9 conseils pour devenir une vraie #GirlBoss !

Sophie Amoruso est une jeune femme américaine qui a commencé très tôt à travailler chez Subway. Et lorsqu’elle se retrouve sans job et avec une hernie, pour pouvoir se soigner, elle cherche un emploi afin d’avoir une assurance santé. Elle obtient un travail dans le lobby d’une école d’art, qu’elle quitte aussitôt guérie. Étant de nouveau sans job, elle décide de se lancer et d’ouvrir une boutique sur Ebay qu’elle nomme : Nasty Gal Vintage. Aujourd’hui, elle est fondatrice et CEO d’une entreprise de plus de 100 millions de dollars. Sophie Amoruso est une #Femmedinfluence car lorsqu’elle s’est retrouvée au plus bas, elle a su rebondir bien plus haut que là où elle était tombée, mais comment a-t-elle fait ?

girlboss_sophia-amoruso_nasty-gal-1

Dans son livre #Girlboss, Sophie raconte son histoire. Voici 9 des ses secrets :

3points-300x67

1. UNE #GIRLBOSS SAIT QUAND ELLE DOIT SORTIR LES POINGS ET QUAND ELLE DOIT LES RANGER

UNE #GIRLBOSS SAIT QUAND ELLE DOIT SORTIR LES POINTS ET QUAND LES RANGER

« La vie est courte, ne soyez pas paresseuse » – Sophie Amoruso

Pour devenir une #Girlboss, la paresse est à mettre de côté, car c’est une femme déterminée et responsable. Elle joue selon ses propres règles, et mélange créativité et travail acharné pour obtenir ce qu’elle veut. Vous aussi ? Alors vous êtes une #Girlboss!

2. UNE #GIRLBOSS NE S’ENNUIE PAS

UNE #GIRLBOSS NE S’ENNUIE PAS

« La première étape du business était de choisir un nom » – Sophie Amoruso

 Les deux premières choses à faire avant de  développer une activité et d’établir un plan d’action sont :

  • Déterminer le temps à accorder à cette activité et le rôle de chacun
  • Identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de votre business et de votre équipe est essentiel.

Cela vous permettra d’avoir une meilleure vision du marché et de choisir les meilleures personnes pour votre équipe. Avoir une analyse objective sur ses compétences est nécessaire afin de recruter les meilleurs profils complémentaires.

 

3. TOUTES LES ACTIONS SONT CRÉATIVES

TOUTES LES ACTIONS SONT CREATIVES

« Il y a des opportunités cachées dans tous les échecs. » – Sophie Amoruso

Les opportunités sont partout pour qui veut bien les voir. Les échecs ne sont que des chances pour s’améliorer. Si vous n’étiez pas bonne élève à l’école cela ne veut pas dire que vous ne réussirez pas dans la vie. Il vous faudra juste trouver la voie qui vous correspond. Quand vous aimez votre job, même lorsque vous n’êtes pas entrain de travailler, vous continuez à exercer en restant à l’affût d’opportunités. Observez le monde autour de vous afin de rencontrer de nouvelles personnes…

À LIRE AUSSI :  Le Pire Ennemi de Ta Carrière, c’est TOI ! - 4 Clés Pour en Finir avec Ton Syndrome de L’Imposteur

 

4. LE CHEMIN DU SUCCÈS N’EST PAS SEULEMENT RECTILIGNE ET ÉTROIT

LE CHEMIN DU SUCCES N’EST PAS SEULEMENT RECTILIGNE ET ETROIT« Lorsque vous traitez vos possessions comme emblèmes de votre travail acharné, ils héritent d’un sens qui transcende les objets eux-mêmes » – Sophie Amoruso

Au cours de votre chemin vers les succès, vous serez amenées à sortir de votre zone de confort. En prenant la décision d’entreprendre et de travailler pour vous même, vous êtes votre propre boss. C’est à vous de vous encadrer vous-même, de gérer votre temps pour le travail, celui pour votre famille, vos amies, votre homme, votre sport, et vos loisirs. Votre réussite en dépendra, si vous êtes capable de faire le sacrifice d’un travail dur et acharné, au bout du compte vous obtiendrez ce que vous souhaitiez et vous aurez la fierté de vous dire que vous l’avez fait.

