Les 22 Citations Des Grands Philosophes Pour Comprendre La Vie

@hangitupla

Les  citations auront toujours le mérite de nous faire voyager dans la compréhension de notre monde. Nous t’avons fait une sélection des meilleures citations des philosophes afin que tu puisses t’ouvrir à une autre vision  pour comprendre ta vie autrement.

Bon voyage !

 

 

“Connais-toi toi-même”

Socrate

 

La base de toute avancée est la compréhension de soi-même. Si tu te connais, tu vas pouvoir commencer ton voyage de compréhension du monde et des autres. TU es la base de toute chose. Tu es la personne la plus importante de ta vie.

 

 

“Ce que je sais, c’est que je ne sais rien”

Socrate

 

Si tu veux avancer positivement et efficacement dans ta vie, tu dois faire en sorte d’apprendre tous les jours une nouvelle information. Tu n’auras jamais terminé ton apprentissage, car on évolue constamment jusqu’à la fin de notre vie. Essaye d’être toujours à l’affût de nouvelles informations.

 

 

“Pense par toi-même”

Kant

Tu iras plus loin si tu réfléchis par toi-même. Tu apprendras à construire ton mode de pensée et ta réflexion pour aller de l’avant et conquérir de Nouveaux Mondes. Ne laisse pas les autres décider pour toi : garde toujours ton libre arbitre.

 

  

“On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter.”

Kant

 Vivre avec l’interrogation et apprendre à la transformer en certitude fera de toi une grande personne. Fais en sorte que l’incertitude devienne ta conseillère et t’aide à faire place à la certitude.

 

Nietzsche

Nous sommes tous «  bien né », car nous sommes porteurs d’une histoire à construire et d’un monde  à imaginer. Qui es-tu vraiment ? Le sais-tu ? Il est peut-être temps de commencer à faire connaissance avec toi-même.

Nietzsche continue en ce sens en nous disant que :

Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même.

 

 

La vie n’est pas un problème à résoudre, mais une réalité qui doit être vécue”

Kierkegaard

 

Vois-tu le verre à moitié plein ou à moitié vide ?  Arrêtons de voir les problèmes là où il y en a pas. Vivons notre réalité à 100% comme si c’était le dernier jour : croquons la vie à pleine dent.

 

 

Il y a deux façons de se tromper : L’une est de croire ce qui n’est pas, L’autre de refuser de croire ce qui est.

Kierkegaard.

Reste toujours alerte et l’esprit ouvert pour ne jamais perdre le contact avec la réalité : reste dans le moment présent. Regarde la vie en face et elle te répondra avec un nouveau ” bonjour”.

https://debredinoire.fr/

“Rien de grand ne s’est fait dans un monde sans passion”

Hegel

Fais en sorte de te lever chaque matin avec la ferme intention de VIVRE ta vie et de ne pas  te laisser emporter dans la monotonie ambiante. Recherche la passion dans toutes les secondes du monde et tu garderas le coeur alerte et joyeux.

 

 

Écouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe.

Hegel

Reste focus sur ce qui va et ne perd pas ton temps avec  ce qui ne va pas. Regarde le positif pour aller vers la construction de toi et de ton monde.

 

 

“Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore.”

Epictète

Ce grand philosophe parlait de la loi de l’attraction avant l’heure. Prends ta vie en main et décide d’en faire ce que tu auras décidé. Construis, vis et n’oublie pas d’aimer ! La vie est belle et elle te le prouve chaque jour.

 

 

 “L’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu” 

Alain 

Toute énergie positive est source de vie et d’épanouissement. Tu garderas en toi tes réussites, car elles vont te porter vers un nouveau devenir. Être heureux est surtout une question de choix : et s’il suffisait de le vouloir ?

 

 

“Aimer, c’est trouver sa richesse hors de soi.”

Alain

 

Tu restes et tu resteras toujours ta priorité, mais ton élévation ne se fera que part autrui. Le regard de l’autre va te porter eu delà de tes propres limites. l’autre sera ton garde-fou, ton conseiller, ton ami qui t’aidera à t’améliorer et à te surpasser.

 “Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer”

Voltaire

Dieu est bonté et amour : deux composantes indissociables à toute vie humaine.

 

 

“J’ai décidé d’être heureux, car c’est bon pour la santé. »

Voltaire

Le bonheur guérit toutes les maladies et efface toutes les plaies. Être heureux c’est le SECRET de toutes les réussites.

 

 

« Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur.»

Spinoza

Change ta vision , ton état et ton ressenti pour être dans l’amour et l’acceptation. Être de bonne humeur c’est décider que le monde est à toi ! Être de bonne humeur c’est vouloir atteindre le bonheur 365j/an.

 

 

“La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand.”

Spinoza 

C’est le but de tout développement personnel  : arriver à la paix. Si tu fais en sorte d’être contente de toi tous les jours, tu arriveras à te dépasser et à te surpasser !

 

 

 « Les joyeux guérissent toujours. »

Rabelais 

La bonne humeur, la joie, l’envie, l’amour …. les qualificatifs sont innombrables pour exprimer ce que tu devrais ressentir… Reste dans la joie, car elle te portera au-delà de tous tes malheurs.

 

 

“Ignorance est mère de tous les maux.”

Rabelais

 

Tu peux mentir à tout le monde SAUF à toi-même ! Ne commence pas à te mentir et te voiler la face, car ce serait le début de la fin. Informe-toi, renseigner toi , va toujours vers la vérité afin de trouver ton Eldorado.

 

 

 « Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres. »

Confucius 

 

Les grandes victoires demandent du temps et de la patience. Il faut commencer petit à petit pour arriver à faire de grandes choses . Rien ne se fait en une journée : patience ! tes efforts seront très vite récompensés.

 

 

« Celui qui ne progresse pas chaque jour recule chaque jour. »

Confucius

Il est important d’avancer, car si la régression te guette , elle t’emportera dans son tourbillon de déconvenues. Fais un pas après l’autre, mais tente de ne pas reculer, car ce sera de plus en dur de t’élever.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket