Comment Les Hommes Utilisent Le Sexe Pour Nous Manipuler

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

On a coutume de dire que les femmes utilisent le sexe pour manipuler les hommes: c’est vrai, pour nos charmes, la plupart des hommes seraient prêts à faire n’importe quoi, et nombreuses sont celles qui utilisent ainsi leur sexualité comme un outil de pouvoir.

Cependant, ce lieu commun masque une autre vérité, dont on parle moins : les hommes, eux aussi, peuvent utiliser le sexe pour nous manipuler!

Tu es sceptique ? Lis cet article :

Ils exploitent Notre Confusion entre Sexe et Sentiments

Comment les hommes pourraient-ils nous manipuler avec leurs charmes et leurs talents d’amants? Nous aimons la sexualité, certes, mais contrairement à la plupart des hommes, il en faut plus pour anesthésier notre esprit critique et faire tomber toutes nos limites ! C’est vrai, et c’est pour cela qu’ils utilisent le sexe de manière plus subtile qu’une manipulatrice pourrait le faire avec eux.

Les hommes savent que le sexe ne suffirait pas pour mettre ton cerveau en veille, alors ils vont s’en servir pour enflammer ton cœur. Comment passent-ils du corps au coeur ? Ils savent que les femmes confondent souvent le désir qu’on a pour elles et l’intérêt qu’on leur porte, qu’elles confondent aussi le sexe et la relation.

Dès lors, un homme peut te manipuler ainsi : il sait que tu cherches à tisser une relation avec lui, et que tu as envie de déceler ses sentiments dans sa façon d’être avec toi, et il sait aussi que tu as tendance à confondre le sexe et l’attachement. En effet, quand tu fais l’amour, tu impliques ton cœur, que tu le veuilles ou non. Il va alors compter sur le fait que tu penses qu’il en fait autant : tu vois son désir pour toi comme un indice de son attachement.

Il sait que tu penses qu’un homme qui a autant envie de toi est forcément amoureux, et il ne va pas te détromper, car en le croyant amoureux, tu vas baisser toutes tes gardes et faire fondre toutes tes limites, sûre que cette implication est réciproque ! Et ce n’est pas forcément le cas…

Les Manipulateurs Sont de Très Bons Amants… mais cela fait Partie de leur Plan

As-tu déjà vécu cette situation ? La vis-tu en ce moment ?

Tu as rencontré un homme avec qui c’est un véritable feu d’artifice passionnel. Il semble insatiable et a toujours envie de toi : tu te dis qu’il est envoûté. En réalité, c’est toi qu’il est en train d’envoûter!

Avec lui, le sexe est génial. Il semble savoir exactement ce que tu veux, comment tu veux qu’on te fasse l’amour. Pour toi, c’est un signe d’alchimie, et aussi un signe qu’il est à ton écoute et connecté à tes envies. Il cherche à te combler, certes, mais ce n’est pas forcément un signe qu’il t’aime : c’est peut-être le signe qu’il cherche à te manipuler.

En effet, que fait un manipulateur au début d’une relation ? Il scanne les besoins et les rêves de sa proie, et s’attache à tous les combler pour la rendre amoureuse et même dépendante à cette plénitude. Mais ceci n’est qu’une étape dans sa stratégie, il va bientôt cesser ses attentions, et te laisser en proie à des milliers de questions et de tentatives de tout faire pour retrouver la relation des débuts : tu es alors prête à tout, et à sa merci.

Le sexe n’est pas un domaine à part. Le manipulateur discerne tes besoins, les comble jusqu’à ce que tu penses qu’il est l’homme de ta vie, puis cesse ses attentions. Tu cherches alors à retrouver le contact avec lui et tu te remets en question en te demandant pourquoi il ne te désire plus. Ton estime de toi est fragilisée, et tu deviens vulnérable ses manipulations. Être ainsi en demande te dévalorise à tes propres yeux, et plus tu perds confiance en toi, moins tu sais que tu mérites mieux, c’est un cercle vicieux.

Il va alors alterner le chaud et le froid : au moment où tu te lasses de la situation, il va te faire de nouveau vivre une période de lune de miel. Tu y crois de nouveau, et là… il reprend ses distances.

C’est un jeu cruel mais voici un point positif : maintenant que tu en as conscience, tu peux en changer les règles. Tu sais que le sexe n’est rien d’autre pour cet homme qu’un moyen de prendre le pouvoir, il t’appartient alors de cesser de l’interpréter comme de l’amour, et de retrouver ton indépendance affective et sexuelle aussi vite que possible.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !