5 Astuces Pour Avoir Confiance en Soi

« Vas-y. N’aie pas peur. Aie confiance en toi. » Un conseil que l’on entend souvent. Et pourtant, si difficile à appliquer. Car il s’agit d’avoir confiance en ses capacités. Et surtout, s’aimer soi-même. Parfois, on ne s’aime pas autant qu’on le devrait ; on se sous-estime ; Et ça a un impact sur notre comportement et notre façon d’interagir avec les autres. Voici donc 5 astuces pour vous permettre de gagner en confiance chaque jour. Pratiquez-les régulièrement.

1. PRENDRE LA ‘POWER POSE’

beyonce-tour-power-pose

La fameuse pose de super-héros. On l’a vu des millions de fois dans notre enfance. On l’a imité. On en a même rigolé. Mais jusqu’à présent, on n’en connait pas les conséquences positives. Menton relevé, torse bombé, poings sur les hanches ; la Power Pose peut changer toute votre vie! Et en l’espace de quelques temps, modifier votre façon de vous tenir et de vous comporter. Une chose capitale pour gagner en confiance. Car adopter une posture de confiance comme celle-ci, sans même se sentir en confiance, développe notre confiance. Eh oui! Cette pose n’a pas été attribué aux super-héros par hasard. Mais parce qu’elle représente le pouvoir, la force et l’autorité.

Beyoncé se positionne souvent de cette façon avant de commencer ses shows. La plupart des gens pensent que c’est uniquement pour le style. C’est vrai que ça le fait… Mais avant tout, c’est une façon pour elle de se donner le courage de débuter. Parce que c’est ça le plus dur finalement : commencer.

À LIRE AUSSI :  6 Manières de Te Protéger Des Trahisons : N'Accorde Ta Confiance Qu'à Ceux Qui La Méritent

N’hésitez donc plus à pratiquer cette pose qui, paraît ridicule au premier abord, mais tellement puissante. Intégrez-la dans votre routine matinale : 2 à 5 min au saut du lit. Vous serez étonné de son efficacité dans votre vie de tous les jours. Surtout surtout, pensez à la pratiquer avant toute expérience stressante – rendez-vous, entretien d’embauche, discours, évènements – c’est magique.

 

2. SOIGNER SON APPARENCE

Ça peut paraître superficiel. Mais c’est pourtant très important. Lorsque l’on se sent belle, propre et féminine, on a une attitude différente : la tête et les épaules relevées, le sourire jusqu’aux oreilles… On aime être vu, et ça se voit. On n’hésite pas à interagir avec les autres, et on s’affirme dans ses discussions. Tout le contraire se produit lorsqu’on est fatiguée et négligée : Tête baissée, épaules rentrées, pas précipités… On a juste envie de fuir. Pourvu même que personne ne nous voit. Et on peut passer à côté de beaucoup d’opportunités. Comprenez que vous vous comporterez différemment selon ce que vous portez. Soignez constamment votre apparence vous permettra de développer une attitude positive et ouverte envers les autres.

 

3. ÉCRIRE TOUTES SES QUALITÉS

On néglige souvent nos compétences et qualités, parce que trop occupés à envier les talents des autres. Une solution : Notez toutes vos qualités dans un cahier. Et pas seulement… ! Vos exploits, vos réussites, vos expériences… Tout ce dont vous êtes fière. Ça vous aidera à prendre conscience de votre valeur et du mérite que vous avez. Essayez de toujours l’avoir à portée de main afin de pouvoir écrire, et surtout de le lire quand vous aurez besoin de motivation et d’encouragements.

À LIRE AUSSI :  10 Étapes-Clés Pour Identifier Tes Défauts Et Mieux Te Protéger

 

4. S’ENTRAÎNER À PARLER DEVANT LE MIROIR

Notre timidité se ressent souvent dans notre façon de nous exprimer. On parle vite, trop bas et sans articuler. Et tout ça, à cause du stress, de la peur de ne pas être assez bien. Remédiez à cela par un entraînement répétitif. Entraînez-vous à parler devant votre miroir. C’est comme ça que les hommes politiques répètent leur discours. Travaillez votre gestuel, votre regard, votre ton et votre débit de paroles. C’est très important, car un débit plus lent, plus contrôlé, vous conférera d’une certaine autorité. Prenez exemple sur les hommes politiques.

Nicolas Sarkozy, lors de discours, de discussions ou de débats, parle lentement, articule, et fait des phrases courtes. C’est ce que l’on apprend aux politiciens afin que leurs mots est plus d’impact.

Attachez-vous donc à vous exprimer aussi bien qu’un homme politique. Et de fil en aiguille, vous gagnerez en confiance et en stature.

 

5. FAIRE DU SPORT

sanya-richards-400m-gif

Le sport joue un rôle très important dans la course pour la confiance en soi. Non seulement d’un point de vue physique, mais aussi d’un point de vue mental. Pratiquer une activité sportive régulièrement vous permet de vous dépasser et voir de quoi vous êtes capable. Mieux encore, faîtes de la compétition. En vous mesurant aux autres, vous améliorerez votre niveau.

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires