Comment se faire de (grands) yeux de biches en 4 étapes

Avoir des yeux de biche, très en vogue dans les années 1960, refait surface, à travers nos célébrités et blogueuses préférées.  De Audrey Hepburn à Jourdan Dunn, tout le monde est conquis par la forme de leurs yeux en amandes et par le regard qu’ils suscitent. Très glamour et très attirants, avoir des yeux de biche ne s’improvise pourtant pas. Afin de le réussir à la perfection, nous avons rassemblé pour vous les 4 étapes pour avoir un maquillage « yeux de biche » parfait !

3pointsÉtape 1 : La base à paupière 

base a paupière

 

La base à paupière est un indispensable pour un maquillage qui ne bave pas. Privilégiez une base qui permet de lisser votre paupière et d’accrocher votre maquillage en même temps. Pour garder l’effet naturel, il est important de prendre une base qui se rapproche de votre carnation. Des bases incolores existent également et laisse votre couleur de peau naturelle primer. Ayez en tête qu’il faut que votre look soit simple et le plus naturel possible.

trait-rose

Ce que nous vous conseillons : 

Urban Decay, Base de fard à paupière 

Nars, Base à paupière tenue parfaite 

Benefits, base fixante Stay Don’t Stray 

trait-rose

Étape 2 :  Le fard à paupière 

fard a paupière yeux de biche

Il doit être proche de votre carnation de peau sur la paupière mobile et légèrement plus foncé ou rosé sur le creux de votre paupière. Pour les peaux claires, on se tourne vers une couleur blanche champagne pour la paupière mobile, puis vers une couleur rosée pour le creux de la paupière. Pour les peaux foncées, on choisit la couleur marron pour la paupière mobile et un marron plus foncé pour le creux de la paupière. Ayez cependant la main légère : gardez en tête que le moins on remarquera votre fard à paupière , le plus naturel vos yeux paraîtront.

À LIRE AUSSI :  Comment Être Une Femme Glamour — Les 5 Qualités de Cette Femme à la Fois Sexy et Élégante

Étape 3 : L‘Eye-liner 

jourdan-dunn

Pour tracer un joli trait parfait, il est important que votre main ne tremble pas. Si vous avez besoin d’une aide, optez pour l’astuce du ruban adhésif : il suffit seulement de coller un morceau de ruban en biais, sur le côté externe de votre oeil, à l’endroit où le trait d’eye-liner doit s’allonger en virgule.

Posez la pointe de l’eye-liner sur le bord interne de votre oeil, puis tracez un trait fin jusqu’au bord externe. Votre trait doit s’épaissir légèrement en allant vers l’extérieur. Ensuite, vous pourrez coller votre pointe sur le bord du ruban adhésif et tracer une virgule, partant du haut jusqu’au bord de votre oeil.

trait-rose Ce que nous vous conseillons :

Pour un rendu précis, optez pour un eye-liner au pinceau fin 

Yves Rocher, Feutre Eye Liner 

Urban Decay, Waterproof crème ultra intense + Elf, pinceau fin spécial eye-liner 

Kiko, Eye-liner liquide 

trait-rose

 Étape 4 :  Les cils

artificial eyelashes

Les cils sont la touche finale pour ce maquillage. Plus le cil est long, plus grand et attirant votre regard est. Le rajout de faux cils est alors tout à fait possible et conseillé. Cependant les faux cils ne doivent pas être trop longs et surchargés.

À LIRE AUSSI :  Comment S'habiller Lors d'un Premier Rendez-Vous Galant — Séduisante et Chic Sans En Avoir l'Air

Il est également possible d’appliquer seulement un mascara, pour celles dont les cils sont suffisamment longs. Appliquez le sur le haut de vos cils afin de les recourber, puis en bas afin de les allonger.

trait-rose Ce que nous vous conseillons :  

Réserve Naturelle, Faux cils

Lilly Lashes, False Eye lashes

trait-rose

3points

Avoir des yeux de biche n’est pas seulement une expression, c’est également une vérité lorsque nous avons le maquillage qui nous le permet. Rempli de simplicité, ce look ne fera que révéler la véritable beauté de vos yeux. Ne les cachez pas sous vos lunettes, ne les dissimulez sous un maquillage imposant. Le plus simple est aussi le plus séduisant. Oui, vous êtes belle, et dans toute votre simplicité !

Les Plus Populaires