu’ils ne peuvent pas être, ce qu’ils ne peuvent pas faire, ils le reprochent aux autres. Ils s’agrippent à vous afin de vous freiner dans votre ascension. Et si vous n’y prenez pas garde, le temps passé à vous quereller vous feront perdre de vue vos objectifs. Et c’est bien le but qu’ils se sont fixés.

 Au lieu de ça, vivez seulement votre vie ! Votre succès parlera pour vous. Vos actions seront le témoignage de l’indifférence qu’ils vous inspirent.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket