mean-girls-plastics

6 raisons de ne jamais envier ses amies

La femme est un cornet de glace à plusieurs saveurs. Et ce sont nos amies qui savourent ces saveurs. Quand c’est la joie, quand c’est l’amour fou, quand c’est la dépression, et ainsi de suite.
Mais pourquoi certaines de nos amies sont en concurrence avec nous en permanence ? Pourquoi il y a-t-il plus d’amies présentes dans les moments difficiles que dans les moments de joie ? D’où vient ce malaise mesdames, de croire que la vie de notre amie est mieux que la nôtre ? Avoir un sentiment de colère et de crainte à l’idée qu’une amie ne jouisse de quelque chose que nous n’avons pas est tout de même très étrange non ? Or, c’est dans les moments de bonheur que tu as envie de partager tout ça avec tes amies…

 1. Tu l’aimes. coeur-rouge

nicole-kidman-naomi-watts

Si c’est ton amie, c’est que tu l’aimes. Et si c’est le cas, tu ne peux pas aimer une personne au point de vouloir être comme elle, de tout faire comme elle. Bref. De devenir un vulgaire clone sans une once de personnalité. Cultive ce qui fait de toi une femme singulière, un être unique. Vous êtes différentes, et vous vous complétez en même temps. Si tu l’aimes assez, tu approuveras son bonheur et le partageras avec elle.

2. Tu connais son histoire. coeur-rouge

Tu la connais par cœur, c’est ton amie. Tu connais ses défauts et ses qualités ; et tu as appris à l’aimer telle qu’elle est. Tu connais les périodes difficiles auxquelles elle a dû faire face. Ses moments de larmes, de doute et de crainte. Souviens-toi, tu étais là au début, et tu l’as encouragé à se relever.

3. Elle n’est pas meilleure que toi.coeur-rouge

oprah-winfrey-iyanla-vanzant

Elle a eu son diplôme, son permis, sa voiture, son travail, un chéri, et pas toi ? Et alors ?! Elle reste toujours la même personne ! Et ce n’est pas parce qu’elle a réussi dans un domaine qu’elle vaut mieux que toi. Chacun son temps. Ton tour viendra.

4. Elle peut être une source d’inspiration. coeur-rouge

Des femmes telles qu’Oprah Winfrey, Maya Angelou et Viola Davis, inspirent énormément par l’excellence de leur parcours. Mais tes amies qui font partie de ton quotidien ont plus d’impact dû à la proximité de votre relation. Plutôt que de l’envier, inspire-toi d’elle pour t’élever toi aussi et atteindre tes objectifs. C’est une réelle motivation.

5. Elle est certainement une bénédiction. coeur-rouge

Une bénédiction est une faveur que l’on nous accorde. Elle n’est pas forcément l’accomplissement de ta pensée ou de ta volonté. Peut-être que tu n’y trouveras pas ton intérêt sur le moment présent, mais avec le temps, tu réaliseras que ton amie a été une bénédiction. Elle peut complètement chambouler ta vie et faire de toi une meilleure personne. Attends un peu… La patience est une vertu.

6. Tu peux en tirer profit. coeur-rouge

Si ton amie réussit, tires-en profit. Amitié par intérêt, tu dis ? Mais qu’y a-t-il de mal à ça ? C’est aussi ça, l’amitié ! Si elle a réussi, c’est qu’elle a des qualités et des compétences dans un domaine précis. Si elle peut t’aider, pourquoi ne pas en profiter ? Réussissez ensemble !