9 citations qui prouvent que Jesse Williams est plus qu’un bel homme aux yeux verts !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il est beau, il a un sourire à tomber et nous donne envie d’enlacer notre télé à chacune de ses apparitions!! Mais Jesse Williams, chirurgien dans la célèbre série Grey’s Anatomy, n’est pas seulement un acteur talentueux il est également un véritable activiste. Lors de la dernière céremonie des Black Entertainment Awards (BET) qui récompensent chaque année aux États-Unis les talents afro-américains, il a littérallement conquis l’assemblée avec un discours juste, conscient et poignant, pointant du doigt les inégalités raciales aux Etats Unis et les notions de double justice et de double liberté.  Jesse Williams tiens ce discours engagé depuis des années. Retour sur 9 de ses plus puissantes citations.

3points1 (1)

“La couleur noire n’a jamais été une menace pour la blancheur. La blancheur a toujours menacé activement la noirceur. Ce n’est pas une question d’opinion.”

 

“Même avec des preuves sur bande vidéo qui prouvent que la police assassine les Noirs, de nombreux Américains épris de liberté ne sont pas convaincus que ce soit un problème systematique. Peut-être qu’un jour la bande parfaite sera publiée, celle dans laquelle les morts ou mutilés afro-américains auront juste la bonne garde-robe, le bon teint, la bonne taille et la bonne diction pour justifier l’empathie.”

 

“Si vous ne vous souciez pas du fait que les Noirs aient une protection identique de la part des autorités, pourquoi faites-vous des suggestions à ceux qui s’en soucient vraiment ?”

 

“L’existence de la douleur de votre voisin ne dépend pas de votre croyance en son existence. Et nous ne pouvons pas améliorer une situation que nous ne reconnaissons pas. Apprendre de nos modèles est à la fois fondamental et essentiel pour le progrès de l’homme et de sa civilisation.”

 

“Si vous n’êtes pas intéressé par l’égalité des droits pour les Noirs, alors ne faites pas de suggestions à ceux qui le sont ! Asseyez-vous seulement ! Et nous nous mobiliserons particulièrement pour les Femmes Noires, car elles ont passé leur vie à faire passer les autres avant elles. Femmes Noires, pour vous, nous serons meilleurs!”

 

“Cette idée d’avoir à expliquer pourquoi c’est racial, alors que nous sommes debout dans notre propre sang est stupide. C’est un problème racial, car il n’arrive pas aux Blancs.”

 

“Ceci est une autre génération. Nous ne sommes pas définit par ces uniformes en noir et blanc de la vieille école qui ne sont plus au goût du jour de notre société actuelle, mais encore et encore nous encaissons, systématiquement lorsque nous sommes dénigrés. C’est ridicule et nous ne pouvons pas attendre moins de la part des personnes qui nous dirigent qu’elles comprennent qui nous sommes en tant que peuple Noir!”

 

“Maintenant serait un bon moment pour que tous nos chers policiers et législateurs commencent à se lever, à parler, et à nous amener vers un changement politique clair . Nous sommes prêts!” 

“Vous les Médias êtes un système de faux-culs qui nous fait croire que les blancs ont tout créé et que les noirs ne valent rien. Bien sûr cela est la façon dont l’algorythme fonctionne. Alors faites un effort!”


3points

Mais doucement les filles, il est pris !

Jesse-Williams-agrandit-la-famille

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu