On ne devient pas ballon d’or en un clin d’œil et le parcours de Karim Benzema en témoigne… On vous montre dans cet article comment il a gravi les échelons jusqu’à devenir numéro 1 et vous livre les 5 clés de sa réussite.
1. avoir une vision claire
Le rêve d’enfant de Karim Benzema n’était pas uniquement de jouer au football … Inspiré par Ronaldo & Zidane, il a toujours voulu devenir le meilleur joueur au monde. Rêve qu’il a su transformer en réalité en ayant une projection très claire de la personne qu’il souhaitait devenir.
2. FAIRE PREUVE D’HUMILITE
Très jeune, il rappelle qu’il apprend des meilleurs. Bien qu’ayant des ambitions élevées, il n’a jamais voulu écraser les autres. Bien au contraire, de par son jeu collectif où il a su être au service des autres. Humilité qu’il prouve encore en disant que son ballon d’or est celui du peuple.
3. ETRE PERSEVERANT
Tout n’a pas été facile pour lui. Karim Benzema est un véritable modèle de persévérance qui a travaillé dur pour en arriver là aujourd’hui. Il n’a pas toujours été vu comme le numéro 1 mais à continué de donner le meilleur de lui pour marquer les esprits sur son passage.
4. SE RELEVER APRES L’EPREUVE
Benzema a du faire face à des déboires avec la justice qui ont contribué à salir son image auprès de l’opinion publique. Banni de l’équipe de France, il a su être résilient et s’est concentré sur ce qu’il savait faire de mieux: jouer au football. Relaxé par la justice, ses performances lui ont permis de rebondir en équipe national.
5. COMPRENDRE QUE LE TALENT NE SUFFIT PAS
Alors que certains joueurs restent sur leurs acquis, Benzema repousse ses limites à 30 ans, car il comprend que la longévité d’une carrière de haut niveau passe par une hygiène de vie irréprochable et un travail continu. Une prise de conscience qui lui permet d’acquérir le ballon d’or à 34 ans. Un âge où les footballeurs de haut niveau ont tendance à être sur une phase descendante.