Comment Être une Lady : Les Qualités de Cette Femme qui se Distingue par sa Classe et sa Bienséance

Mirtha Michelle
Mirtha Michelle

Lady désignait auparavant le titre de noblesse attribué aux femmes de Lord et de chevaliers. Ce terme qui nous vient du monde anglo-saxon, désigne désormais, et par extension, une femme se distinguant par sa classe et sa bienséance.

Mais qu’est-ce qu’être une Lady parmi les femmes ? C’est une femme admirable et raffinée, et qui n’est pas sans méconnaitre les règles du savoir-vivre et du bon usage. Se respectant elle-même, elle est en mesure de respecter autrui et parvient elle aussi à se faire respecter. Par ses qualités de finesse, d’élégance du corps et de l’esprit, la Lady est de nos jours érigée au statut de figure inspirante.

 

 

LA POLITESSE VAUT BEAUCOUP ET COÛTE PEU.

 

« La politesse coûte peu et achète tout. »

Montaigne

Mirtha Michelle

La politesse, le savoir-vivre et les codes de conduites ont existé dans toutes les cultures. La politesse ne se réduit pas à une série de prescriptions. Fondée sur le respect, la réciprocité et la reconnaissance, la politesse participe à régir les contacts sociaux, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle. Aidant à mieux vivre ensemble, on comprend qu’elle est une première nécessité pour assurer la cohésion sociale. Empreinte de respect, en tant qu’une Lady, c’est une femme élevée et éduquée, elle ne saurait faire preuve d’impolitesse. Parmi les usages de la politesse, dire « merci », « s’il vous plaît » et « pardon », ne pas interrompre la parole, ne pas bailler, ni regarder sa montre lorsque ton interlocuteur s’exprime.

 

RESTER CLASSIQUE.

« Quand une femme se sent parfaitement bien habillée, elle peut oublier cet aspect d’elle-même. C’est ce qu’on appelle le charme. Et plus vous parvenez à vous oublier, plus vous avez du charme. »

Francis Scott Fitzgerald

Rejetant toute tendance ostentatoire, une Lady préfère rester fidèle aux préceptes de l’élégance et de la classe. Sa beauté rayonne au travers d’une simplicité entretenue. C’est par la sobriété dont est empreint son style qu’elle se distingue. Elle veille à miser sur des pièces intemporelles.

 

LE MAQUILLAGE SUPPOSE  DE METTRE EN VALEUR, DE TRAVAILLER SON NATUREL, NON DE LE COUVRIR. 

À ce propos, se remaquiller en public ne fait pas partie des bons usages. Il est préférable de s’isoler pour se poudrer à nouveau le nez, ou de remettre son rouge à lèvres.

 

SE RESPECTER.

Mirtha Michelle

« On respecte un homme qui se respecte lui-même. »

Honoré de Balzac

À LIRE AUSSI :  Comment S'habiller Lors d'un Premier Rendez-Vous Galant — Séduisante et Chic Sans En Avoir l'Air

Il est nécessaire de se traiter avec respect, justice et bienveillance, pour être respectée. L’écrivaine Dominique Loreau disait : « Les choses n’ont que l’importance qu’on leur donne. » Si tu ne te respectes pas, il y a peu de chance pour que les autres te respectent. Autrui te perçoit de la même manière que tu te considères. Apprendre à refuser en fait partie. Beaucoup de femmes peuvent tolérer, accepter des situations, des comportements par peur de vexer, de décevoir ou d’être rejetée. Paulo Coelho affirmait que c’est en essayant de plaire à tout le monde que l’on finit par perdre le respect de tous. Seule est aimée et respectée, celle qui s’aime et se respecte.

 

UNE LADY SAIT QU’ÊTRE SEULE N’EST PAS SYNONYME DE FAIBLESSE ; C’EST ÊTRE SUFFISAMMENT FORTE D’ATTENDRE CE QUE L’ON SAIT MÉRITER VRAIMENT.