5. L’ARGENT EST MIEUX À LA BANQUE QUE SUR VOS PIEDS

L’ARGENT EST MIEUX A LA BANQUE QUE SUR VOS PIEDS«Apprendre à gérer votre argent est la plus importante des choses que vous ferez » –Sophie Amoruso

Apprendre à gérer votre argent est bien évidemment un élément important si vous souhaitez devenir riche. Si vous dépensez autant que vous gagnez, vous ne risquez pas d’amasser des fortunes. En revanche, si vous apprenez à mieux gérer votre argent et à le faire fructifier, il vous rapportera encore plus.

6. TRAITEZ VOTRE ESPRIT COMME VOTRE ARGENT, NE LE PERDEZ PAS

TRAITEZ VOTRE ESPRIT COMME VOTRE ARGENT, NE LE PERDEZ PAS

« Le pouvoir de la pensée magique » – Sophie Amoruso

Votre esprit est capable de bien plus de choses que vous ne le pensez. Alors prenez en soin, ne le laissez pas se polluer avec des pensées négatives. Vous avez le contrôle de vos pensées, et vos pensées contrôlent votre vie. Assumez cette responsabilité et servez-vous en pour mettre la chance de votre côté et réussir.

À LIRE AUSSI :  #RÉVOLUTION - Pourquoi il faut qu'il y ait plus de femmes entrepreneurs

 

7. RÊVEZ GRAND, COMMENCEZ PETIT

RÊVER GRAND, COMMENCEZ PETIT

« Je n’ai pas commencé un business, j’ai commencé un Ebaystore et il s’est terminé en business. » – Sophie Amoruso

Démarrer un business c’est toujours prendre un risque, notamment financier avec les investisseurs qui attendent le retour de leur investissement. Entreprendre relève également du sacrifice personnel, car le voyage n’est pas facile et vous ne pourrez pas vous verser de gros salaire tout de suite.  Vous pouvez rêver aussi grand que vous le souhaitez, mais commencez petit et avancez pas à pas. Puis la somme de ses petits pas finira par donner de grands pas pour laisser place à la naissance de grand rêves.

8. ASSUMEZ VOTRE STYLE COMME VOUS ASSUMEZ VOTRE VIEILLE VOITURE

ASSUMEZ VOTRE STYLE COMME VOUS ASSUMEZ VOTRE VIEILLE VOITURE

«Votre style est la représentation de qui vous êtes » – Sophie Amoruso

Habillez-vous comme vous en avez envie, comme vous vous sentez à l’aise et surtout habillez-vous pour vous, pas pour les hommes ni pour votre famille ou vos amis. Décidez du style avec lequel vous vous sentez belle. Rien n’est plus beau et plus attirant que votre confiance en vous.

9. PARIEZ SUR VOUS-MÊME

PARIEZ SUR VOUS-MÊME

« Il y a une chance pour vous » – Sophie Amoruso

Ce n’est pas parce que les probabilités de réussir sont faibles que vous ne réussirez pas, cela dépend de vous. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’investir sur vous, et de croire en vous. Lorsqu’une opportunité se présente vous pouvez la saisir ou la laisser passer au risque de voir quelqu’un d’autre réussir là où vous n’avez pas cru en vous.

3points-300x67

Trouvez ce que vous souhaitez réellement, prenez conscience de ce qu’est réellement votre rêve, donnez tout ce que vous avez, et travaillez dur pour y parvenir.

3points1

ACHETER CE LIVRE ICI

girlboss-livre-sophia-amoruso

Les Plus Populaires