chris-brown-karrueche-trans

Comment décrocher de son ex en 6 étapes

Après tous ces bons moments passés ensemble, vous êtes confrontée à une rupture. Le train de votre relation est arrivé à son terminus. Voyons ensemble comment décrocher de son ex en 6 étapes.

3points1

1. Analysez votre rupture

analyse

C’est une étape indispensable pour pouvoir décrocher. Une rupture est synonyme de mal être. Mal être dans votre histoire de la part de l’un ou de l’autre, voir de vous 2. Comprendre ce qui s’est passé afin de ne pas reproduire le passé. Ne faites vraiment pas l’impasse sur cette étape. C’est une démarche certes pas des plus agréable mais elle vous sera énormément profitable. Vous en ressortirez grandie car vous aurez fait un travail sur vous même.

2. Effacez toutes traces de votre ex

erase

Photos, messages, réseaux sociaux et même numéro, effacez tout. Si votre relation s’est terminée, le livre de votre histoire doit aussi se clôturer. Garder une trace de lui, ça peut être tentant sur le moment. Mais ça équivaut à marcher sur des sables mouvants. Plus vous resterez en contact, plus la douleur s’enracinera. Et le jour où lui aura décidé de sortir définitivement de votre vie, ça sera la douche froide. Prenez donc les devants et mettez clairement une distance.

3. Mettez en place un plan d’action

plan d'action

Non, non ce n’est pas un plan d’action en vue d’une vengeance contre votre ex. Mais dans l’unique but de vous élever et de devenir la meilleure version de vous même. Déterminez vos buts et déclinez les en des objectifs. Sur papier ou bloc note du smartphone, notez les afin de vous savoir où vous en êtes et réajuster l’ascension de votre réussite, si besoin. Donnez vous les moyens pour atteindre vos objectifs personnels. Prenez vous en main, créez vous de meilleurs lendemains.

4. Prenez soin de vous

profitez

La priorité c’est pas votre histoire passée ou votre ex. C’est VOUS et uniquement vous. Profitez de l’instant présent. Sortez afin de vous aérer l’esprit. Faites du sport pour vous décharger et prendre en force. Ne restez surtout pas inactive, au risque de voir arriver, la déprime. Prendre soin de soi apporte de l’apaisement et ça vous recentre sur vous même. Chouchoutez vous, cajolez vous mais ne faites pas demi tour.

5. Entourez vous

friends

Ne restez pas seule à vous morfondre sur votre sort. Voir du monde vous fera du bien. Être en interaction avec des personnes, c’est bon pour le moral. Beaucoup de personnes seules ressentent ce manque de lien social au point de se couper de l’extérieur. Erreur à ne surtout pas faire si vous ne souhaitez pas davantage souffrir. Se socialiser et faire des activités que l’on apprécie, ça donne confiance en soi.

6. Allez de l’avant

go

Vous avez le droit de pleurer mais cela ne doit durer qu’un temps. Ne vous tourmentez pas. Garder votre énergie pour rebondir. La vie est bien trop courte pour agir dans celle ci en tant que spectatrice. Soyez actrice de la vôtre afin de n’éprouver aucun regret. Le meilleur reste à venir, il faut donc garder le sourire. Penser à autre chose qu’à votre célibat ne peut être que bénéfique pour vous. Il y tant à voir, à découvrir et ce serait dommage de passer à coté de tous ces bienfaits que la vie a à nous apporter.3points1-300x67Une porte se ferme afin de laisser une bien meilleure s’ouvrir. Chaque événement qui arrive dans la vie d’une personne n’est pas le fruit du hasard. Ne laissez pas place à l’amertume en ayant des regrets. Vivez votre vie. Profitez de l’instant présent et œuvrez afin de vous bâtir un avenir solide. Ne laissez jamais un homme éteindre cette lueur dans vos yeux, soyez épanouie.