Le célibat n’est pas à craindre. Ces moments de solitude qu’ils soient choisis ou non te sont en réalité bénéfiques. Tu existes indépendamment de ton couple ou tes relations avec autrui. Et c’est pour cette raison même que tu es en mesure de t’accomplir par toi-même, et de t’affranchir du regard des autres. Dans cette quête d’accomplissement, la solitude t’est précieuse. Être engagée dans une relation peut brouiller l’esprit, la solitude elle, permet de se recentrer sur soi. Lorsque l’on est à l’aise en sa propre compagnie, alors la solitude ne devient qu’apparente. Dès lors que l’on est bien avec  soi-même, on ne se sent pas seule. Ainsi, la perception que l’on se fait du célibat est bien souvent erronée, biaisée. Le célibat n’est pas une punition. À l’inverse, il devrait être considéré comme un moment précieux, privilégié, celui pendant lequel nous nous nous forgeons et grandissons.

GARDER LA TÊTE HAUTE.

 

Mirtha Michelle

Ce principe découle directement du précédent, à savoir le respect de soi. Pris au sens propre, il implique de marcher la tête haute. Beaucoup de femmes, peu sûres d’elles, ont pris l’habitude de marcher les yeux baissés. Pourtant, cet acte s’apparente à celui d’un acte de soumission. Pris en sens figurée, garder la tête haute signifie ne pas perdre de vue son estime de soi-même. Elle est un bien précieux que l’on doit protéger. Dans l’adversité et la douleur, garde toujours la tête haute. Il s’agit d’un effort actif et difficile, mais qui permettra d’avancer. Car il est toujours plus facile de se morfondre. Tout en subissant la douleur, une Lady se doit d’avancer, d’aller de l’avant.

À LIRE AUSSI :  Les 5 Résolutions Beauté à Prendre en 2019

 

 

NE PAS ÊTRE MÉDISANTE. 

 

Mirtha Michelle

« Le langage que nous utilisons pour nous référer à nous-même est d’une importance énorme. Le système corps-esprit s’organise autour d’expériences verbales, et les blessures verbales peuvent laisser des séquelles plus graves que des traumatismes corporels. Nous nous créons littéralement par le vocabulaire. Les mots sont plus que des symboles. Ils déclenchent des réactions biologiques. Certains mots sont porteurs de préjudices. » 

Deepak Chopra 

Il arrive que nous négligions, à tort, la portée des mots. Pourtant, leur pouvoir est bien réel et ils peuvent se révéler nuisibles lorsqu’ils servent à médire. Qu’est-ce qu’être médisante ? C’est tenir à l’égard d’un individu, le plus souvent absent, des propos malveillants qui trahissent notre intention de nuire. Pour agir comme une Lady, il convient dans un premier temps de ne pas participer aux commérages, ni de répandre toutes sortes de rumeurs et de se livrer à toutes sortes de suppositions, de jugements inutiles sur autrui. Cela constitue une perte de temps massive. Critiquer autrui ne t’apportera rien de bon, et ce n’est pas de cette façon que tu parviendras à gagner la confiance de ceux qui t’entourent. Ce principe implique par là même de ne pas se soucier du regard et du jugement d’autrui, de s’en affranchir autant que possible.

 

 

UNE LADY EST MAÎTRESSE D’ELLE-MÊME.

La maîtrise de soi constitue l’un des piliers du développement personnel. Êtres conscients, nous sommes toutes en mesure de contrôler nos émotions, de ne pas céder à l’impulsivité ni à la susceptibilité. Non, l’ivresse n’a rien de sexy. Et on le comprend aisément, ce n’est pas être maître de soi que d’être ivre et se risquer par là même à dire des choses que nous regretterons par la suite. C’est pourquoi une Lady connaît ses limites, boit avec modération, veille à ne pas se précipiter ni à agir sous l’influence de la colère ou de la jalousie.

 

C’EST UNE FORCE DE LA NATURE.

Mirtha Michelle

Sa maîtrise d’elle-même et ses valeurs font d’elle une femme pleine de vitalité. Une femme forte et résiliente.

 

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires