3 choses à savoir avant de porter une robe bustier

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La robe bustier est intemporelle. Très souvent, elle est LA robe star des tapis rouges. Son côté très sexy et épaules-dénudées attire toujours l’attention et suscite l’intérêt. Et les créateurs l’ont compris, en fabriquant des modèles époustouflants. Et nous aussi, on l’adore!

Et puisque nous, les femmes, adooorons nous plaindre… Toujours complexées par nos bras trop gros ou trop musclés, nos épaules trop larges ou trop tombantes ; la robe bustier est le compromis idéal pour se mettre en valeur sans beaucoup d’efforts. Ci-dessous, vous trouverez des conseils essentiels pour bien porter votre robe bustier.

 3points

 1. Quelle forme de bustier pour ma poitrine ?

Si vous avez une petite poitrine, c’est-à-dire un bonnet A ou B, commencez par choisir :

  • une robe bustier adaptée à votre morphologie
  • un décolleté adapté à votre poitrine. Notons qu’il existe différentes formes de décolletés pour les robes bustiers : en « V », « droit » et « en cœur »

Le décolleté en forme de « cœur » est celui qu’il vous faut pour mettre en valeur votre petite poitrine. Sa forme est parfaite, car elle est dégagée et donne un effet visuel très flatteur. Et vous pouvez aussi tricher en choisissant des bustiers ornés ou des bijoux, froncés ou plissés ; cela augmentera le volume de votre poitrine par un effet « trompe-l’œil ».

On évite : Le bustier droit très serré qui aplatit la poitrine et ne féminise pas

trait-fin

Voici 3 exemples de bustier adaptés à votre poitrine :

12963768_10153998801644566_9043459756229255766_n

En cœur (Zendaya)                      En V (Alicia Keys)         En cœur plissé (Jessica Alba)

trait-fin

Si vous avez une poitrine généreuse – à partir d’un bonnet C – vous devez également choisir la robe bustier selon votre morphologie, ainsi que choisir le décolleté adapté à votre poitrine.

Dans votre cas, il est important de noter que, même si vous cachez votre poitrine avec un col roulé ou avec un haut sans décolleté, votre poitrine se verra malgré tout. Donc évitez les décolletés trop plongeants.

Il est souvent conseillé aux grands bonnets d’éviter de porter la robe bustier, mais  libre à vous d’exhiber avec fierté votre poitrine généreuse. Le tout étant de jouer sur les nuances de couleurs, les coupes et de miser sur la sobriété.

Choisissez un décolleté « droit » ou légèrement en forme de «cœur » pour vous assurer un bon maintien car  les robes bustiers n’ayant pas des bretelles , votre poitrine risque d’être dévoilée au moindre mouvement. Principalement les robes « tube » ou à fermeture à glissière ou lacets.

Trouvez donc l’équilibre entre confort, maintien et style et privilégiez:

  • Les décolletés  « droit » ou  forme de « cœur »,
  • Les modèles avec fermeture : glissière ou lacets
  • Une robe bustier à corset (renforcé avec des baleines) pour un bon maintien

 On évite : Les robes en mailles, spandex qui n’ont aucun moyen de fermeture ou renforcements.

trait-fin

Voici les 2 formes de décolletés idéales pour votre poitrine :

En corset (avec baleines) et décolleté droit

12986943_10153998859789566_1707110467286641619_n

 

Décolleté en cœur avec fermeture

11959989_10153998859774566_6614779982215255099_n

 

 2. Quelle lingerie porter?

The Daily Show with Trevor Noah no smh jessica williams reaction

Important : Ne portez JAMAIS de lingerie visible. Il est essentiel que vos dessous ne se voient pas, pour valoriser l’effet épaules-dénudées.

trait-fin

Pour les petites poitrines3 choix  s’offrent à vous :

  • Les coques adhésive invisibles – pour le côté naturel et confortable

r

  • Le soutien-gorge push-up sans bretelles – qui donnera du volume à votre poitrine

IMG_20160407_111945

 Nubian Skin (Nouvelle marque pour peau noire)

  • Les spécifiques dos nus à effet repulpant

IMG_20160407_153811

Wonderbra (gamme pour robe bustier et dos nu)

trait-court

Pour les poitrines généreuses : Il est préférable de porter un soutien-gorge bustier, un corset ou un soutien-gorge bandeau.

6176db87f4fba319129f2d42d8120f2f

 

3. Quels accessoires porter avec ma robe bustier?

image

Le choix des accessoires doit se faire en fonction du style de votre robe bustier et de l’occasion à laquelle vous allez la porter.

Pour une soirée ou pour un grand événement, il n’est pas nécessaire de se charger d’accessoires. Une robe bustier fait en général déjà un grand effet. Optez plutôt pour une belle paire de boucles d’oreilles, un collier ras du cou, un joli brushing ou un beau chignon . La coiffure et les bijoux choisit sont très important et feront toute la différence.

Un foulard en mousseline ou en soie, peut aussi accessoiriser votre robe, si vous souhaitez cacher vos épaules et vos bras.

En journée, vous pouvez choisir de la porter avec une veste tailleur ou un perfecto pour un côté plus décontracté: Let’s Go!…

3pointsPlusieurs choix s’offrent à vous en fonction de votre style et de votre morphologie. Pour séduire un bel inconnu, ou raviver la flamme de votre couple, la robe bustier est l’arme de séduction massive ! Alors n’hésitez plus!

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !