3 secrets pour avoir de longs cheveux crépus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dans toutes civilisations et depuis la nuit des temps, la chevelure a une importance particulière. Pour certains, cela a un rapport avec la séduction. D’autres l’associent à la féminité, à la force – tout comme Samson qui perdit sa force après avoir perdu sa chevelure. Les cheveux sont importants pour beaucoup. Lorsqu’on les coupe pour retrouver leur texture naturelle, nous n’avons qu’une seule envie, qu’une seule obsession : les voir pousser, les voir briller, les voir en bonne santé.

Comment les faire pousser lorsque ces derniers sont paresseux et ont besoin d’une petite (grande) aide pour grandir ? Chaque cheveu de chaque population pousse ! Penser qu’un type de cheveu ne pousse pas est faux. Quel est donc ce secret pour avoir une pousse régulière et visible ? Les Bons Produits, la Patience et l’Amour.

3points-300x67

1. Je veux de longs cheveux comme Princesse Raiponce !

metisse-black-hair-bw-afro-1

Lorsque je me suis coupée les cheveux pour retrouver ma texture crépu naturelle, je n’avais qu’une envie : montrer que les cheveux crépus PEUVENT pousser, PEUVENT être longs ; et cela en un temps record ! Testé et approuvé, ce secret, ainsi que ce qu’il comporte peut aider aussi bien les cheveux lisses que les cheveux crépus, aussi bien celles qui luttent pour voir leur cheveux pousser que celles qui souhaitent seulement les booster un peu.

Ce que nous vous conseillons pour une croissance rapide du cheveu :

  • L’huile d’Amla : Notre favori, l’huile d’amla est l’huile miracle venue d’Inde. Elle est fabrique a partir de groseilles indiennes et contient de la vitamine A et E. Cette merveille indienne rempli parfaitement son devoir en boostant la croissance du cheveux et en fortifiant ces derniers. C’est une huile a utilisée en tant que bain d’huile avant le shampoing, une fois par semaine. L’effet souhaité sera visible un à deux mois après le début de la routine. Vous pourrez vous apercevoir de l’effet rapide qu’il a pu avoir sur la longueur et la force de vos cheveux. Touchez vos cheveux après avoir appliquer l’huile et avant de vous laver les cheveux : ne sont-ils pas d’une douceur incroyable ?
  • L’huile de Ricin : Une huile qui n’a plus de secret pour personne. L’huile de ricin est réputée pour ces vertues capillaires. Elle a le pouvoir d’augmenter la croissance du cheveu mais pas seulement ceux qui poussent sur notre crane mais aussi nos cils, nos sourcils, et encore plus : nos ongles. Comment ne pas encore plus lui faire confiance ? Utilisée en bain d’huile une fois par semaine, nos cheveux ne pas seulement plus long mais aussi plus nombreux. Bonjour Volume, bonjour jolie Afro !
  • Shea Moisture Jamaican black castor oil : Peu connu mais tellement efficace, la marque Shea Moisture a sorti son shampoing Shea Moisture Jamaican black castor oil. Ce qui la rend exceptionnel est sa douceur, son odeur et son contenu. Qui n’a jamais entendu parler de la légende “Huile de castor”, dérivé de “l’huile de ricin” ? L’huile de castor est réputée pour ses vertues fortifiantes et son pouvoir de croissance. Le mélange de la gamme et de l’huile de castor est La combinaison pour des cheveux en pleine santé. Qui dit bonne santé dit belle pousse !
  • Hair Mayonnaise : Vieux remède pour la pousse des cheveux et souvent sous-estimé, le masque Hair Mayonnaise a la particularité d’être un masque nourrissant et un démêlant à la fois. Ces protéines permettent aux cheveux d’être nourris et restauré à la fois. Utilisé régulièrement, il garantit une vie nouvelle au cheveu et une croissance spontanée. L’essayer c’est l’adopter.
  • Kinky Curly Knot today, Natural Leave In Detangler : lorsque l’on entend le mot “leave in” sortir de la bouche de nos YouTubeuse préférées, on se sent légèrement perdu par tant de mots compliqués. Un leave in est tout simplement une crème de jour. Son but est non seulement d’hydrater nos cheveux mais aussi de les démêler afin que le peigne passe en douceur. Cette crème de jour est une joie pour nos cheveux car il permet d’éviter une chute importante à cause du peigne ou de nos doigts. Nos cheveux ne sont donc pas agressés, ni arrachés, et maintiennent leur croissance grâce à l’hydratation qu’apporte ce produit. Avec ce Leave in votre objectif sera : “ moins de cheveux sur le peigne et plus sur votre crinière”

                       

2. La patience ou comment être déterminée à avoir ce que l’on veut !

blackmodel-portrait-smile-afro-nappy

Il est possible que vous soyez dans l’impatience d’atteindre votre objectif ‘longueur capillaire’. Il est aussi possible que vous mesureriez la longueur de vos cheveux chaque mois pour être convaincu qu’ils ont poussés. Mais le secret pour une pousse capillaire garantie ne passe pas seulement par une routine ou un grand nombre de produits achetés et utilisés. Elle passe aussi et surtout par la patience. Vos cheveux poussent. Vous ne le voyez pas, ne le sentez pas mais ils poussent. Etre obsédé par la pousse ne fera que vous décourager à continuer à prendre soin d’eux. Votre attention doit être tourner vers le Soin de vos cheveux. Ne regardez pas à la longueur, laissez le “Soin” s’en charger. Vos cheveux doivent être beaux avant d’être long. Vos cheveux doivent être fort avant d’être long. Le Soin, la Patience et le Temps que vous leur accordez sera la recette magique pour une pousse remarquée.

 

3. Aimez vos cheveux !

hair-afro-kinky-copie

Le 3ème secret pour une belle pousse capillaire est l’Amour, un secret beaucoup trop caché. Aimez vos cheveux ! Chouchoutez les, prenez en soin. Le cheveu qu’il soit lisse, frisé, bouclé, crépu est très beau s’il est bien entretenu. Oui le cheveu crépu ou frisé pousse, oui il peut être long. Ne les négligez pas, prenez soin d’eux et soyez certaines qu’ils vous le rendront bien.
Aimez vous également ! Prenez du temps pour prendre soin de vous, au dedans et au dehors. Lorsque vous passez par des moments de stress intense ou de rude épreuve, vos cheveux sont aussi déstabilisés. Mettez ne serait-ce qu’une journée ou une heure de coté pour éteindre votre téléphone portable, vous enfermer quelque part et vous relaxer. Une chute de cheveux est parfois la conséquence d’un trop grand stress ou d’une dépression.
Même Super Woman a besoin de déposer sa cap et de prendre du temps pour elle ; le cas contraire, comment pourrait elle rester une super woman ? Pensez a vous, aimez vous. Vous êtes belle !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !