20 citations poignantes qui nous ont marqué dans la série Revenge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Revenge a beau être une histoire de vengeance, et donc en apparence peu recommandable, cette série nous a subjugué par ses jeux de mots, ses citations, et le charisme de ses personnages. Autant sur le pouvoir, le destin, le pardon et la confiance, la sagesse des mots contés à chacun de ses épisodes résonnent encore dans nos esprits. 
3points-300x67

emily-thorne-citation-revenge-confiance

sur-la-confiance

Les pires trahisons viennent toujours de ceux en qui l’on a le plus confiance.

La confiance est un combat de chaque instant que ce soit pour trouver des personnes en qui on peut avoir confiance ou faire confiance à des personnes qui feront de mauvaises choses. Mais faire confiance à son cœur est la chose la plus risquée. À la fin, la seule personne en qui on peut avoir confiance, c’est soi-même.

alter-ego

Tout comme il y a 2 versions à chaque histoire, il y a deux versions à chaque personne. Une version que nous révélons au monde et l’autre que nous gardons cachée. Une dualité gouvernée par l’équilibre de la lumière et de l’obscurité. Chacun de nous a la capacité d’accomplir le bien et le mal, mais ceux qui sont capables de brouiller la ligne de division morale détiennent le vrai pouvoir.

Dieu nous a donné un visage et on s’en crée nous même un autre. La bataille entre ces deux moitiés d’identité… qui l’on est et qui l’on prétend être : c’est ingagnable.

secrets

Nous avons tous des secrets que nous gardons cachés aux yeux du monde. Des amitiés que l’on prétend… Des relations que l’on cache… Mais les plus dangereux secrets qu’une personne puisse déterrer sont ceux qu’on garde en nous.

Ne montre pas tes faiblesses, sinon ils les utiliseront contre toi.

Les gens qui font des erreurs ne devraient pas les cacher aux autres.

emily-thorne-citation-passé

sur-le-passe

Un vieux dicton dit que ceux qui ne peuvent pas se rappeler du passé sont condamnés à le répéter, mais ceux qui refusent d’oublier le passé sont condamnés à le revivre.

Le passé est une chose difficile, parfois il est gravé dans la pierre et d’autre fois, il est renvoyé à des souvenirs flous. Mais si tu te mêles trop longtemps de choses profondes et sombres. Qui sait quels monstres tu vas réveiller ?

Pour les innocents, le passé peut être une récompense, mais pour les traitres, ce n’est qu’une question de temps avant que le passé ne leur livre ce qu’ils méritent.

le-pardon

Contre le véritable mal, on ne trouve réparation que de deux manières : le pardon absolu ou la vengeance mortelle.

Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. Pour être celui qui n’a jamais péché, il faut être capable d’accorder son pardon absolu.

culpabilite

La culpabilité est un affligeant pouvoir… Vous pouvez essayer de lui tourner le dos mais c’est alors qu’il se glisse derrière vous et vous mange !

la-determination

Quand vous regardez à l’horizon et que l’obscurité est tout ce que vous voyez, seule la raison et la détermination peuvent vous retenir de l’abîme.

victoria-grayson-fight

Dans la société les femmes sont considérées comme le « sexe faible », mais dans la nature la femelle peut être bien plus féroce que son homologue masculin.

les-emotions

Si tu laisses tes émotions te guider… tu échoueras !

nos-relations

emily-thorne-daniel-grayson

Depuis l’instant où nous sommes nés, nous sommes destinés à former des unions avec les autres… Une poursuite constante à la rencontre, à l’amour, à l’appartenance. Dans une union parfaite, on trouve la force qu’on ne peut pas trouver en nous-même. Mais la force d’une union ne peut pas être connue… Jusqu’à ce qu’elle soit testée.

Les contraintes ont un impact sur les relations de deux façons : soient elles déchirent les gens, soient elles les soudent dans un objectif commun !

les-choix

Certains disent que nos vies sont définies par la somme de nos choix. Mais ce ne sont pas vraiment nos choix qui distinguent qui nous sommes. C’est notre engagement pour eux !

 

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu