4 étapes pour avoir des sourcils parfaits

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dessiner ses sourcils est devenu un phénomène qui s’est amplifié depuis quelques années. Auparavant, il y avait 2 sortes de Femme : celles qui s’épilaient occasionnellement lorsque ces derniers étaient trop épais, et celles qui dessinaient deux croissants de lune très fins à la place de leur duvet.

Aujourd’hui, l’histoire du sourcil a évolué… Ces poils fins qui ornent nos yeux sont devenus la référence pour un joli regard et un visage parfait. Nous ne parlons plus seulement d’épiler nos sourcils, mais de les épaissir et de les dessiner à l’aide de crayon, de mascara et d’anti-cernes.

Mais voilà que beaucoup ne comprennent pas le besoin d’évaluer leurs sourcils d’origine et la morphologie de leur visage avant de passer par cette étape. Dans nos erreurs de jeunesse, notre manière de dessiner nos sourcils ne correspondait pas à notre visage et ne nous embellissait pas du tout ! Un contour beaucoup trop visible, un sourcil trop épais, une forme en arc de cercle qui gâche tout le naturel… Non. Épiler ses sourcils n’est pas chose facile. Voilà pourquoi nous avons inscrit ci-dessous nos 4 étapes pour avoir des sourcils parfaits.

3points

1.  Les différentes méthodes d’épilation

epilation-du-sourcil

Chaque types d’épilation est spécifique pour chaque demande. De nos jours, 2 sont en vogue dans le monde des sourcils :

  • L’épilation à la pince à épiler : celle qui nous dépanne, qui retire d’un coup rapide ce qui dépasse,, bref, celle que nous devons toujours avoir sous la main. La pince à épiler est la plus connue des méthodes dépilations. Grâce à la pince, on apprend à former nos sourcils sois même. Cependant, c’est une méthode assez longue qui requiert une grande patience et de la précision.
  • L’épilation au fil : L’épilation au fil est la méthode qui transforme nos sourcils désemparés en sourcils de star. Cette épilation dite “à l’indienne” arrache les poils depuis la racine. La forme de vos sourcils est définie en un passage de fil. En revanche, pour les plus douillettes, sachez que l’épilation au fil est un peu plus douloureuse et traduit parfaitement le célèbre proverbe il faut souffrir pour être belle

Si vos sourcils sont déjà très fourni, il ne nécessite pas d’être tracés au crayon mais uniquement d’être formé par l’épilation. Vous n’aurez donc pas besoin de faire quoi que ce soit, l’épilation s’en chargera pour vous.

 

2.  Dessiner ses sourcils selon la morphologie de votre visage

image

Nos sourcils traduisent nos expressions, amplifient notre regard. Ils se calquent à notre forme du visage afin d’harmoniser nos yeux, notre front et nos cheveux. Il n’est, par exemple, pas nécessaire de faire des sourcils épais si vous possédez un front petit et des cheveux fins.

  • J’ai un petit front et des cheveux fins :  évitez d’épaissir vos sourcils, afin d’éviter qu’ils ne prennent une place trop importante sur votre visage. Ne cachez pas votre front mais aérez le avec des sourcils droit et fins qui entoure légèrement mais naturellement vos yeux.
  • J’ai un grand front et des cheveux volumineux :  dessiner vos sourcils de manière plus épaisse afin de créer un effet « trompe l’œil » sur le volume du front et la rondeur du visage. Le volume des cheveux aura alors un effet miroir sur vos sourcils.
  • J’ai de grands yeux : votre sourcil doit être épais et légèrement surélevé. Attention cependant à ne pas créer un arc trop creux car cela agrandira d’avantage votre regard et donnera une expression à votre visage qui ne vous correspond pas
  • J’ai des petits yeux : votre sourcil doit être fin et droit. Il n’est pas nécessaire de creuser l’arcade car cela agrandira vos paupières. Apportez une touche de lumière avec un anti-cernes au dessus de votre ligne.

La forme et le contenu de votre sourcil dépend également de sa forme naturelle. Sa forme initiale doit être votre repère. Ne vous méprenez pas : « fin » ne signifie pas « invisible » et « épais » ne signifie pas « énorme ». Pour vous aidez au préalable, n’hésitez pas à tracer des point de repère au crayon afin de constater quel type de sourcil est fait pour vous.

 

2.  Travailler ses sourcils au crayon

image

 

Maintenant que vous êtes passée par l’étape épilation, vous souhaitez sûrement préciser la forme de vos sourcils à l’aide d’un crayon. Ces messieurs qui nous regardent l’ignorent mais contourner ses sourcils relève de l’art tant la difficulté peut être présente. On éloigne de notre trousse à maquillage le crayon trop foncé et l’idée d’un arc de cercle.

  • Etape 1

Pour commencer à les former, il vous faut déterminer le commencement du sourcil. L’erreur à ne pas faire est de créer 2 sourcils trop proches l’un de l’autre. Prenez une crayon et alignez le à l’arrête de votre nez : c’est à partir de cet endroit que doit commencer votre sourcil.

  • Etape 2

Ensuite, brossez vos poils afin de pré-définir leur forme et choisissez un crayon un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux. Ce qu’il faut, ce n’est pas remplir le sourcil mais de le tracer de manière juste et parfaite. Soigneusement, vous allez tracer le 1er trait du bas en suivant précisément la ligne déjà créée naturellement.

  • Etape 3

Repartez vers la ligne du haut et tracez un trait parallèle au trait dessiné juste avant en faisant attention de ne pas écarter de manière exagérée ces 2 lignes. En effet, le second trait doit également suivre la ligne de poils initiale. L’arc de nos sourcils doit être arrondi pour être élégant. Oublions le V inversé qui durcit votre visage.

  • Etape 4

L’erreur que nous faisons est de colorier notre sourcil et d’effacer totalement l’existence de nos poils. Cela enlève malheureusement tout leur aspect naturel. Pour accentuer leur couleur et donner l’effet d’avoir un sourcil bien fourni, il suffit de passer délicatement le crayon sur nos poils sans appuyer sur la pointe. Donnez l’impression de brosser vos poils à l’aide du crayon et la couleur noircira le sourcil jusqu’à obtenir la couleur que vous souhaitez. Plus vous allez vers l’intérieur de vos yeux, plus vos poils doivent se distinguer du crayon.

4.  Contourner ses sourcils grâce à l’anti-cerne

image

L’anti-cerne est le contouring n°1 pour nos sourcils. Mais comme pour le contouring du visage, celui-ci doit être discret. L’anti-cerne illumine le contour de nos sourcils. Il est la touche finale qui donnera la forme finale souhaitée ainsi que de la lumière. Il ne doit en aucun cas se voir ! Voilà pourquoi il est important de choisir un anti-cernes de la même teinte que votre carnation de peau ou 1 teinte plus clair. Evitez la couleur très claire qui se remarque à des kilomètres, optez pour la discrétion.

A l’aide d’un pinceau eye-liner, contournez à l’aide de l’anti-cernes et d’un trait fin votre sourcil. Si cet anti-cerne sert également de base à votre maquillage des yeux, n’hésitez pas à en appliquer sur la paupière fixe et mobile. Lorsque le contour est fait, il vous suffit de l’estomper pour qu’il soit le moins visible possible. Jouez avec l’anti-cerne si vous souhaitez creuser un peu plus l’arcade mais surtout n’en abusez pas. L’aspect naturel, garanti l’effet souhaité.

3points

Adieu les sourcils qui ne nous subliment pas et les contours grossiers, place aux sourcils travaillés mais à l’aspect naturel. Exercez vous et amusez vous afin de tomber sur la forme parfaite pour vos sourcils. Pour plus de conseil, n’hésitez pas à confier vos sourcils à une professionnelle qui saura vous sublimer en un instant. Donnez de la profondeur et du caractère à votre regard.

Vous êtes belles, ne l’oubliez jamais !


Adresses utiles:
Brow Bar de Benefit Cosmetics -Lounge Sephora Centre commercial Vélizy II https://www.benefitcosmetics.com/fr/fr/sourcils-parfaits
L’Atelier du sourcil 6 rue Coustou 75018, Paris  http://www.atelierdusourcil.com/en/accueil2/
Centre d’Epilation au fil Passage Brady 75010, Paris http://www.beauteindienne.com/scbi/nos-services/l-epilation-au-fil

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !