Les 10 Citations Les Plus Inspirantes d’Emma Watson

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Emma Watson | Vogue

Emma Watson est une femme qui se bat pour l’égalité des sexes.  Elle a été nommée ambassadrice des États-Unis pour les femmes en 2014.  Elle a créé son club de lecture « Our Shared Selves » afin d’ouvrir le débat sur le féminisme. Cette magnifique femme que nous avons connue du temps d’Harry Potter est devenue une référence et une emblème pour toutes les femmes qui revendiquent leur égalité.

En l’honneur de son anniversaire qui a lieu le 15 avril, nous t’avons fait une sélection des citations les plus inspirantes d’Emma Watson

« Je refuse que la peur de l’échec m’empêche de faire ce qui m’importe vraiment. »

Tout le monde a peur de l’échec et c’est normal ! Mais l’échec n’existe pas, car toute expérience est un apprentissage de la vie. Transforme ta vision de l’échec et apprends à le voir comme une plus-value sur ton chemin de vie. C’est ton expérience qui t’amènera vers la réussite. L’échec c’est le début de la réussite, car si tu ne fais rien, tu n’arriveras à rien.

« Les hommes comme les femmes devraient avoir le droit d’être sensibles, comme ils devraient avoir le droit d’être forts. »

Tu as le droit d’être qui tu es en tout temps et en toute circonstance. La seule règle à respecter c’est d’apprendre à t’écouter. Ne laisse pas autrui influer sur ta vie.

« Je ne laisse pas les rumeurs ou critiques influencer mes choix et mes décisions, car cela me ferait perdre beaucoup d’opportunités et d’expériences. »

Tu auras toujours des critiques et des rumeurs contre ta personne. Tu ne dois pas laisser autrui influencer ton avenir, car cela te freinerait dans ton ascension. Si tu veux saisir les opportunités et vivre tes expériences à 100 %, tu devras t’écouter et te faire confiance.

« Je ne veux pas que l’on me dise qui je suis, je veux le décider moi-même. »

Personne n’a le droit de t’imposer une manière d’être et de faire. Tu as le droit de décider quel chemin emprunter.

VOGUE

« L’égalité des sexes libère non seulement les femmes, mais aussi les hommes soumis aux stéréotypes du genre. »

L’égalité des sexes consiste à ne plus mettre les gens dans des cases avec des stéréotypes passés de mode. L’égalité c’est considérer toutes les personnes comme étant égalitaire et donc sur le même pied. Les stéréotypes ne servent qu’à limiter alors que l’égalité permet d’évoluer.

« Tout ce que je peux faire, c’est suivre mon instinct, car je ne plairai jamais à tout le monde.

Les personnes qui réussissent dans la vie sont celles qui arrivent à s’écouter. C’est TOI qui es la clef de ta réussite. Plaire à tout le monde c’est surtout plaire à n’importe qui.

“Ne te sens pas stupide si tu n’aimes pas ce que les autres prétendent aimer.”

Tu connais l’expression : « À force de vouloir rentrer dans un moule, on devient une tarte ? » Inutile d’être un mouton sans personnalité. Il est important de cultiver ta différence. Tu peux aimer ce que tu veux et vivre ta vie comme tu l’entends. Ne pas aimer ce que les autres aiment prouve que tu es différente et c’est une force à cultiver.

“Je veux être une femme de la Renaissance. Je veux peindre, écrire, agir et tout faire”.

Toutes les femmes peuvent devenir ce qu’elles désirent ! Si tu veux devenir une artiste : tu peux l’être. Si tu veux écrire : tu peux le faire. Rien, ni personne de devrait t’empêcher de t’épanouir.

“Si nous cessons de nous définir les uns les autres pour ce que nous ne sommes pas, et si nous commençons à nous définir pour ce que nous sommes, nous pouvons tous être plus libres”.

Il importe de pouvoir se recentrer sur soi afin de savoir ce qui nous habite. Le souci étant qu’on a une vie à 100 à l’heure qui nous fait perdre l’essentiel : nous-mêmes. Qu’est-ce que tu veux dans la vie ? Quelles sont tes aspirations ? Tes rêves ? Qu’est-ce qui définit ta personne ? On ne se définit par par rapport aux normes de la société, mais par rapport à ce qu’on veut dans notre vie.

“Le plus triste pour une femme est de faire l’idiote pour attirer l’attention d’un homme”.

Reste qui tu es envers et contre tous, car tu es une personne extraordinaire. Ce sont tes différences qui font ta particularité ! Inutile de ressembler à tout le monde, car tu n’es pas une copie d’autrui, mais un exemplaire unique. Il est inutile de te brader pour attirer l’attention d’un homme. Il se rendra compte par lui-même que tu es une pépite d’or et que tu mérites tout l’amour du monde. L’homme de ta vie t’aimera pour tes qualités et tes défauts, il ne te demandera jamais de changer tes envies et ta personnalité.

Toi aussi tu peux être une femme qui prend sa vie en main et qui change son destin. Inspire-toi des citations d’Emma Watson pour être forte et indépendante. Ne doute jamais de toi-même, car tu es une personne extraordinaire qui a le pouvoir de changer sa vie.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !