7 leçons que l’on peut tirer des problèmes de coparentalité entre Ciara & Future

Suite à une séparation, un système de garde partagée doit être mis en place ; soit d’un commun accord entre les parents ou bien par une décision de justice. C’est une manière de fixer des règles précises afin d’amoindrir l’impact de la séparation sur l’enfant. Et comme tous les enfants le méritent, il faut que les parents travaillent sans relâche pour trouver un terrain d’entente. Le but étant de leur créer une enfance nourricière sans drame. Bien évidemment, cette co-parentalité ne se résume pas seulement au tour de garde. Elle se doit d’être saine et demande une certaine humilité afin d’élever au mieux cet enfant. Nous avons toutes constaté les problèmes qu’ont eu Future & Ciara, de ce fait Femme d’Influence met en lumière les 7 leçons que l’on peut tirer de leurs problèmes de co-parentalité.

3points1-300x67

tumblr_mlou0y03iZ1rk0ma3o3_400

1. Respect

Dès lors que Future draguait la bonne ou fricotait avec la serveuse devant elle; Ciara a compris que ce serait un problème. Par la suite, Future devenait sentimental sur les réseaux sociaux la minute où elle n’était pas d’accord sur la façon dont il se comportait. Donc c’est par tes actions que ton enfant apprend la façon de traiter les personnes qui l’entourent. Idéalement, le père de ton enfant doit être quelqu’un que tu respectes. Même si cette personne n’agit pas de façon respectable, cela ne signifie pas que tu dois cesser d’être un exemple et commencer à jouer le même jeu.

2. Communication

Au début, ce fût délicat de communiquer sainement avec Future, mais c’était nécessaire afin de mener à bien la co-parentalité. Ciara avoue l’avoir rabaissé en lui reprochant ceci : « ton fils n’est pas proche de toi, car tu préfères passer du temps avec tes amies plutôt que de jouer avec lui. » Sauf que ton fils n’a pas envie de se rappeler des moments durant lesquels il était éloigné de son père. Même si cela semble maladroit ou gênant, il vaut mieux avoir une conversation avec ton co-parent de sorte que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde; surtout si vous élevez votre enfant dans des foyers séparés. En définitive, essaye de garder une communication qui permettra à ton enfant d’oublier que ses parents ne sont plus ensemble. Certes, il vit dans 2 foyers, mais des foyers heureux.

À LIRE AUSSI :  Des Mamans se Confient sur la Pression du Corps Parfait Qu'on leur Inflige après l'Accouchement

3. Honnêteté

Toutes les fois où Future venait prendre son fils avec 2 heures de retard, Ciara lui refusait la garde, car elle savait pertinemment qu’il était avec sa nouvelle copine. Alors, elle a dû être honnête avec elle-même et de ses intentions envers Future. Inutile de lui avouer ses sentiments, mais elle devait être claire au lieu d’utiliser son fils comme un pion malgré que le fait que ce soit involontaire. Suite à cet imprévu: « c’est mon nouveau copain qui ira chercher ton fils à l’école », elle appréhendait la rencontre co-parent et nouveau conjoint, mais la transparence était de rigueur sans forcément renter dans les détails. L’honnêteté sera donc une étape clé dans une coparentalité réussie. Car le co-parent mérite d’être informé des personnes qui font partie de la vie de son enfant. Ainsi, plus tu favorises un environnement sain pour ton enfant, mieux c’est.

4. Limites

Le jour où Future a débarqué chez Ciara, stylé avec une nouvelle coupe, elle s’est vue revivre avec lui. Elle était bien sûr tentée par le jeu « on couche ensemble puis chacun chez soi »; mais cela pouvait être source de confusion pour son fils. C’est ainsi qu’elle a dû se fixer des limites claires à ne pas franchir même lors d’un drame. D’où l’importance de faire attention au message que tu envoies non seulement au père, mais surtout à ton enfant. Donc, il est préférable pour tout le monde de garder vos distances. Il faut alors prendre des décisions difficiles pour ton enfant quand ils sont incapables de le faire eux-mêmes; et cela signifie parfois prendre position sur les personnes qui sont autorisées dans leurs vies. 

5. Prévoyance

Ciara s’est vite rendu compte à quel point sa vie privée pouvait se retrouver sur les réseaux sociaux en un éclair. Et de nos jours, ce qui est publié y reste pour toujours par la magie des captures d’écran et l’option « Enregistrer sous. » C’était trop facile de twitter dès que Future testait sa patience. Elle a donc géré ce problème en se déconnectant davantage des réseaux sociaux puisqu’elle avait une vision plus large sur l’impact des publications. D’où l’importance de contrôler ce que tu publies sur la toile, car tôt ou tard, ton enfant en prendra connaissance. Personne ne dit que tu ne peux pas être un adulte qui se livre à un comportement adulte. Mais en tant que parent, un peu de prévoyance dans l’image que tu renvoies en ton enfant est de rigueur.

À LIRE AUSSI :  Gabrielle Union parle de ses Problèmes d'Infertilité : "J’ai fait 8 ou 9 fausses couches"

6. Maturité

Lors de sa première année en tant que femme et mère, Ciara a compris que la parentalité exigeait de la maturité. En effet, elle a dû affronter le mécontentement de Future lorsqu’il a vu une photo de Russell Wilson, le nouveau compagnon de Ciara, proche de son fils. Avant la sortie de cette image, Ciara avait tenté de contacter Future, mais sans succès. Elle désirait qu’il connaisse l’homme qui partagerait la vie de son fils et un jour, l’appellerait certainement « papa ». Beaucoup de femmes sont confrontées à ce type de situation ce qui ralentit le processus de pouvoir passer à autre chose. Donc le comportement a adopté sera la passivité. Ne réponds pas ses attaques et mets le frein sur ta rancœur. Sois plus mature que ton ex-conjoint en prenant du recul et en te rappelant que tu es le modèle de quelqu’un.

7. Humilité

Son objectif étant d’offrir à son fils une stabilité familiale, Ciara était déçue du fait que Future n’agisse pas comme un père digne de ce statut. Malgré la rupture, elle est restée humble, sans rabaisser les éventuels manquements de ce père. Aujourd’hui, Russell Wilson est appelé « papa » par le fils de Ciara ce qui n’enchante pas Future puisqu’il le soupçonne de chercher à le remplacer. En l’occurrence, le travail de père de substitution n’est pas simple. Mais c’est là que la coopération, le compromis et le travail d’équipe rentrent en jeu dans le couple. Ainsi tout ce que tu planifies est dans le meilleur intérêt de ton enfant.

3points1-300x67

ciara and son

Pour conclure, la coparentalité doit être régie par une communication claire et complète entre les parents, pauvres en charge émotionnelle pour le bien-être de l’enfant. Ainsi, toutes les décisions concernant l’enfant doivent être prises avec un consentement mutuel notamment pour le choix d’un traitement médical ou les activités scolaires. De cette façon, une coparentalité réussie donne un espace de liberté où chacun peut trouver son mode de vie. Par conséquent, l’enfant se sent en sécurité ce qui te conforte dans l’idée de construire une famille avec un nouvel homme.

Les Plus Populaires