5 façons de demander et d’avoir ce que tu veux (sans paraître arrogante !)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il n’est pas toujours facile d’exprimer nos désirs. Nous craignons que les autres nous voient comme quelqu’un d’arrogant, d’exigeant… Nous craignons le refus de l’autre. Mais demander ce que vous voulez est une partie nécessaire de la vie. Et plus vous le pratiquerez, plus ça vous semblera facile. Iyanla Vanzant nous donne ses 5 conseils en la matière.

  1. Demande avec engagement.

    La première chose que tu dois te demander, c’est : ‘Est-ce que c’est ce que je veux vraiment ?’. Car c’est seulement lorsque tu seras certaine de tes désirs que tu auras le courage de les poursuivre. Et ce, quelqu’en soit le prix.

  2. Demande avec conscience.

    Chaque demande est livrée avec un prix à payer. Il n’y a pas de repas gratuit. Par exemple, demander une augmentation à ton patron peut s’avérer efficace, mais il s’en suivra forcément de plus grosses responsabilités au travail. Tu dois être consciente de ça. Rien n’est gratuit. Et tu dois être prête à faire ce qui est nécessaire. Nous ne pouvons pas jouir d’avantages sans en accepter les inconvénients.

  3. Demande sans crainte.

    La peur est un obstacle qui bloque ta capacité à recevoir. Et je ne parle pas seulement de la crainte que l’on a à se faire entendre. Mais aussi celle provoquée par la peur de ne pas être à la hauteur de ce que l’on veut ; la peur de cette responsabilité nouvelle, la peur de ne pas être assez bien, et la peur de se voir refuser ce que l’on demande. Ils sont tous communs, et peuvent te bloquer dans l’obtention de tout ce à quoi tu aspires.

  4. Demande avec confiance.

    Si tu ne crois pas toi-même que tu mérites ce que tu demandes, si tu ne crois pas que tu en es digne, tu ne peux pas être ouverte à le recevoir. Et malheureusement, le plus souvent, tu ne l’auras pas. Tu dois d’abord croire en toi. Voilà comment fonctionne l’Univers ! Si tu ne mets pas ta confiance en toi, il ne te livrera rien.

  5. Demande sans attentes.

    Lorsque tu demandes quelque chose, tu dois t’attendre à devoir le demander plusieurs fois… Et tu ne peux pas t’attacher à ce que tu vas recevoir en retour. Si tu réclames plus d’amour, de preuves d’amour, demande-le. Mais sache que ça risque de prendre un certain temps. Et ça ne viendra pas forcément de ton compagnon. Si tu souhaites avoir une brillante carrière, tu peux l’obtenir. Mais peut-être, ni dans le domaine, ni dans le laps de temps que tu avais prévu.Demander et recevoir ce que tu veux signifie garder la foi que tu l’obtiendras de toute façon. Et ce, même si le résultat n’est pas le même que ce que tu avais imaginé.


Traduit de l’anglais Oprah.com

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket